Visiter la Thaïlande – Guide Pratique

Premier pays de notre tour du monde, la Thaïlande nous réserve bien des surprises. Entre temples somptueux, cuisine Thaï délicieuse et nature dépaysante, on ne s'est pas s'ennuyés...

On vous a concocté un Guide Pratique que vous trouverez en bas de page pour pouvoir préparer votre voyage sereinement ! Quand partir en Thaïlande, comment s'y déplacer, on vous parle santé mais aussi sécurité en Thaïlande ! 

Nos Hébergements en Thaïlande

Si vous avez besoin de vous loger en Thaïlande, on vous donne notre avis sur nos hébergements ! 

Let's Go

Notre Bilan et itinéraire de la Thaïlande

Ca y'est, la Thaïlande, c'est fini et on vous détaille tout, nos coups de coeur, nos flops, notre budget et nos mésaventures ! 

Let's Go

Les deux cotés opposés de Koh Chang

A l’arrivée, une meute de songthaew attend le débarquement de touristes. On en prend un qui est déjà chargé comme une mule… Pas grave on commence à avoir l’habitude.

Let's Go

Koh Tao et ses plages paradisiaques

Nous l’avons adoré! Elle tient son nom des nombreuses tortue qui venaient y pondre et à sa forme qui dessinerait aussi une tortue.

Let's Go

Koh Yao Noi et ses îles : Koh Hong, Paradise Island, Koh Ray et Koh Nok

Ko Yao Noi, c’était pas prévu au départ. La météo nous à dirigé vers cette petite île pleine de surprises. On peut vous dire qu’on a pas regretté, loin de là! 

Let's Go

Une escale à Ao Nang et ses plages de Railay

Nous avons quitté le Nord de la Thaïlande pour découvrir les belles plages du Sud, première escale sur les magnifiques plages de Railay.

Let's Go

Rencontrer les éléphants sans se TROMPEr

On est d’accord que voir les éléphants en Thaïlande c’est mythique ! Que découvrir ces majestueux animaux est un rêve pour beaucoup d’entre nous. On vous aide à bien choisir.

Let's Go

Ayutthaya et Chiang Mai

Nous sommes partis de la folie de Bangkok pour rejoindre Chiang MaiNous passerons une journée dans la cité d'Ayutthaya pour visiter tous ses magnifiques temples

Let's Go

Bangkok

Nous voici arrivés dans notre première ville hôte : Bangkok ! Dépaysement garanti ! On vous raconte nos 3 jours intenses dans cette capitale pleine de charme et surprenante !

Let's Go

blog voyages
informations visiter la thailande guide pratique

Pour bien préparer votre voyage en Thaïlande, voici notre petit Guide pratique ! Vous y trouverez toutes les informations budget, météo, itinéraire pour voyager sereinement !

J'espère qu'il vous aidera pour votre futur voyage ou tout simplement vous donnera envie de franchir le pas et de réserver vos billets d'avion pour la Thaïlande ! 

blog voyages
itinéraire thailande 3 semaines voyage guide pratique

Notre itinéraire

Bangkok  ↠ Ayutthaya ↠ Chiang Mai ↠ Ao Nang ↠ Koh Yao Noi ↠ Koh Tao ↠ Koh Chang

La Thaïlande est un très beau pays! Vous y trouverez des paysages très différents, de magnifiques temples et des plages paradisiaques ! Notre premier pays d'Asie lors de notre Tour du Monde ! Nous avons été séduits par sa culture et sa délicieuse nourriture !

blog voyages
saison quand partir en thailande guide pratique météo

Quand partir voyager en Thaïlande ?

En Thailande, il existe deux saisons, une saison sèche et la saison des pluies, des moussons ! Il est donc conseillé de visiter le pays entre novembre et mars, ce qui permet d'éviter les pluies mais aussi la chaleur insupportable du printemps (avril et mai) !On vous déconseille fortement septembre et octobre où la saison des pluies est au plus haut !

Les conditions météo sont optimales de novembre à mars, c'est aussi la période ou il y a énormément de monde ! La Thaïlande est une destination très touristique et vous ne serez jamais seul à visiter !

blog voyages

Infos Pratiques

 Décalage horaire avec la thaïlande: + 5h en été, +6 en hiver

 Temps de vol depuis la France: 11h30 pour un vol direct

Visa: Visa gratuit pour 30 jours avec passeport valable plus de 6 mois. Vous aurez un tampon à l'arrivée dans le pays !

Langue parlée: le Thaï. Mais les habitants parlent aussi très bien anglais

Prise courant: Il vous faudra un adaptateur électrique.

Wifi, internet: Il est très facile de vous connecter à internet en Thaïlande. Tous les hôtels ont une connexion Wifi de très bonne qualité !Vous pouvez aussi très facilement acheter une carte SIM sur place dans les 7-Eleven !!

Hébergement: Un bon rapport qualité prix ! Les hébergements ne sont pas très chers et plutôt convenables ! A part dans les grandes villes où les prix augmentent un peu ! Vous trouverez très facilement de quoi vous loger pour tous les budgets !

blog voyages
les transports en thailande se déplacer voyage conseils

Se déplacer en Thaïlande

Il est très facile de se déplacer en Thaïlande ! Tous les transports locaux sont facilement accessibles et de nombreuses agences vous proposent aussi leurs services !

 La solution la plus rapide est bien évidement l'avion ! Nous l'avons pris de Chiang-Mai à Surat Thani ! On vous conseille de regarder les meilleurs prix sur Skyscanner

 Il existe de nombreux bateaux qui font les trajets entre les îles du Sud ! Vous devrez obligatoirement en prendre pour vous rendre sur ces petites îles ! Certaines traversées sont très rapides comme celle pour vous rendre à Ko Yao Noi. D'autres traversées sont très longues (et ont été interminables pour Cris qui a le mal de mer) pour vous rendre à Ko Tao (plusieurs heures !)

  Vous pouvez aussi très facilement prendre le train ! Il arrive généralement à l'heure ! Nous l'avons pris pour faire Ayuttaya - Chiang Mai.  Nous avons pris le train de nuit! Les couchettes sont très bien et plutôt confortables ! Le prix est supérieur au Bus mais il est beaucoup plus confortable !

 Vous trouverez des Bus un peu de partout dans le pays ! Les Bus locaux, souvent bondés et sans climatisation et les Bus climatisés souvent plus chers mais plus confortables ! Ces derniers sont réservés par le biais d'agence de tourisme !

 Vous pourrez très facilement louer des scooters un peu partout dans le pays ! Et on vous le conseille vraiment ! C'est une expérience à part entière ! Vous pouvez généralement les louer sur les îles, cela vous apporte de la liberté ! Nous en avions réservé lors de notre séjour à Ko Chang, Ko Tao et Koh Yao Noi. Attention, pensez bien à demander des casques ! Et faites attention ! Lorsque nous sommes arrivés à Ko Tao nous avons vu des touristes blessés suite à une chute en scooter, c'était très impressionnant !

 Nous avons pris quelques fois des taxis ou des Grab (les Uber de Thaïlande) ! C'est parfois une bonne solution! par contre vérifiez bien que le compteur est mis en route ! Exigez-le même ! Vous risqueriez d'avoir de mauvaises surprises !

Vous trouverez aussi des Songthaew, ce sont tout simplement des taxis en commun, à la limite des bus commun ! Ce sont généralement des Pick-up aménagés où vous vous entassez à l'arrière ! Nous en avons pris plusieurs fois ! Généralement, il y a une sonnette, dès que vous souhaitez vous arrêter il vous suffit de l'enclencher ! 

 Le très célèbre Tuk-Tuk ! Tout un symbole en Thaïlande ! Sorte de petite moto-cabine sur 3 roues, véritable oeuvre d'art pour certains, vous verrez, il y en a partout ! Ils sont généralement aussi chers qu'un taxi mais l'expérience est inimitable ! N'oubliez pas de demander le prix avant et de négocier !

blog voyages
santé vaccins voyage thailande guide pratique

Santé en Thaïlande

En ce qui concerne les vaccins, la Thaïlande ne demande pas de vaccination pour entrer dans le pays ! On vous conseille tout de même d’en parler avec votre médecin traitant ou un centre de vaccination !

Nous avions fait tous les vaccins pour notre tour du Monde donc nous étions à jour pour la Thaïlande ! Retrouvez tous les vaccins et leurs prix ICI !Les vaccins tout de même fortement conseillés pour visiter la Thaïlande sont DTPC, hépatite A, la fièvre typhoïde et l’hépatite B ! L’encéphalite japonaise recommandée et conseillée à tous les voyageurs se rendant en zone rurale et dans les rizières en particulier ! On vous conseille d'en parler avec votre médecin et de vous faire votre propre avis en fonction de votre voyage. Le vaccin contre la rage est recommandé pour les séjours prolongés. Le Paludisme est rare en Thaïlande ! Parlez-en à votre médecin pour voir si un traitement anti-palu est nécessaire !

 L’eau du robinet en Thaïlande n’est pas potable ! Il vous faudra donc acheter des bouteilles d’eau potable ou filtrer l’eau grâce par exemple à une gourde filtrante tel que Lifestraw !

Protégez-vous des Moustiques ! De nombreuses maladies se propagent en Thaïlande ! Pensez à vous protéger grâce aux répulsifs ! ! Et évitez le contact avec des chiens errants porteurs malheureusement souvent de maladies

Quoi qu’il en soit on vous conseille de prendre une assurance maladie pour voyager ! On vous en parle plus particulièrement ici !

blog voyages

L'argent

➳ Monnaie: Le Baht !  1€ = 33, 30 Baht

➳ Budget: Le budget dépend surtout de votre mode de voyage ! La Thaïlande n'est pas le pays le plus cher d'Asie mais pas le moins cher non plus ! Vous trouverez tous les prix ! En ville, les prix peuvent vite grimper un peu!! On vous laisse lire notre article bilan où on vous détaille notre budget total pour 24 jours en Thaïlande !

➳ Ou retirer:  Vous pouvez très facilement faire changer vos euros en bureau de change ou dans les banques !

Vous pouvez retirer de l’argent avec votre carte bancaire dans les nombreux ATM (distributeurs de billets) de partout ! Vous trouverez très facilement des distributeurs un peu partout dans le pays !!

➳ Frais de retrait et bancaire: Vous aurez des frais de retrait aux distributeurs ! Il s'élèvent à 220 Bhts (=6,6€) pour chaque retrait ! On vous conseille donc de retirer des grosses sommes d'un seul coup !

EN ce qui concerne les frais bancaires, ils dépendent de votre propre banque ! Nous avions un compte bancaire chez N26 où les frais bancaires sont inexistants dans n’importe quelle pays ! Appelez votre banque avant de partir pour éviter les mauvaises surprises !

blog voyages
sécurité voyage thailande avis conseils

La Sécurité en Thaïlande

Nous nous sommes jamais sentis en insécurité en, Thaïlande ! Nous avons toujours été bien accueillis et il n'y a pas eu un seul moment où nous nous sommes sentis mal à l'aise ! On vous conseille de vérifier sur le site du ministère des Affaires étrangères pour les possibles tensions et dangers dans le pays lors de votre voyage.

Bien sûr on vous conseille de faire attention à vos affaires dans les transports en commun mais comme lorsque vous voyagez au quotidien !

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

blog voyages
blog de voyage itinéraire et budget