Protection et défense des animaux

Une cause qui nous tient particulièrement à cœur, notamment après notre Tour du Monde. Nous ne sommes ni végans, ni végétariens, même si on essaie de faire attention à notre consommation, ici on a juste essayé de retranscrire ce que nous avions ressenti et ce que nous avons décidé de boycotter lors de notre grand voyage. On avait très envie de vous en parler car nous sommes tous tentés par des activités qui paraissent sur le papier extraordinaire mais qui peuvent s'avérer un véritable cauchemar pour les animaux. On vous aide simplement à y voir plus clair sur ces pratiques néfastes pour nos très chers animaux.

Je pense qu'il y a tout simplement des manières plus saines et respectueuses pour rencontrer nos très chers animaux.

Rencontrer les éléphants sans se Tromper !

Un rêve pour beaucoup d'entre nous mais qui peut très vite devenir un cauchemar pour les éléphants. Les éléphants subissent très souvent des maltraitances pour amuser les touristes. Ne tombez pas dans cette facilité et cette atrocité ! On vous explique tout et on vous aide à choisir!

Let's Go

Philippines: Oslob, un cauchemar pour les requins baleines

On vous explique pourquoi nous avons décidé de ne pas aller rencontrer les requins-baleines à Oslob. On vous informe sur les conséquences néfastes qui sont engendrées par ce site sur nos gros patapouffes des mers !

Let's Go

blog voyages

J'espère que ces quelques articles vous aideront à y voir plus clair sur les pratiques néfastes pour nos très chers animaux !

Ce sont malheureusement que quelques exemples ! Il en existe pleins d'autres partout dans le monde ! Si vous avez d'ailleurs d'autres exemples qui pourraient aider et nous permettre d'en parler et de sensibiliser nos lecteurs alors nous serions heureux d'échanger avec vous !

Et surtout ne culpabilisez pas si vous avez vous même participé à l'une de ces activités si controversées ! Vous ne saviez pas. De nombreuses personnes participent à ces activités mais ne savent pas ce qu'il se cache derrière. Et c'est aussi là que nous devons intervenir ! Informer, informer, informer ! Pour que tout le monde soit au courant des travers qui se cachent derrière quelques activités qui paraissent si banales... Parlez-en autour de vous !

Concernant les éléphants, c'est souvent de l'information non transmise ! Nous avons souvent été confrontés à des photos de voyageurs à dos d'éléphants ! En informant ces personnes, beaucoup regrettent de n'avoir pas eu l'information avant leur voyage ! Elles auraient bien évidement fait autrement ! Alors parlons en le plus possible !

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

blog voyages

@ Instagram !

- Suivez-nos aventures ! -

This error message is only visible to WordPress admins

Warning: The account for lesdeuxpetitsbaroudeurs needs to be reconnected.
Due to Instagram platform changes on June 1, 2020, this Instagram account needs to be reconnected to allow the feed to continue updating. Reconnect on plugin Settings page

blog de voyage itinéraire et budget