Fabriquer ses pains de massage


DIY, Voyages / mercredi, juin 24th, 2020

La recette du jour: Les petits pains de massage

Et vous verrez il n’y a rien de plus simple !

Ces petits pains de massage vous permettront de faire ou de recevoir de délicieux massages ! Et ça, ça n'a pas de prix ! Ces petits pains sont comme à notre habitude entièrement naturels et se conservent pendant 1 an dans un bocal hermétique. De quoi bien profiter de ceux-ci !

Ces petits pains sont très pratiques à utiliser. Il vous suffira de les frotter dans la paume de votre main pour qu'ils fondent légèrement. Nous on les a totalement adoptés ! Testés et tellement approuvés !

fiche recette pain de massage

 ATTENTION: Avant toute chose, pensez à bien désinfecter votre matériel et vos ustensiles pour éviter de contaminer votre produit ! Nous ne mettrons aucun conservateur dans ce produit donc la préparation doit être faite dans de bonnes conditions. Si vous souhaitez conserver votre produit le plus longtemps possible, il faudra faire attention aux règles d’hygiène ! Pensez à vous laver les mains, utilisez des contenants et des ustensiles secs et propres ! Travaillez sur des surfaces propres et sèches !

pains de massage

Les dosages vous permettront de faire plusieurs petits pains de massage (le nombre va dépendre de vos moules). Vous pouvez les diviser par 2 si vous voulez d’abord tester mais ça ne fera pas grand chose en quantité. Ces petits pains de massage se conservent en plus très bien!

Ingrédients:

 

7g de cire d’abeille râpée

➳ 55 g de beurre de cacao

➳ 60ml d'huile de tournesol 

➳ Quelques gouttes d'huile(s) essentielle(s) de votre choix (je n'en ai pas utilisé)

 

 

 

 Mais attention ! Les huiles essentielles doivent être utilisées avec prudence: certaines contiennent des contre-indications associées à des problèmes de santé.

Renseignez-vous bien sur celles que vous souhaitez utiliser. Les femmes enceintes ne peuvent pas utiliser certaines huiles essentielles par exemple.

Étapes:

Faire fondre tous les ingrédients au bain-marie (sauf les huiles essentielles)

Versez le tout dans les petits moules que vous aurez choisi (les moules à muffins vont très bien ). On vous conseille de prendre des petits moules pour faciliter l'utilisation.

➳ Ajouter (si souhaitez) la ou les huiles essentielles et mélanger délicatement dans vos petits moules assez rapidement.

Laissez-les durcir 15 min au congélateur.

Conservez ensuite vos petits pains dans un bocal bien fermé et à l'abris de la lumière!

Bienfaits:

✦ Beurre de Cacao:  il est riche et nourrissant mais aussi il protège la peau en laissant un film sur celle-ci, ce qui prévient de la déshydratation cutanée. Le beurre de Cacao est aussi apaisant et réparateur. Et son odeur est si chouette ! Bref, un indispensable !

✦ Huile de Tournesol: nourrissante, protectrice et assouplissante. Elle permet de maintenir l'élasticité, l'hydratation et donc l'équilibre de la peau.

faire ses propres cosmétiques

Pour l'appliquer, il suffit de le chauffer dans la paume de votre main . La texture est top! Conservez-le dans un bocal à l'abris de la lumière. Vos petits pains de massage auront la douce odeur de chocolat ! 

 Pour l’emmener en voyage: Vous pouvez bien évidemment l’emmener pour vos expéditions !! On vous conseille de les conserver dans une petite boite en aluminium. Après une bonne randonnée, rien de mieux qu'un bon massage !

Avec les bonnes conditions d'hygiène lors de sa fabrication, vous pouvez facilement le conserver 1 an. 

Voilà, une recette simple à faire chez soi ! N'hésitez pas à nous montrer ce que vous concoctez et dites-nous si cette recette vous a plu !!

blog voyages

On vous a fait des petites fiches recettes format téléphone pour que vous puissiez les enregistrer sur Pinterest ou votre téléphone ! N'oubliez pas de nous envoyer vos photos !!

recette cosmétique massage
recette cosmétique naturelle DIY
recette cosmétique DIY pain massage
pain de massage maison recette
blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Blog Voyages
blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *