Visiter le Danemark – Guide Pratique

Ah le Danemark...! Nous nous y sommes rendu pour la première fois en septembre 2019 pour découvrir sa Capitale Copenhague ! Et quel coup de coeur ! Ce pays est surprenant !

On vous a concocté en fin de page un petit Guide Pratique qui vous permettra de bien préparer votre voyage au Danemark avec quelques petites infos pratiques !

Copenhague le temps d'un week-end

Cette ville est incroyable ! Nous l'avons adoré ! Ses maisons colorées, son château, son jardin botanique mais aussi son parc d'attraction légendaire ! On vous laisse découvrir cette capitale surprenante !

Let's Go

blog voyages

Pour bien préparer votre voyage au Danemark on vous a concocté un petit Guide pratique ! Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer votre voyage sereinement et ne rien oublier !

J'espère qui'l vous aidera pour votre futur voyage ou tout simplement vous donnera envie de franchir le pas et de réserver vos billets d'avion pour ce très beau pays

blog voyages

Ce que nous avons déjà visité

Copenhague

Le Danemark est un pays surprenant !

Nous avons eu la chance pour l'instant de visiter sa capitale: Copenhague ! Et quelle beauté ! Copenhague est vraiment surprenante. Nous ne connaissions pas encore les capitales de l'Est de l'Europe et nous avons été conquis ! Copenhague c'est une ambiance, une architecture particulière et une manière de vivre ! Nous avons beaucoup aimé !

blog voyages

Quand partir voyager au Danemark ?

Le Danemark peut se visiter toute l’année ! Mais il y a tout de même des périodes plus propices à sa visite ! Et tout dépend de l'ambiance que vous cherchez !

Le Danemark se situe bien au Nord de la France donc autant vous dire que les températures y sont plutôt froides voir très froide en hiver.

Pour avoir des températures corrects on vous conseille de vous y rendre de Mai à Septembre ! En octobre, Novembre, décembre, Mars et Avril vous risquez d'avoir froid mais c'est encore convenable ! Habillez-vous tout de même bien chaudement ! Et puis en décembre, vous pourrez découvrir les magnifique décorations de Noël qui font des villes de petits bijoux animées par la magie de Noel !

On vous déconseille tout de même Janvier et Février car le froid est assez glassant !

blog voyages

Infos Pratiques

 Décalage horaires Indonésie: pas de décalage horaire avec le Danemark

 Temps de vol depuis la France: 1h45 pour un vol pour Paris - Copenhague

Visa: Vous avez besoin uniquement d'une carte d'identité ou d'un passeport à jour !

Langue parlé: le Danois mais ils parlent aussi très bien l'anglais.

Prise courant: Il ne vous faudra pas d'adaptateur électrique.

Wifi, internet: Il est très facile de se connecter à internet grâce auWifi de votre hôtel !Souvent, les forfaits téléphonique Français vous accorde un peu de Giga pour vous connecter à internet dans les pays européens ! Renseignez vous bien auprès de votre opérateur !

Hébergement: Les logements au Danemark sont chers! Le cout de la vie est plus cher qu'en France. Forcément les logement suivent ce cout ! Mai vous trouverez tout de même des belles auberges de jeunesse pour peu cher !

blog voyages

Se déplacer au Danemark

Se déplacer au Danemark est très facile ! 

 La solution la plus rapide pour vous déplacer  est bien évidement l'avion ! On vous conseille de regarder les meilleurs prix sur Skyscanner ! Cela peut valoir le coût et ça vous fera économiser du temps !

 Vous pouvez prendre le train au Danemark, ils desservent tout le pays !C'est le moyen le plus pratique de voyageur au Danemark!

 Vous pouvez aussi prendre les Bus ! Mais ils seront beaucoup moins rapide que letrains pour les grandes distances ! Par contre, en ville, ils sont très pratique !

 On a été très impressionné par le nombre de vélos présents à Copenhague ! C'était juste très impressionnant ! Tout est adapté pour visiter la ville en vélo ou pour partir travailler sur le dos de sa bicyclette !

 Vous pouvez aussi louer une voiture au Danemark ! Cela vous apportera toute l'autonomie que vous avez besoin pour prendre le temps de découvrir ce beau pays! Par contre on ne vous le recommande pas si vous visitez juste une ville comme par exemple Copenhague ! à Copenhague tout est concentré dans le centre ! Tout peut se faire totalement à pieds!

Si vous souhaiter réserver une voiture pour découvrir d'autre région, nous, on réserve toujours avec AVIS et nous n'avons jamais eu de soucis ! Vous pouvez réserver ICI!

blog voyages

Santé au Danemark

En ce qui concerne les vaccins, le Danemark ne demande pas de vaccination pour entrer dans le pays !

On vous recommande de demander auprès de l'assurance maladie votre carte européenne d'assurance maladie ! Il vous suffit d'appeler au 3646 ou tout simplement sur votre compte Ameli. Pensez à faire la demande au minimum 15 jours avant votre départ! Elle est ensuite valable 2 ans et est entièrement gratuite !

Quoi qu’il en soit on vous conseille de vous renseigner pour prendre une assurance maladie pour voyager ! On vous en parle plus particulièrement ici !

blog voyages

L'argent

➳ Monnaie: La Couronne Danoise. 1€= 7,47 Couronne Danoise (en décembre 2019)

➳ Budget: Le budget dépend surtout de votre mode de voyage ! Mais il faut savoir que le Danemark est cher ! C'est un des pays les plus chers d'Europe ! Vous retrouverez dans chaque article notre budget ! On vous laisse les consulter pour vous faire une idée: Copenhague 

➳ Ou retirer:  Vous pouvez bien évidement retirer dans tout les distributeurs !Par contre, attention si vous payez directement par carte bancaire ! Il peut arriver que certains commerçants vous prennent entre 7 et 15% de commissions !

➳ Frais de retrait et bancaire: vous aurez des frais de retrait au Danemark car la monnaie n'est pas l'euro! Ils s'élèvent à environ 3€ par retrait + 2 à 3 % du montant ! Autant vous dire qu'il faut éviter de multiplier les retraits ! Faite un bon retrait!

En ce qui concerne les frais bancaires, ils dépendent de votre propre banque ! Nous avions un compte bancaire chez N26 où les frais bancaires sont inexistants dans n’importe quel pays ! Appelez votre banque avant de partir pour éviter les mauvaises surprises !

blog voyages

La Sécurité au Danemark

Nous nous sommes jamais sentis en insécurité au Danemark, loin de là !

Bien sûr on vous conseille de faire attention à vos affaires dans les transports en commun mais comme lorsque vous voyagez au quotidien !

On vous conseille de vous renseigner sur le site du ministère des affaires étrangères pour prendre toutes les informations nécessaire pour votre sécurité.

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

blog voyages
blog de voyage itinéraire et budget