Découvrir Mui Né


Vietnam, Voyages / vendredi, avril 27th, 2018
Les dunes de Mui Ne comment visiter

➳ Comment s’y rendre ?

Allez, devinez ? En bus évidemment !

Et oui, c’coup ci on s’est pas fait avoir, on a pris des places devant et il n’y avait pas de toilettes dans le bus ! On nous la fait pas à nous hin ?! Enfin, on nous la fait pas deux fois à nous hin ?

Bon après tout de même 17h de sleeping (pas trop) Bus, on arrive enfin à Mui Né ! Et on repère très vite… des russes ! Oui il y a des russes de partout ! Et je peux vous assurer que c’est pas les plus souriants ! 

✦ En voiture Simone !

Ce qu’on est venus voir ce sont les dunes ! On nous a prévenu qu’il était plutôt difficile de louer un scooter  car les policiers sont un peu malhonnêtes ici !

Ils cherchent les touristes et les arrêtent pour leurs infliger des amendes à payer en cash  car ils ont le casque de travers, la barbichette rousse ou encore un T-shirt bleu ! Bref, autant vous dire qu’on n'a pas trop envie de les rencontrer ! On s’est alors renseignés auprès de notre auberge pour connaître le meilleur moyen d’aller les visiter !?

Bingo, Mr Jeep nous emmène pour 6 dollars avec un joli petit tour des environs ! On accepte, en plus, ils nous auraient pris bien plus les policiers, on a la barbe presque rousse et des t-shirts bleus ! Allez zou en voiture Simone! Nous sommes avec un jeune couple d’israéliens qui nous ont fait rêver avec leur voyage en Nouvelle-Zélande et un couple de chinois.

Visiter à pied le faire stream canyon rouge de mui né
Red Canyon Fairy stream de Mui Né Vietnam

ꕥ Le canyon Fairy Stream 

Notre premier arrêt : le Canyon !  On se faufile et on découvre alors une petite rivière qui longe ces espèces de falaises blanches et rouges !

Vite, on enlève nos petits souliers et on plonge nos petons dans cette eau bien chaude ! Le décor est incroyable et on adore ! On marchera bien 30 min à contempler cette beauté de paysage ! 

C’est vraiment superbe, les couleurs sont folles. Le rouge orangé de la roche, le vert des palmiers et le bleu du ciel...wwwaaaaahhhhh !!! On adore  !

ꕥ Le village de pêcheur et ses bateaux ronds

On fait ensuite un petit arrêt minute au village des pêcheurs où l'on découvre une vue folle sur les nombreuses embarcations rondes des pêcheurs ! C’est assez fou ! On dirait une moitié de boule de bowling qui flotte !

C'est stable là-dedans ?! Des bateaux ronds !?

Port de mui Né et ses bateaux de pêche ronds
Visiter les dunes blanches de Mui Né

ꕥ Les dunes blanches de Mui Né

On repart dans notre petite jeep et on trace notre route jusqu’aux dunes blanches ! Il y a tout de même quelques kilomètres mais avec les paysages et les cheveux au vent (et un peu sable dans la bouche, on avoue !) cela ne nous dérange pas ! On arrive aux dunes blanches, un décor surprenant comme si quelqu’un les avait posées là, comme par magie ! Elles sont juste magnifiques et à perte de vue !

On ne sait pas pourquoi mais on n’a pas payé l’entrée ! 

dunes white sands mui né vietnam
Les dunes blanche de Mui Né Vietnam

✦  Des quads en folie

Par contre, on nous propose de faire un tour de quad !  Sans façon, une fois de plus nos gambettes nous porteront! 

On a bien fait de ne pas faire un tour de quad, ils sont complètement fous et dévalent les dunes à toute vitesse ! Même à pied cela fait un peu peur ! Bref il n’y a pas encore trop de monde sur les dunes et on en profite pour courir dans ce paysage si incroyable qui s’offre à nous ! Quelle beauté ! On est charmés ! 

Le vent chargé de sable nous frappe les jambes et les miches. Cela nous pousse tout de même à rentrer après avoir mangé quelques poignées de sable. On repart complètement émerveillés!

Jeep pour visiter les dunes de Mui Né Vietnam
Aller sur les dunes rouges de Mui Né Vietnam

ꕥ Les dunes rouges

Sur le retour, nous nous arrêtons aux dunes rouges enfin orangées. Elles sont plus beaucoup plus petites et il y a  un peu plus de monde ! En fin de journée les couleurs sont vraiment très belles.

Vous pouvez vous y arrêter regarder le coucher de soleil, c’est vraiment magique!

ꕥ Le food court de Mui Né

On a trouvé  La bonne adresse pour bien manger et se casser le bidon : le food court ! On remercie d’ailleurs notre Maudou pour la bonne adresse!

Vous y mangerez des délicieux plats du monde entier. Il s’agit d’un endroit où vous pouvez vous poser et tout autour se trouve de nombreux petits restaurants où vous pouvez commander ce que vous voulez ! De l’indien, du chinois, de l’espagnol, du français, du turc...c’est un régal ! N‘hésitez pas à y aller !

Nous on a craqué et on a dû gouter à tous les pays ! GROS SAC POWER !

ou manger à Mui né Foodcourt

ꕥ La plage et le Kitesurf

A Mui Né, il y a aussi la plage mais ne vous emballez pas ! D’une, il n'y a aucune authenticité, ces plages sont bordées par de nombreux resorts pour les touristes russes. De deux, elles sont envahies par les kitesurfeurs ! D’ailleurs, si vous pratiquez, c’est l’endroit rêvé ! Il y a énormément de vent et vous trouverez facilement le matos pour vous faire plaisir ! 

✦  Un kitesurfer volant

Nous ça nous a fait plutôt peur ! On longeait cette plage pour observer ces kitesurfers qui nous impressionnent quand tout à coup un des pratiquants s’est quasiment envolé… UN HOMME VOLANT ! la voile est tombée à quelques centimètres de nous… oui oui le vent était vraiment très puissant !

Plus de peur que de mal mais l’asticot débutant à du quand même avoir une trouille bleue !

Plage Mui Né kitesurf vent
Canyon rouge de mui né à pied
pieds nus dans le fairy stream canyon rouge de Mui Né Vietnam

Notre avis sur Mui Né est plutôt mitigé. On a adoré les dunes qui s’y trouvent. Elles sont juste magnifiques mais on a aussi été déçu du business touristique un peu malsain ! Les policiers ne sont pas très clairs (pas tous évidement mais bon) et il y a beaucoup trop de resorts pour nous ! On pense tout de même que la visite de ces paysages sont à programmer dans un voyage au Vietnam ! Y rester une journée ou deux est amplement suffisant !

Pour finir, on vous donne notre TOP 3 de ce qu’on a préféré faire lors de notre séjour à Mui Né :

Courir sur les Dunes blanches

Manger des plats de toutes les nationalités présentes au food court

Nous promener les pieds dans l'eau au Canyon Fairy Stream

nos conseils avis infos pratiques ou manger dormir et quelles activités
ou dormir auberge gesthouse hotel à avis

 Cocosand Hotel : Prix: 14 €/ nuit pour 2 personnes. Très bon rapport qualité-prix ! C'est grâce à l'hôtel que nous avons réservé la visites des dunes en Jeep. On vous le recommande vraiment !

Réservez ici !
ou manger restaurant à avis

✦ Food Court Mui Né : C'est vraiment LA bonne adresse. Vous pouvez manger de tout et pour peu chère ! Le principe: choisir votre stand, commander, (vous pouvez d'ailleurs commander à plusieurs stands différents), s'installer sur l'une des nombreuses tables présentent et profiter !

✦ Choi Oi : Une très bonne adresse ! Accueil au top et délicieux petit repas.

quel prix pour une activité

 Tour en Jeep dans les dunes: Prix : 6$/pers (=5,2€). Nous avons fait le canyon fairy, le village de pêcheurs, les dunes blanches et enfin les dunes rouges. Un très bon tour que nous avons pris dans à notre hôtel !  

les transports en Voyage blog comment aller à

 Hoi An - Mui Né : 17h deBus (très loooongue)!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *