Visiter l’Asie

L’Asie, destination rêvée et adulée ! Et pour cause l’Asie est incroyable ! Elle est aussi synonyme de dépaysement total ! 

L’Asie nous a émerveillé ! Nous ne connaissions pas ce continent avant notre tour du Monde ! Nous avons été charmé ! La culture, l’ambiance, les habitants sont autant de découvertes que d’émotions ! Ce continent réserve tellement de surprises et on aimerait le découvrir encore plus ! 

Notre arrivée en Thaïlande fut un changement brutal dans notre façon de voyager ! Oublier l’Europe et découvrir comment voyager en Asie ! Et nous avons tellement adoré ! Chaque Pays que nous avons visité en Asie a son propre charme ! Mais nous lui avons retrouvé une ambiance commune! L’Asie nous manque bien trop maintenant. Nous avons hâte de la retrouver !

Découvrir les routes à dos de Tuk-tuk en Thaïlande, passer le nouvel an chinois en Chine, nager avec les tortues aux Philippines, fêter son anniversaire sur la belle île de Lombok ou encore courir sur les dunes du Vietnam. Autant de souvenirs inoubliables aux sentiments qui ne s’expliquent pas !

Retrouvez ci-dessous tous les pays que nous avons visité en Asie ! Dans chaque page de pays vous retrouverez ensuite tous les articles qui concernent ces pays ainsi que les guides pratiques pour visiter au mieux et préparer son voyage dans ce pays ! Vous y trouverez la sécurité, la santé dans ce pays ! Mais aussi quand partir, comment s’y déplacer et les formalités d’entrée !

blog voyages

➳ La Thaïlande

Nous avons commencé notre voyage par la Thaïlande ! Premier pays de notre tour du Monde nous avons aimé sa culture, ses temples, sa nourriture ! Nous avons été charmé par ces îles et ses plages paradisiaques ! La Thaïlande reste pour nous un magnifique souvenir ! C’est aussi dans ce pays que nous avons eu la chance de rencontrer les éléphants.

blog voyages

➳ La Chine

La Chine nous a bousculé, perturbé et émerveillé ! La Chine est à elle seule une aventure hors du commun ! Si vous décidez de voyager en Chine alors on vous conseille de vous préparer pour pouvoir vous émerveiller de ses paysages incroyables et inoubliables !

La Chine est un pays dingue aux paysages ultra-variés et hors du temps! Elle a une histoire colossale et émouvante! Ses habitants en sont tout autant Bouleversant ! Le contraste entre cette culture et la notre est inimaginable et si impressionnant. Nous avons été touché par la gentillesse de cette population qui est tout de même si craintive de l’inconnu. La Chine nous a bouleversé mais aussi et surtout fait avancer.

blog voyages

➳ Le Vietnam

Ce pays est incroyable et sa population si bienveillante ! Nous avons découvert des paysages incroyables que nous n’aurions pas pensé retrouver au Vietnam ! Entre dunes de sable, montagnes fascinantes, nature enivrante et villes colorés nous en avons pris plein les mirettes ! Et on ne vous parle pas de sa cuisine extraordinaire! Nous nous y sommes régalés plus d'une fois !

blog voyages

➳ Les Philippines

Un gros coup de cœur pour nous !  Les Philippines, on ne devait pas forcément nous y rendre et puis le destin en a décidé autrement ! Et quel plaisir ! Les Philippines, ce sont des habitants d’une générosité incroyable et des paysages à couper le souffle !

Nous avons nagé dans des eaux cristallines à la découvertes de tortues  et de poissons clowns. Un rêve devenu réalité. L’ambiance qui règne aux Philippines est envoûtante et on aimerait tellement retourner dans ce magnifique pays !

blog voyages

➳ L'Indonésie

Ah l’Indonésie, un pays surprenant où nous avons adoré passer du temps ! Nous y serions d’ailleurs restés volontiers plus longtemps ! On se souviendra des rizières et des cascades vertigineuses !  De la nourriture plus que délicieuses et des temples si impressionnants et somptueux ! Nous avons eu le temps de visiter Bali et Lombok, deux îles très touristiques mais on comprend pourquoi !

blog voyages

ꕥ Quelques conseils pour voyager en Asie

✦ Tout se négocie ! 

Vous verrez en Asie tout est sujet à négociation ! Les prix des transports , la nourriture mais aussi les souvenirs que vous souhaitez ramener en France ! On vous conseille vraiment de négocier ! D’ailleurs vous verrez, il n’y a pas toujours le prix affiché ! Donc pensez à négocier !

  Tout se paie en cash

On a l’habitude en Europe de tout payer avec notre carte de crédit ! Oubliez ça ! En Asie, tout se paie cash ! Les pays les plus touristiques ont de plus en plus mis en place le payement par carte bancaire mais cela est encore rare !

✦ Les toilettes tout une histoire !

Ne soyez pas étonnés de ne pas trouver de papier toilette dans certains pays d’Asie ! Ils n’en n’utilisent pas ! Vous trouverez souvent des petites douchettes pour vos très chères fesses ! Et s'il y a du papier toilette, alors il ne se jette pas dans les toilettes mais dans la poubelle située juste à côté ! Ne vous inquiétez pas, on prend vite l’habitude ! Après 9 mois de voyage, ça nous a même fait bizarre de mettre le papier de toilette dans les WC ! 

✦ Vous allez passer du temps dans les transports

On vous prévient vous passerez énormément de temps dans les transports! A part si vous prenez l’avion qui est tout de même très cher par rapport au train, bus ou autre transports en communs ! Parcourir les pays d’Asie prend du temps, quelque fois énormément de temps ! Nous avons passé souvent plus de 12h dans des bus au Vietnam pour parcourir le pays ! Alors prévoyez de quoi vous occuper !

  L’eau non potable en Asie

Et oui dans les pays d’Asie l’eau quotidienne ne sera pas potable ! Fini le geste de boire l’eau du robinet ! Et même interdiction, elle vous rendra bien évidement malade ! Ne vous y risquez surtout pas !

La solution: filtrer ou purifier son eau ! Cela grâce à des pastilles purifiante style Micropur ou alors grâce à un filtre comme celui de la gourde Lifestraw! Vous pouvez bien évidement aussi acheter de l’eau en bouteille ( moins responsable, pensez à notre belle planète)! Et attention aux glaçons ! Ne buvez pas votre boisson s'il y a des glaçons ! Ils sont généralement fait avec l’eau courante et donc non potable !

✦ Une nourriture délicieuse

L’un de nos gros coup de cœur d’Asie: la nourriture ! Elle ne ressemble en rien à ce que nous mangeons en Europe et on l’a adoré dans tous les pays d’Asie que nous avons visité ! Elle est délicieuse ! Bon attendez-vous aussi à une petite tourista par-ci par-là, nos petits estomac n'ont tout de même pas l’habitude de cette cuisine ! Cris a été malade une seule fois en Indonésie et moi j’y ai échappé ! On vous conseille simplement de manger où mange les locaux et où il y a du monde ! Et ne vous emballez pas sur les épices !

✦ Ne contribuez pas à la maltraitance des animaux !

En effet, en Asie la maltraitante des animaux est malheureusement omniprésente ! Notamment envers les éléphants ! Ils sont très souvent sous l'emprise des humains et maltraités tous les jours ! On vous l’a tellement déjà dit mais ne montez en aucun cas sur les éléphants !! On vous a écris un article ici qui vous parle de la maltraitante des éléphants dès leur plus jeune âge et comment palier à ce phénomène ! On vous parle aussi dans un article du phénomène des requins baleines à Oslob et on vous explique pourquoi il faut dire non à cette pratique ignoble !

✦ Attention aux animaux errants

On vous conseille de faire très attention aux animaux errants qui sont très souvent porteurs de maladies ! On vous parle bien évidement des chiens qui peuvent paraître bien gentils mais qui peuvent aussi vous transmettre des maladies telles que la rage ! Il serait dommage de gâcher votre voyage avec de tels ennuies! Et faites aussi attention aux singes !  Ils sont porteurs de la rage et sont quelques fois agressifs ! Respectez-les et ne vous approchez pas d’eux, ce sont des animaux sauvages ! 

 

 

 L’Asie est vraiment un continent incroyable et on vous invite à le découvrir ! Sa culture, ses paysages et ses habitants sont juste exceptionnels et nous a permis de beaucoup changer mentalement !

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

blog voyages
blog de voyage itinéraire et budget