Visiter le Pérou – Guide Pratique

Dixième pays sur l'itinéraire de notre tour du monde: le Pérou!  Nous y sommes restés pendant 30 jours ! On a eu le temps de bien découvrir ce splendide pays ! Et on doit le dire: un gros gros gros coup de cœur pour nous !

Vous trouverez en bas de page un Guide Pratique avec toutes les informations nécessaires pour préparer votre voyage ! Comment se déplacer au Pérou, la santé, la sécurité du pays mais aussi notre itinéraire et quelques conseils bien pratiques !

Bilan, itinéraire et budget Pérou

Le Pérou, notre gros coup de coeur ! On vous partage notre itinéraire, notre budget mais aussi ce qu'on a retenu et dont on se souviendra toute notre vie ! ! 

Let's Go

La région de Huaraz

Une découverte juste incroyable ! Les montagnes de la Cordillère Blanche au Nord du Pérou sont absolument INCROYABLES ! On vous laisse découvrir... 

Let's Go

L'Oasis de Huacachina

Une réelle pépite du Pérou ! Qui aurait cru qu'il existait un désert au Pérou ! Découvrez ces paysages incroyables et  ses dunes majestueuses ! 

Let's Go

La Rainbow Mountain: un petit bijou

On vous raconte notre magnifique et très difficile ascension à la Rainbow Mountain. Entre émotion et dépassement de soi ! 

Let's Go

Visiter le Machu Picchu en mode économique

Ahhh le Machu Picchu... Un rêve pour nous ! Et nous n'avons tellement pas été déçu ! INCROYABLE, bluffant, irréel ! On vous donne notamment nos bons plans pour que ce rêve ne vous coûte pas une fortune !

Let's Go

Visiter Cuzco

Départ des nombreux treks (notamment celui du Machu Picchu), Cuzco est LA ville touristique du Pérou ! On vous fait découvrez les charmes et l'ambiance de cette magnifique ville  !

Let's Go

Que faire à Arequipa

Arequipa, la ville blanche, petite pépite du Pérou ! On vous laisse découvrir !

Let's Go

Eviter le mal des montagnes

On vous explique tout ! Ce qu'est le mal des montagnes et comment l'éviter grâce à de petits gestes au quotidien !

Let's Go

blog voyages

Pour bien préparer votre voyage au Pérou, on vous a concocté un petit Guide pratique ! Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer votre voyage sereinement et ne rien oublier !

J'espère qui'l vous aidera pour votre futur voyage ou tout simplement vous donnera envie de franchir le pas et de réserver vos billets d'avion pour ce très beau pays

blog voyages

Notre itinéraire au Pérou

Arequipa ↠ Cuzco Machu Picchu ↠ Rainbow Mountain ↠ Huacachina ↠ Huaraz

Le Pérou est un pays incroyable ! Nous avons eu un réel coup de cœur pour ce pays et sa population. Au Pérou, tous les paysages vous surprennent et vous subjuguent ! Nous en avons pris plein les mirettes pendant les 30 jours ! La population nous a aussi beaucoup touchée et nous aimerions tellement un jour avoir l'occasion d'y retourner ! Le Pérou est notre coup de cœur ultime. Alors n'hésitez plus et réservez votre billet !

blog voyages

Quand partir voyager au Pérou ?

Le Pérou se visite toute l’année ! Les meilleures périodes varient en fonction du lieu et des activités que vous allez pratiquer ! Au Pérou, les saisons sont inversées par rapport à la France !

L’hiver austral est de mai/juin à septembre/octobre ! C’est aussi la saison sèche, c’est à cette période que vous aurez moins de pluie ! Pour visiter l’Amazonie on vous conseille entre septembre et novembre et pour visiter le Nord plutôt de décembre à mars !

 Nous y étions en Juillet et les conditions étaient très bonnes! Les températures plutôt fraîches mais le soleil au rendez-vous !

blog voyages

Infos Pratiques

 Décalage horaires Indonésie: -6h en hiver et -7h en été

 Temps de vol depuis la France: 12h30 pour un vol pour Paris - Lima 

Visa: Visa gratuit pour 183 jours avec passeport valable plus de 6 mois. Vous aurez un tampon à l'arrivée dans le pays !

Langue parlé: l'Espagnol mais ils parlent un peu anglais.

Prise courant: Il vous faudra un adaptateur électrique.

Wifi, internet: Il est très facile de vous connecter à internet grâce à la connexion Wifi des hôtels et auberge de jeunesse ! Elle est très bien.

Hébergement: Les logements au Pérou sont peu chers et de bonne qualité ! Nous sommes toujours très bien tombés ! Comptez environ 25 à 40€ le nuit pour une hôtel ou auberge correct. L'accueil a toujours été très bon !

blog voyages

Se déplacer au Pérou

Se déplacer au Pérou est plutôt facile ! Il existe de nombreuses agences qui vous proposent des Bus de nuit pour faire les longues distances ! 

 La solution la plus rapide pour vous déplacer du Nord au Sud est bien évidement l'avion ! On vous conseille de regarder les meilleurs prix sur Skyscanner ! Cela peut valoir le coût et ça vous fera économisr du temps !

 Vous trouverez de nombreuses compagnies qui vous proposent des trajets en Bus dans tout le pays ! Et vous passerez beaucoup de temps dans les Bus. Nous avons parcouru le pays en Bus et ça se fait très bien ! Les trajets en bus sont peu chers et les bus plutôt confortables ! Les longs trajets se font généralement la nuit. On vous conseille de prendre des sièges cama ou semi-cama, c'est à dire des sièges allongés, ce qui vous facilitera le voyage !

La compagnie la plus recommandé est Cruz del Sur, elle vous propose même un repas à bord et leur bus sont très confortables ! Mais c'est aussi la compagnie la plus chère ! Nous avons aussi souvent utilisé Linéa et ça s'est très bien passé ! Ils sont moins chers et tout aussi sûrs !

 On ne vous recommande vraiment pas de louer une voiture au Pérou ! Les routes sont assez rudes, les chauffeurs fous et les distances souvent très importantes ! 

 Vous pouvez aussi voyager en train au Pérou mais ça vous coûtera très cher ! Le train est utilisé uniquement par les touristes !

blog voyages

Santé au Pérou

En ce qui concerne les vaccins, le Pérou ne demande pas de vaccination pour entrer dans le pays ! On vous conseille tout de même d’en parler avec votre médecin traitant ou un centre de vaccination !

Nous avions fait tous les vaccins pour notre tour du Monde donc nous étions à jour pour le Pérou ! Retrouvez tous les vaccins et leurs prix ICI !Les vaccins tout de même fortement conseillés pour visiter le Pérou sont DTCP, hépatite A, la fièvre typhoïde et l’hépatite B ! Si vous allez en Amazonie, en cas de voyages dans des régions à moins de 2300 mètres d'altitude à l'est des Andes, le vaccin contre la fièvre jaune est Obligatoire et le traitement antipaludique recommandé. Le Paludisme est présent au Pérou mais il n'y a pas de risque de transmission au-dessus de 1 800 m, ni dans les grandes villes.

 L’eau du robinet au Pérou n'est pas potable. On vous conseille de prendre une gourde filtrante telle que la Lifestraw ou acheter des bouteilles d'eau potable.

Protégez-vous des Moustiques ! De nombreuses maladies se propagent au Pérou comme la dengue ! Pensez à vous protéger grâce aux répulsifs ! ! Et évitez le contact avec les chiens errants porteurs malheureusement souvent de maladies comme la rage.

Le mal qui sévit au Pérou est le mal des montagnes. En effet, vous serez majoritairement au dessus de 3000 mètres d'altitude au Pérou ! On vous explique ce qu'est le mal des montagnes et comment l'éviter ICI !

Quoi qu’il en soit on vous conseille de prendre une assurance maladie pour voyager ! On vous en parle plus particulièrement ici !

blog voyages

L'argent

➳ Monnaie: Le nuevo Sol !  1€ = 3,73 sol (en novembre 2019). 

➳ Budget: Le budget dépend surtout de votre mode de voyage ! Au Pérou nous n'avons pas énormément dépensé ! C'est un de nos pays les moins chers d'Amérique du Sud ! On vous laisse lire notre article bilan où on vous détaille notre budget total pour 30 jours au Pérou!

➳ Ou retirer:  Vous pouvez  changer vos euros dans en bureau de change et dans les banques très facilement sur les heures d'ouvertures!

Vous pourrez quelques fois payer avec votre carte bancaire directement mais vous aurez des frais !

Le plus simple est de retirer de l'argent aux nombreux distributeurs présents un peu partout ! Ils vous prennent souvent un petite commission mais pas tous ! A Cusco, nous avions trouvé un distributeur qui ne prenait aucune commission ! C'est rare mais ça arrive ! En général les commissions sont faibles (quelques euros). Mais les distributeurs ont très souvent un plafond de retrait ce qui multipliera vos frais de retrait !

➳ Frais de retrait et bancaire: vous aurez des frais de retrait aux distributeurs mais pas toujours ! comme on vous le disait ils ne sont vraiment pas élevés! Mais vous aurez un montant maximum de retrait  !  Une fois votre retrait effectué, vous pouvez bien évidement retirer une nouvelle fois mais vous devrez payer une nouvelle fois les frais de retrait !

En ce qui concerne les frais bancaires, ils dépendent de votre propre banque ! Nous avions un compte bancaire chez N26 où les frais bancaires sont inexistants dans n’importe quel pays ! Appelez votre banque avant de partir pour éviter les mauvaises surprises !

blog voyages

La Sécurité au Pérou

Nous nous sommes jamais sentis en insécurité en Bolivie. Nous avons toujours été super bien accueillis et les Boliviens ont toujours été d'une gentillesse incroyable !

Bien sûr on vous conseille de faire attention à vos affaires dans les transports en commun mais comme lorsque vous voyagez au quotidien !

On vous conseille de vous renseigner sur le site du ministère des affaires étrangères pour prendre toutes les informations nécessaire pour votre sécurité.

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

blog voyages
blog de voyage itinéraire et budget