Une journée à Kotor


Non classé / dimanche, mai 27th, 2018

➳ Départ de Croatie pour le Montenegro

Lors de notre voyage en Croatie nous avions décidé de visiter la Bosnie tout d'abord [le récit, c'est ici], mais aussi le Monténégro !

Départ tôt le matin puisque nous avions seulement une journée pour explorer ce beau pays. Autant vous dire qu'on a du se limiter. Ce sera Kotor. 

Nous mettons alors un peu plus de 2h de route. Les routes sont plutôt bien entretenues. Bon, les croates sont un peu des fous du volant. Faut s'accrocher mais on s'en sort indemne.  

Nous arrivons donc à Kotor en fin de matinée. Nous avons décidons d'aller faire trempette car il fait une chaleur étouffante.

Des Montagnes qui plongent dans la mer

Le paysage est surprenant. Tous est très sec. Nous sommes dans le Fjord et les montagnes plongent directement dans l'eau, c'est très impressionnant ! Quelle beau point de vue pour tremper ses miches.

Nous en profitons au maximum. Puis à cette heure, il fait faim. Nous déciderons rapidement de prendre un petit sandwich dans un camion ambulant. Succulent. 

Maintenant en route pour la vieille ville !

Après une petite promenade, nous entrons dans la vieille ville. Quelle beauté. Cette forteresse est protégée par ses remparts et lui donne un caractère moyenâgeux. Splendide.

Nous nous baladons dans ses rues faites de pierres et de charme. On y retrouve une petite place du marché, des habitants qui nous vendent des bijoux, des petits restaurants cosy et des gens souriants. On s'y baladerait bien des heures. Et bien c'est ce qu'on fera !

On s'est baladé, on a marché, on a profité puis on est rentré. Il est possible de monter à la forteresse en haut ! Compter environ 1h de bonne grimpette ! Mais la vue est à couper le souffle ! Pensez à y aller un peu plus tard quand il fait moins chaud !

Kotor fut une chouette expérience au Monténégro. Elle nous a donné envie de revenir pour découvrir plus amplement ce pays.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *