Recette Compote énergétique Pomme – Cerise


Randonnées, Recettes, Trail / lundi, juillet 6th, 2020

La recette d'été: Compote énergétique Pomme - Cerise: entre Mai et Juillet

Aujourd'hui on vous propose un recette de compote Pomme - Cerise, un petit délice ! Cette recette peut-être réalisée entre Mai et Juillet, saison de nos belles cerises ! On aime tellement ce fruit ! Alors quoi de mieux que d'en profiter après ou pendant un bel effort !

Et vous verrez il n’y a rien de plus simple pour la réaliser !

J'ai d'abord essayé la recette avec de petites quantités pour tester ! Et je vous l'assure la tester c'est l'approuver ! Je vous partage aujourd'hui des quantités qui vous permettront de remplir environ 3 gourdes réutilisables (130ml par gourde). Pour par exemple vos 3 sorties running de la semaine !

Vous pouvez bien évidement adapter les quantités ! Elle se conserve de 3 à 7 jours (n'hésitez pas à sentir votre compote et à la goûter, vous verrez très rapidement combien de temps vous pouvez la conserver). On vous conseille de rajouter un peu de citron pour qu'elle se conserve mieux !

Vous pouvez aussi conserver la compote au congélateur jusqu'à 6 mois ! Quoi de mieux que de les ressortir en hiver ! Un peu de réconfort et de chaleur avec des fruits tels que la cerise, ça fait tellement de bien !

Cette comporte est bien évidement fait à partir de fruits de saison, notre priorité. Nous utilisons des petites "gourdes" réutilisables style "Pom'potes" qui s'ouvre sur le bas pour les remplir et les laver ! C'est vraiment très pratique ! Ce sont généralement des petites gourdes qu'utilise les mamans lorsqu'elles font leurs propres compotes pour bébé.

recette et apports énergétiques sport

 ATTENTION: Avant toute chose, pensez à bien laver votre matériel et vos ustensiles pour éviter de contaminer votre produit ! Nous ne mettrons aucun conservateur dans ce produit donc la préparation doit être faite dans de bonnes conditions. Si vous souhaitez conserver votre produit le plus longtemps possible, il faudra faire attention aux règles d’hygiène ! Pensez à vous laver les mains, utilisez des contenants et des ustensiles secs et propres ! Travaillez sur des surfaces propres et sèches !

compote pomme cerise maison sport

Les quantités vous permettront de remplir 3 gourdes rechargeables, ce qui équivaut à environ 400g. Je pense que ce sont des bonnes proportions pour tester. Vous pouvez bien évidemment doubler les quantités si vous le souhaitez. Et comme on vous le disait vous pouvez en congeler une partie.

Ingrédients:

 

➳ 350 g de Cerises entières (fraîches et de saison). Vous pouvez si vous le souhaitez les remplacer par des fraises.

➳ 2 pommes : variétés: Royal Gala, Pink Lady ou Golden.

En option:

➳ 2 feuilles de menthe

Une banane (moins écoresponsable mais rajoute des glucides lent)

➳ Une cuillère à soupe de sucre Muscovado (sucre roux avec mélasse)

 

 

 

Étapes:

Dénoyauter les cerises

Eplucher et couper les pommes en dés

Faire mijoter le tout à feu doux pendant environ 15 min à couvert. Je rajoute toujours un peu d'eau (1/3 d'un verre) et une cuillère à soupe de sucre muscovado.

➳ Une fois que les fruits sont bien moelleux, mixer au blender (le plus simple) ou au mixeur plongeant

➳ Si vous souhaitez varier la recette avec de la menthe ou une banane ajoutez les à ce moment là dans le blender. De mon côté, avec la préparation, je fais 3 goûts différents, ça change un peu.

Transvaser la recette dans vos gourdes réutilisables grâce à un entonnoir. C'est prêts !

Facile Non ?

Bienfaits:

✦ Pomme: bon antioxydant, riche en vitamine C. Avant l'effort, elle apporte de l'énergie et pendant l'effort elle apporte des minéraux et vitamines. Et après l'effort, elle réhydrate.

✦ Cerise: très bon antioxydant. Diurétique grâce au Potassium. Bon régulateur du sommeil grâce à sa mélatonine. Anti-inflammatoire.

✦ Banane: riche en fibres, minéraux et amidon résistant (glucides lents).

✦ Menthe: bon pour la digestion. Diurétique et antioxydant grâce à son calcium, fer et magnésium.

recette compote énergétique course pied

Cette petite compote est juste parfait pour vos efforts, que ce soit en course ou en randonnée ! Elle vous apportera de l'énergie ! Et en plus elle est délicieuse ! Alors quand vous partez courir, n'oubliez pas vos petites gourdes !! Conservez-les au réfrigérateur. 

Avec les bonnes conditions d'hygiène lors de sa fabrication, vous pouvez facilement les conserver de 3 à 7 jours et plus de 6 mois au congélateur. 

Voilà, une recette très simple à faire chez soi ! N'hésitez pas à nous montrer ce que vous concoctez et dites-nous si cette recette vous a plu !!

blog voyages

On vous a fait des petites fiches recettes format téléphone pour que vous puissiez les enregistrer sur Pinterest ou votre téléphone ! N'oubliez pas de nous envoyer vos photos !!

recette compote énergétique pomme cerise maison
compote pomme cerise recette maison énergétique
compote énergétique maison sport trail running
recette compote trail running
blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *