DIY – fabriquer son déodorant d’été crémeux pour emporter en voyage


DIY, La page Green / mercredi, avril 22nd, 2020

La recette du jour: Le Déodorant d'été crémeux

Et vous verrez il n’y a rien de plus simple !

Ce déodorant est fait pour l’été, comme nous lui incorporons une cire, il ne fondra pas avec une température élevée ! Vous pourrez alors très facilement l’emmener en voyage ! Il sent bon la coco et respectera au maximum vos petites aisselles ! L’essayer, c’est l’adopter !

fiche recette deodorant fait maison

 ATTENTION: Avant toute chose, pensez à bien désinfecter votre matériel et vos ustensiles pour éviter de contaminer votre produit ! Nous ne mettrons aucun conservateur dans ce produit donc la préparation doit être faite dans de bonnes conditions. Si vous souhaitez conserver votre produit le plus longtemps possible, il faudra faire attention aux règles d’hygiène ! Pensez à vous laver les mains, utiliser des contenants et des ustensiles secs et propres ! Travaillez sur des surfaces propres et sèches !

déodorant DIY

Les dosages vous permettront de faire un petit pot en verre de déodorant. C’est à dire une bonne quantité pour débuter ! Vous pouvez si vous le souhaitez, pour une première expérience, diviser les doses par 2, juste pour tester ! Il vaut mieux en refaire plus souvent pour que le déodorant se conserve mieux. 

Ingrédients:

➳ 15 g d’huile de coco

➳ 15g de beurre de karité (j’utilise celui de Make it beauty, sans odeur, je n’aime pas l’odeur du beurre de karité, celui-ci est donc parfait).

➳ 15g dhuile végétale d’amande douce

➳ 15g de cire d’abeille râpée (ou en billes) ou cire végétal de Candelillia

➳ 30g de bicarbonate de soude

➳ 30g  de fécule d’arrow-root

➳ 27 gouttes d’huiles essentielles antiseptiques. On vous conseille fortement l'huile essentielle de palmarosa et/ou de sauge sclarée. Elles sont très connues pour le contrôle des odeurs corporelles !

 Mais attention ! Les huiles essentiels doivent être utilisées avec prudence: certaines contiennent des contres-indications associées à des problèmes de santé.

Renseignez-vous bien sur celles que vous souhaitez utiliser. Les femmes enceintes ne peuvent pas utiliser certaines huiles essentielles.

Étapes:

  Faire fondre l’huile de coco, le beurre de karité, la cire d’abeille et l’huile végétale d’amande douce au bain-marie;

  Lorsque tout est bien fondu, ajouter les le bicarbonate de soude et la fécule d’arrow-root. Bien mélanger.

➳ Retirer du feu, ajouter les huiles essentielles et couler rapidement dans votre pot en verre. Attention, le mélange durcit rapidement

  Placer au frigo pendant 5 minutes 

  Vous pouvez les sortir du réfrigérateurs, il est prêt !

Note: Pour les personnes sensibles au bicarbonate de soude, on vous conseille de la remplacer par de l’argile blanche et d’y ajouter de l’huile essentielle de palmarosa. 

Bienfaits:

✦ Beurre de Karité: il est apaisant et nourrissant, le beurre de karité facilite la cicatrisation.

✦ Huile de Coco: nourrissante et adoucissante. 

✦ Amande douce: nourrissante et apaisante

  Cire d’abeille: action nourrissante et hydratante.

✦ Bicarbonate de soude: empêche les bactéries de se développer et neutralise les mauvaises odeurs

 Fécule d’arrow-root: effet absorbant

déodorant maison

Je l’applique tous les matins . La texture est top! On vous conseille de prélever le produit avec une cuillère en bois pour le conserver au mieux et de le garder dans un petit bocal en verre avec couvercle et dans un endroit sec.

 Pour l’emmener en voyage: Vous pouvez bien évidement l’emmener pour vos expéditions !!On vous conseille de prendre uniquement la quantité dont vous aurez besoin pour votre séjour dans un petit contenant bien hermétique !  S'il fait vraiment trop trop chaud vous pouvez le conserver au réfrigérateur. 

Voilà, une recette simple à faire chez soi ! N'hésitez pas à nous montrer ce que vous concoctez et dites-nous si cette recette vous a plu !!

blog voyages

On vous a fait des petites fiches recettes format téléphone pour que vous puissiez les enregistrer sur Pinterest ou votre téléphone ! N'oubliez pas de nous envoyer vos photos !!

recette déo fait maison
ingrédients recette déodorant maison DIY
deodorant fait maison recette DIY
deodorant fait maison
blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *