Fabriquer son démaquillant biphasé pour emporter en voyage


DIY, La page Green / mercredi, juillet 1st, 2020

La recette du jour: Le démaquillant biphasé

Et vous verrez il n’y a rien de plus simple ! Je crois que c'est même la recette la plus simple que j'ai faite jusqu'à présent !

J'ai mis beaucoup de temps à changer mes habitudes. Me démaquiller a toujours été une corvée pour moi. Alors le jour où j'ai trouvé un bon démaquillant je ne l'ai jamais changé ! Mais, malheureusement, il s'agit d'un produit de grande surface avec quelques ingrédients qui sont loin d'être naturels. Et très onéreux.

Alors lorsque j'ai trouvé la recette d'un démaquillant biphasé (comme celui que j'utilisais) avec une réalisation aussi simple, je n'ai pas hésité longtemps ! Et avec des produits naturels ! Le démaquillant se compose d'un corps gras (l'huile d'amande douce) et d'une phase aqueuse (l'hydrolat). L'huile d'amande douce va enlever le maquillage et l'hydrolat apaiser et hydrater votre peau.

J'ai d'abord essayé la recette avec de petites quantités pour tester ! Et je vous l'assure le tester c'est l'approuver !

La recette est tellement simple et facile ! Je vous assure que vous devriez essayer. Je mets souvent du maquillage waterproof et le démaquillant marche très bien. Je l'utilise sur des cotons démaquillants.

Ce démaquillant est bien évidement fait à partir de produits naturels et se conserve pendant 1 à 2 mois. C'est pour cela qu'on vous conseille d'en faire en petite quantité. Vous verrez, en moins de 5 min c'est fait ! On vous conseille de mettre le démaquillant dans une bouteille avec un pulvérisateur, ça sera bien plus facile de l'utiliser.

démaquillant naturel recette ingrédients

 ATTENTION: Avant toute chose, pensez à bien désinfecter votre matériel et vos ustensiles pour éviter de contaminer votre produit ! Nous ne mettrons aucun conservateur dans ce produit donc la préparation doit être faite dans de bonnes conditions. Si vous souhaitez conserver votre produit le plus longtemps possible, il faudra faire attention aux règles d’hygiène ! Pensez à vous laver les mains, utilisez des contenants et des ustensiles secs et propres ! Travaillez sur des surfaces propres et sèches !

démaquillant biphasé

Les dosages vous permettront de faire 40ml de démaquillant. Je pense que ce sont des bonnes proportions pour tester. Vous pouvez bien évidemment doubler les quantités si vous le souhaitez. 

Ingrédients:

 

➳ 20 ml d'huile d'amande douce ou huile d'argan

➳ 10 ml d'hydrolat de bleuet

➳ 10 ml d'hydrolat de fleur d'oranger

 

 

 

Étapes:

➳ Mélanger le tout dans un petit contenant avec bec verseur

Verser le tout dans un petit contenant avec spray pulvérisateur. Ce sera plus facile à utiliser.

➳ Bien secouer avant chaque utilisation et conserver votre démaquillant à l'abris de la lumière

Je crois qu'il n'y a pas plus facile que cette recette si ?

Bienfaits:

✦ Huile d'amande douce:  Cette huile est parfaite pour un démaquillant car non comédogène (classé 2). Vous pouvez aussi utiliser de l'huile d'argan. C'est à dire qu'elle ne vous bouchera pas les pores du visage donc pas de bouton ! L'huile d'amande douce nourrit la peau et protège du dessèchement. Elle calme les démangeaisons et les irritations.

✦ Huile d'argan:  Cette huile est parfaite pour un démaquillant car non comédogène (classé 0). Elle ne vous bouchera pas les pores du visage donc pas de bouton ! L'huile d'argan est tonifiante, redonne de l'élasticité à la peau. Elle est aussi nourrissante et réparatrice. Elle donne un effet protecteur et limite les agressions extérieures !

✦ Hydrolat de bleuet: Il apaise les yeux fatigués, calme et revitalise la peau. L'hydrolat de bleuet est aussi purifiant.

✦ Hydrolat de fleur d'oranger: Il est régénérant, tonifiant, il apaise et rafraîchit délicatement la peau. Et son odeur est parfaite !

fabriquer son démaquillant

Pour l'appliquer, il suffit de le vaporiser sur un coton démaquillant lavable! Conservez-le à l'abris de la lumière. 

 Pour l’emmener en voyage: Vous pouvez bien évidemment l’emmener pour vos expéditions !! On vous conseille de le conserver dans son petit contenant avec pulvérisateur. Il est très pratique à transporter et utiliser !

Avec les bonnes conditions d'hygiène lors de sa fabrication, vous pouvez facilement le conserver 1 à 2 mois. 

Voilà, une recette très simple à faire chez soi ! N'hésitez pas à nous montrer ce que vous concoctez et dites-nous si cette recette vous a plu !!

blog voyages

On vous a fait des petites fiches recettes format téléphone pour que vous puissiez les enregistrer sur Pinterest ou votre téléphone ! N'oubliez pas de nous envoyer vos photos !!

recette démaquillant biphasé diy
ingrédients démaquillant biphasé
fabriquer son démaquillant biphasé
démaquillant maison biphase
blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Blog Voyages
blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *