La Corse on connait, ses plages aux eaux limpides, les îles Lavezzi, les falaises de Bonifacio, mais savez-vous qu’il existe une Corse secrète ? Une Corse que peu de personne connaissent ? Une Corse authentique loin de la foule.
Alors aujourd’hui, on vous donne nos conseils et des secrets pour visiter une Corse hors des sentiers battus: pour des rencontres et lieux loin du tourisme masse.
Je vous assure, il reste quelques territoires préservés car méconnus. Et pour vous aider Partir en Corse avec cherifaistesvalises
La Corse Orientale
Tout d'abord on vous conseille de visiter la Corse Orientale ! Un coup de coeur de notre côté ! C’est selon nous la plus grande partie de Corse sous estimée. Sous-côté niveau tourisme et pourtant si riche, la Corse orientale est la destination idéale si vous cherchez de l’authenticité et du calme en Corse.
Une région agricole et un tourisme durable Corse
La Corse orientale est la région agricole qui produit le plus de ressource alimentaire et donc les spécialités Corses comme le vin, le fromage, les liqueurs et du whisky.
Il y a aussi beaucoup de petits producteurs de fruits et légumes.
L’ensemble des artisans et producteurs que nous avons rencontré lors de notre séjour en Corse Orientale ont signé une charte pour l’écotourisme. C’est avant tout du bon sens dans l’utilisation des ressources et la priorisation des acteurs locaux.
Une région où vous vivrez vos vacances plus près de la véritable Corse comme un sentiment de privilège et d’authenticité et qui préserve au mieux l'environnement.
Nos spots méconnus voir secrets de la Corse Orientale
On vous donne nos petits coins secrets en Corse Orientale, de quoi se ressourcer et profiter d'une nature unique et apaisante.
- L’étang d’Urbino pour des couchers de soleil inoubliables.
- La route du défilé de l’Inzecca pour s’imaginer au bout du monde.
- La plage de Pinia comme son nom l’indique, c’est une plage bordée de pins. Une très belle plage de sable avec une vue sublime sur les montagnes corses.
- Les villages de l’Oriente: vous visiterez des villages atypiques loin du tourisme. Vous savez c’est ici que les locaux vous regarderont comme de vrais étrangers. Mais promis les Corses sont accueillants et chaleureux. C’est aussi dans ces villages qu’on fume encore dans les bistrots.
L'arrière pays Corse
La montagne Corse
Pour des vacances sportives et pour les amoureux de la nature, la montagne Corse est un paradis. Certes il y a le fameux sentier de randonnée du GR 20 qui traverse la corse mais il y a aussi de très nombreux coins de montagne moins connus en Corse. Il y a aussi le sentier du Mare à Mare pour les amoureux de randonnée un peu plus accessible en famille par exemple.
La montagne Corse offre une multitude d’activités pour les sportifs mais pas que. C’est surtout les amoureux de la nature qui seront gâtés en Corse. Les territoires naturels sont très préservés.
Il y a de magnifiques sites connus comme les aiguilles de Bavella et encore plus de méconnus voir quasiment secrets.
L’arrière pays de chaque grande ville
Quand on s’intéresse à l’arrière pays Corse on ne trouve pas un seul arrière pays mais chaque grande ville à son arrière pays. Si vous cherchez la tranquillité et le calme pour des vacances hors sentiers battus alors l’arrière pays Corse est votre meilleure option. On ne vous cache pas que les gens qui y vivent se méfie des touristes. Néanmoins, les Corses sont très accueillants si vous essayer de les connaitre. Je vous promets que quand un Corse vous ouvre les portes de sa maison vous vivrez de magnifiques et uniques moments précieux.
Quelque exemples pour vous montrer les possibilités de vacances dans l’arrière pays corse :
- L’arrière pays d’Ajaccio avec les vallées du Prunelli et du Taravu
- L’arrière pays Bastiais de Furiani à Santa Maria di Lota, Cardo et Ville di Pietrabugno.
- L’arrière pays de Porto Vecchio avec Zonza et Le plateau du Coscione.
- L’arrière pays de Calvi et les vieux villages de Balagne.
Les options sont aussi variées que le territoire Corse.
L'été hors Juillet - Août
L'avant saison touristique
Pour trouver une Corse authentique, il faut souvent éviter le tourisme de masse. Et en Juillet-Août c’est souvent la que la population Corse est noyé dans la saison estivale. On vous conseille alors d’éviter ces 2 mois si vous souhaitez des vacances authentiques Corse. La Corse bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel dès le mois d’Avril - Mai. On vous conseille vraiment d’envisager cette avant saison touristique. Si vous partez en famille, n’hésitez pas à vous rendre en Corse pour les vacances de Printemps.
L'après saison touristique
Les mois de Septembre et Octobre sont certainement les meilleurs pour visiter la Corse au rythme des Corses. Et c'est encore l'été ! Les locaux sont moins pressés, moins stressés. La mer est encore chaude et les températures clémentes. Bref un très bon plan pour des vacances plus paisibles.
Vous voyez, la Corse authentique, hors des sentiers battus c’est possible ! La Corse peut vous offrir des instants ressourçants, uniques mais aussi des paysages diversifiés et tout cela en vous éloignant des circuits classiques où le tourisme de masse menace quelques fois les lieux. De quoi préserver notre belle planète tout en voyageant.
Vous pouvez y trouvez de l’authenticité, une nature incroyable et de l’apaisement ! Alors les amoureux de vacances authentique, prêt pour les vacances en Corse ? En savoir plus sur les activités touristiques de Corse
______________
Vous avez aimé cet article ? Partage le et n'hésite pas à lui donner une petite note !
(No Ratings Yet)
______________