Une journée à Mostar


Non classé / dimanche, mai 27th, 2018

ꕥ Mostar

Lors de notre voyage en Croatie, nous sommes passés par la Case Bosnie. Juste une petite escale remplie de chaleur et de vastes étendues.

Nous avions la contrainte d'un seul jour sur les terres Bosniaques. Après moultes et moultes réflexions nous nous sommes dirigés vers Mostar, ville imprégnée d'histoire et marquée des cicatrices de la guerre.

➳ Nous voilà donc partis pour cette ville pleine d'histoire.

Après quelques heures de voiture depuis Dubrovnik, une petite frontière et beaucoup de chaleur, nous y voila.

Ce qui nous a tout de suite frappé, ce sont les cicatrices encore bien marquées de la guerre. Des immeubles en ruines et beaucoup de lieux où l'ont devine les impacts des différents projectiles. Assez saisissant pour nous.

Nous nous sommes posés et nous nous sommes ensuite faufilés dans les petites ruelles de la vieille ville. Des petites ruelles magnifiques et pleines de couleurs. On y trouve toutes sortes de babioles, de la plus loufoque à la plus superflue. Bref mes yeux s'y perdent.

ꕥ Stari Most

 Plus on s'enfouissait dans cette vieille ville, plus on attendait ce fameux Pont, le "Stari Most". Et puis, finalement on ne pouvait pas le louper. Si imposant et impressionnant.

Nous y voila.

 Il est souvent dit que ce pont se dresse entre "Orient et l'occident" et permet de lier deux religions d'une ville parfois déchirée.

Nous traversons donc ce pont rempli d'histoire, et là... Non, nous ne rêvons pas, quelques personnes font monter le suspens et saute du ponts en échange d'une petite pièces... 30 mètres quand même...

Attroupement oblige, excitation et peur de certains ne font pas bon ménage. Nous descendons en bas du pont pour nous refroidir les petons. Car avec cette chaleur Bosniaque, nous suons !

Et là, on entend des cries. Finalement nous étions aux premières loges pour ces sauts absolument déglingo. Dans un vacarme, les "sauteurs" retombent en bas, bandages au pieds, prêt à y retourner...

Apres ces péripéties, nos ventres gargouillent à n'en plus finir, il est l'heure !

Nous nous dirigeons donc dans les petites rues de traverse de Mostar et après moultes détours et prospections, nous voilà dans un petit restaurant, au chaud et en terrasse. Apres décryptage de la carte sans succès, je crois qu'on a commandé un plat pour deux, avec de la viandes, de la viande, de la viande et des patates je crois... 

Un plat gargantuesque

Et puis.... Le plat arrive... Euh... Nous ne sommes pas 10 !

Non non mais c'est "for Two". Ah! Et ben aller, 40 degrés, des patates et beaucouuuuxuup de viande ! Autant vous dire on a vraiment fait tout ce qu'on pouvait....

 Même nos bedons avaient regretté d'avoir gargouillé.

 Mais tout ça était succulent, différent et succulent. Il manquait que la petite sieste.

On a plutôt fini de s'promener, on en a pris pleins les mirettes et puis on s'en est allé. Merci Mostar.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *