Un week-end hors du temps chez Pauline aux portes du parc Jacques-Cartier

Amerique, Canada, Voyages / jeudi, septembre 26th, 2019

Dans cet article, nous allons vous parler de notre rencontre avec Pauline et son petit paradis! Pauline habitait dans une splendide maison au bord d’un lac. Un magnifique lac entouré de forêt et de nature.

Une maison au bord d'un lac au milieu de nulle part.

Nous sommes tombés amoureux de cet endroit mais aussi de Pauline, de sa simplicité, de sa gentillesse et de sa générosité ! Parfois, il y a des rencontres inattendues et qui vous font quelque chose, et bien Pauline fait partie de ces belles rencontres.

Nous avions trouvé un peu par hasard cette petite maison! Notre tour du Monde touchait à sa fin et nous avions envie de nous reposer avant nos belles retrouvailles ! Nous avons alors cherché longtemps pour trouver un endroit où nous pourrions profiter du magnifique Québec au milieu de la nature ! Et nous n'avons pas été déçus !!

➳ Comment s’y rendre ?

Le logement se situe à 15km du centre ville de Québec. Si vous avez une voiture, c’est parfait ! Nous n’en avions pas et nous nous y sommes rendus en bus ! Ce qui est donc faisable !  Mais la voiture facilitera tout de même les choses ! Notamment pour faire des courses ! Car la maison est vraiment isolée ! Ou alors prévoyez à l’avance !

maison canadienne bord lac
loger maison bord de lac quebec
visiter le quebec parcs nature canoe canada

Un séjour hors du temps

✦ La découverte

Quand nous sommes arrivés chez Pauline ça a été l’émerveillement ! Qui n’a jamais rêvé d’habiter dans ce petit paradis ? Une maison loin de tout au bord d’un magnifique lac près du parc national de Jacques-Cartier. Un petit paradis.

Imaginez: une belle maison, une terrasse avec vue sur le magnifique lac où le barbecue au feu de bois vous attend . Un ponton qui vous offre une petite baignade rafraîchissante et les nombreux oiseaux et écureuils qui vous accueillent comme des rois ! Nous sommes au paradis ! Oui oui je vous assure cet endroit existe vraiment !

✦ La première soirée

Inoubliable, c'est le mot ! Je nous revois sur cette magnifique terrasse à profiter du feu qui crépite tout en mangeant nos délicieuses Poutines achetées chez le commerçant du coin! Le coucher de soleil se reflétant dans ce lac si pur nous a alors donné une sensation si paisible et agréable .

Un moment inoubliable et hors du temps !

Un instant parfait que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Cris a aussi eu le droit à son petit plongeon rafraîchissant encouragé par le très bel accent québécois !

Nous avions alors fait connaissance ce jour-là avec des amis de Pauline et ses locataires tout en échangeant sur les différences de langues et les histoires abracadabrantesques de chacun. Un pur bonheur.

comment Visiter parc jacques cartier quebec
visiter parc jacques cartier proche quebec canada

✦ Les alentours de ce petit paradis

Nous en avons profité pour découvrir cette magnifique nature ! Nous avons marché pendant des heures autour de ce lac tout à fait splendide ! La nature y est sereine et si belle ! Ici, c’est elle qui commande et elle est si belle !

Nous avons aussi eu la chance de pouvoir faire du Canoë sur le lac ! Et quel plaisir ! Nous nous sommes promenés sur ce grand lac et nous avons pu observer des castors, de magnifiques oiseaux et une fois de plus la nature dans toute sa splendeur ! Un moment hors du temps. Je me suis totalement prise pour Pocahontas ! La petite musique dans la tête j'étais comme une dingue !  Le moment parfait.

✦ Pauline

Au delà de ce petit paradis nous y avons rencontré Pauline ! Et je vous assure que rencontrer Pauline, c’etait une aventure à part entière !

C’est fou car la première fois qu’on l’a rencontrée elle nous a engueulé d’être venus à pied du petit chemin jusqu’à chez elle ! « oh bas non mais c’est pas possible on serait venus vous chercher non mais n’importe quoi les 2 zygotos » ! Comment vous dire qu’on ne savait pas trop comment aborder tout ça! On s’est bien demandés comment ces 3 jours loin de tout mais avec Pauline allaient se passer ! Et bien je vous assure: un vrai bonheur !

Pauline avait tellement à raconter et on a pris tellement de plaisir à l’écouter ! Pauline est un personnage ! Pauline était généreuse, d’une gentillesse hors du commun et vivait d’une simplicité qu’on aime. Cet endroit n'est certainement plus tout à fait le même sans elle. Nous avons passé des moments incroyables avec et grâce à elle ! Pauline nous a quitté il y a quelque temps déjà. Mais les souvenirs, que nous avons grâce à elle, sont gravés.

baignade lac ponton quebec
faire du canoe quebec parc jacques cartier

Voilà, on avait envie d’écrire ce petit article pour vous présenter ce petit bout de paradis du Québec. Un endroit hors du temps où il fait bon vivre et où une personne incroyable vit !

Si vous passez par là alors ne loupez pas cette belle région ! J’espère que vous aurez l’occasion de rencontrer quelqu'un comme Pauline mais surtout prenez-le temps et profitez de cette nature si belle et imposante ! Des souvenirs inoubliables pour nous.  Nous y étions en septembre et je pense que l'hiver dans ce magnifique endroit doit être absolument incroyable !

Pauline, merci pour tout! Vous avez vu, on n'a pas parlé des burgers !

comment louer canoe quebec
maison du bonheur quebec lac
blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 4,29 out of 5)

Blog Voyages
blog de voyage itinéraire et budget

4 réponses à « Un week-end hors du temps chez Pauline aux portes du parc Jacques-Cartier »

1. Bonjour, je vous remercie pour ce post hyper reposant rien qu’a lire!!
    Pourriez vous me donner le nom exact de chez Pauline car c’est vraiment la pépite que je recherche depuis des jours pour notre road trip au Quebec et notamment pour notre halte pour le parc de jacques Cartier.

1. Désolé pour la réponse tardive: le logement s’appelle « paradis sur le lac » sur Airbnb. Adresse :2200 Chemin de la Sagamité, Ville de Québec, Québec G2N 0B7, Canada

Bon voyage et séjour chez Pauline