DIY : Fabriquer son baume corporel pour emporter en voyage


DIY, La page Green / mercredi, avril 15th, 2020

La recette du jour: Le Baume corporel nourrissant !

Aujourd’hui on prépare un baume corporel qui vous permettra de prendre soin de votre peau ! Il va permettre de nourrir, apaiser et adoucir celle-ci!! Héhé ! Cette recette, on l'adore ! La tester, c'est l'adopter !Elle est très simple et peu d'ingrédients sont nécessaires ! Vous pouvez très facilement emporter ce petit baume en voyage ! Par exemple si vous allez au soleil, ce baume vous permettra d'apaiser et nourrir votre peau !!

Depuis que je l’ai découvert, je l’utilise quotidiennement ! Là encore vous trouverez uniquement des produits naturels. Des produits qui sont bons pour votre peau ! Et il sent délicieusement la Coco, un vrai bonheur !

 ATTENTION: Avant toute chose, pensez à bien désinfecter votre matériel et vos ustensiles pour éviter de contaminer votre produit ! Nous ne mettrons aucun conservateur dans ce produit donc la préparation doit être faite dans de bonnes conditions. Si vous souhaitez conserver votre produit le plus longtemps possible, il faudra faire attention aux règles d’hygiène ! Pensez à vous laver les mains, utiliser des contenants et des ustensiles secs et propres ! Travaillez sur des surfaces propres et sèches !

Les dosages vous permettront de faire un bon petit pot en verre de baume corporel. C’est-à-dire une bonne quantité ! On vous conseille pour une première expérience de diviser les doses par 2, juste pour tester ! Il vaut mieux en refaire plus souvent pour que le baume se conserve bien. Et puis s'il ne vous convient pas, vous pourrez l’utiliser plus rapidement.

Ingrédients:

➳ 50g de beurre de karité (j’utilise celui de Make it beauty, sans odeur, je n’aime pas l’odeur du beurre de karité, celui-ci est donc parfait).

➳ 25g d’huile de Coco

➳ 25g d’huile d’amande douce

Vous pouvez si vous le souhaitez rajouter des gouttes d’huiles essentielles (10 gouttes).

 Mais attention ! Les huiles essentielles doivent être utilisées avec prudence: certaines contiennent des contres indications associées à des problèmes de santé.

Renseignez-vous bien sur celles que vous souhaitez utiliser. Les femmes enceintes ne peuvent pas utiliser certaines huile essentielles.

Étapes:

➳ Faire fondre l’huile de coco avec le beurre de karité au bain-marie pour que le mélange soit liquide. Retirer du feu.

➳ Une fois que le mélange est froid, ajouter l’huile d’amande douce. Bien mélanger.

Laisser reposer le mélange au réfrigérateur pendant 2h jusqu’à ce que le mélange soit dur.

➳ Sortir le mélange. Vous pouvez ensuite ajouter les huiles essentielles si vous le souhaitez (Personnellement je n’en n’utilise pas dans cette recette et elle est très bien comme ça ! Je ne pense pas qu’elles soient nécessaires).

Battre ensuite le mélange grâce à l'aide d'un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange devienne onctueux et fouetté !

➳ C’est prêt !! Transvaser le mélange dans votre contenant et apprécier !! 

Facile non ?

Bienfaits:

✦ Beurre de Karité: il est apaisant et nourrissant, le beurre de karité facilite la cicatrisation.

✦ Huile de Coco: nourrissante et adoucissante. Attention, l’huile de Coco est comédogène, n’utilisez donc pas le baume sur le visage, cela risquerait d’entraîner l’apparition de boutons.

✦ Amande douce: nourrissante et apaisante

Je l’applique le soir en petite quantité. L’essayer c’est l’adopter ! 

 On vous conseille de prélever le produit avec une cuillère pour le conserver au mieux et de le garder dans un petit bocal en verre avec un couvercle et dans un endroit sec.

 Pour l’emmener en voyage: Vous pouvez bien évidemment l’emmener pour vos expéditions !!On vous conseille de prendre uniquement la quantité que vous aurez besoin pour votre séjour dans un petit contenant bien hermétique ! Si vous allez au soleil, il sera parfait pour apaiser votre peau le soir ! S'il fait trop chaud vous pouvez le conserver au réfrigérateur (il durcira mais il reste tout de même très facile à appliquer)

Voilà, une recette simple à faire chez soi ! N'hésitez pas à nous montrer ce que vous concoctez et dites-nous si cette recette vous a plu !!

blog voyages

On vous a fait des petites fiches recettes format téléphone pour que vous puissiez les enregistrer sur Pinterest ou votre téléphone ! N'oubliez pas de nous envoyer vos photos !!

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *