Notre itinéraire Tour du Monde


Notre tour du monde / dimanche, mai 27th, 2018

ꕥ L'idée de l'itinéraire de tour du monde, Comment l'a t-on eu ?

Le voilà enfin notre itinéraire ! Après moult et moult réflexions, idées, changements de programme et renégociations, c'est celui-là ! Voici tous les détails des choix cornéliens qu'on a dû faire, des sacrifices, des concessions. Mais on doit le dire, on a aussi beaucoup rêvé !

Exemple itinéraire tour du monde voyage 9 mois
comment planifier un tour du monde météo durée lieu

Les prémisses, juste réver...

Au début, on a décidé de noter tous les pays qui nous faisaient rêver.  Chacun de notre côté. Et Oui on avait chacun nos rêves d'évasion. Donc on a énuméré tout ça.... Beaucoup de pays concordaient mais je crois que le pire c'est que ça a donné des idées à l'autre

Et puis on s'est vite  rendu compte que ça faisait.... beaucoup, beaucoup, beaucoup de pays. On aurait aimé tous les explorer bien sûr mais on a dû faire des concessions. Et puis on aura encore le temps en rentrant !

Les saisons, ça file ! 

A cause tout d'abord des saisons de chaque pays. Toutes ne sont pas propices aux meilleures conditions pour le voyage. Chaque pays à ses passages à vide. Un peu comme nous quoi ! La saison des pluies notamment en Asie. L'hiver au canada, (à faire quand même je pense) ou l'hiver au Sud de l'Argentine. Donc on a dû s'organiser et chercher les meilleurs moments où il serait bon de partir.

Hum.... l'Asie plutôt fin ou début d'année, Amérique du sud plutôt à partir d'avril.... Hum tout cela se paufinait petit à petit.

Les p'tits sousous pardis ! 

Ah le budget... On aimerait qu'il soit illimité. Malheureusement, et bien... non. Il a permis de faire le tri sur beaucoup de pays. Le prix moyen par jour  peut varier du simple au double, voir bien plus en fonction des pays visités. C'est pour cela que nous avons du faire un choix entre la Nouvelle Zélande et l'Australie. Deux pays qui peuvent vous ruiner très vite.

Notre itinéraire prenait petit à petit forme. 

Pour déterminer le prix pour chaque pays nous avons utilisé Le planificateur à contresens, un outil juste merveilleux ! Il vous permet de faire coïncider les saisons propices à chaque pays et votre budget. Vous le trouverez ICI !

Prendre le temps

Du budget découle forcément le temps que nous pouvons voyager sur nos petites réserves. La sélection de pays se précisait, nous avons donc fait des estimations de budget sur les pays présélectionnés.

On voulait rester à peu près un mois dans chaque pays pour prendre le temps. Toujours celui-là !Cela a donc déterminé le nombre de pays que nous découvrirons.

 Les Copains, les meilleurs 

Et puis y'a les copains !Et ils ont des précieux conseils. Des ressentis plus ou moins positifs. Des gros coup de cœur à ne pas louper. Des péripéties qui vous donnent envie.

Bref, C'est vendu, on partira sur ce magnifique itinéraire qui nous tient maintenant à cœur. Et puis on n'est pas à l'abris de nouveaux rebondissements.

 Notre départ le 2 janvier 2o18 !

 

« Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses » Milan Kundera

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 4,00 out of 5)

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *