La magie des Moeraki Boulders


Nouvelle-Zélande, Voyages / samedi, septembre 29th, 2018

 Comment s’y rendre ?

Depuis Queenstown nous en avons eu pour 1h de route, petit arrêt avant de découvrir le fameux Mont Cook.

Vous pouvez vous garer sur le parking public un peu plus loin. ou sur le parking d’un café  tout proche des Moeraki.  Il y a un petit escalier pour descendre jusqu’à la plage, à pieds c’est très facile d’accès! Allez-y tôt vous serez tranquille ! En pleine après-midi, il y a un paquet de monde ! Et si possible évitez la pluie, ces belles boules glissent ! Pensez aussi à la marrée, le mieux c’est qu’elle soit basse ou en train de descendre

pierres rondes moeraki boulders nouvelle zelande
comment aller moeraki boulders nouvelle zelande blog

ꕥ Alors c’est quoi ?

On nous en avait tellement parlé qu’on était impatients de découvrir ces fameuses boules rondes échouées sur la plage comme par magie ! Et en arrivant sur la plage, on vous avoue qu’on a été charmé ! Il y a comme un air de magie sur cette plage…

Mais alors comment ces belles boules bien rondes qui ressemblent à des boules de pétanque géantes ont atterris ici ?

On essaye de vous expliquer tout ça !

comment voir moeraki boulder
pourquoi pierre rondes moeraki boulders légende

✦ La légende Maori

On commence par l’explication donnée par les Néo-zélandais ! Ils adorent raconter cette légende ! La voici:

Il y a maintenant plus d’un millier d’années, des navigateurs maoris auraient rejoint la Nouvelle Zélande en venant de Hwaiki, la terre des ancêtres. Après une forte tempête, un canot aurait échoué sur la côte. Les restes de ce canot  et les survivants de la terrible tempête se seraient alors changés en pierre. Et ce sont notamment les paniers à anguilles de ce fameux canot qui resteraient sur cette plage de Koekohe.

Pas mal non ?

✦ La version loufoque

Bon nous, on vous a demandé vos avis sur notre compte Instagram et on vous avoue qu’on a eu quelques petites pépites et on vous les partage:

« Venant du sud de la France, je peux vous dire que ça ressemble bien à une partie de pétanque de géants.. 😉 Ou alors un mauvais jongleur… »

« Il y a plusieurs dizaines d'années, des oiseaux préhistoriques dits oiseaux de pierre ont pondu leurs oeufs , certains se sont enfoncés dans le sable et ressortent à la surface aujourd'hui, certains ont éclos et sont déjà ouverts, les autres peuvent éclore à n'importe quelle minute, les dernières éclosions ont donné les dragons de game of thrones… »

« Des météorites ! »

« Des crottes de Golems? »

« Vous n'avez pas osé goûter ces splendides et énormes profitéroles au chocolat ?»

Merci pour cette belle imagination ! D’ailleurs si vous aussi vous avez des idées, laissez-nous les en commentaire on se fera un plaisir de les lire et les partager.

plage moeraki boulders pierre rondes nouvelle zelande
comment aller moeraki boulders blog

✦ La (beaucoup moins fun) vérité scientifique

Et oui il faut bien qu’on vous l’avoue, il y a malheureusement une explication scientifique!

Il s’agirait en réalité de calcaire autour d’un noyau de boue fossilisé ! Ca fait moins rêver hin ! En effet, l’érosion de millions d’année dans ce sable aurait donné ces formes arrondies.

Bon nous, on vous l’avoue, on préfère vos versions !

Voilà, on pense sincèrement que c’est un spot à voir. Ces boules de pétanque géantes venues de nulle part sont vraiment impressionnantes ! Et les observer ne vous prendra que quelques minutes. En plus, cet endroit est très photogénique et très amusant ! Vous pouvez facilement y jouer comme des enfants ! Mais attention à la pluie et à la marrée montante !

Nous on se dirige vers le tant attendu Mont Cook ! Et nous les montagnes, c’est notre Dada! La pluie nous a laissé tranquille alors pourvu que ça dure ! On est si impatients de découvrir cette partie de la Nouvelle Zélande!  

nos conseils avis infos pratiques ou manger dormir et quelles activités
ou dormir auberge gesthouse hotel à avis

 Aire de stationnement The Oval à Dunedin ( CamperMate) : Gratuit pour les self contained.

ou manger restaurant à avis

✦ Pack N'Save : Si vous êtes comme nous avec une maison roulante, on vous conseille de faire vos courses là-bas ! C'est un très grand supermarché et vous trouverez de tout ! Ils sont plutôt rares dans ce coin, prévoyez de faire le plein avant.

✦ Countdown : Un autre supermarché bien pratique ! Assez rare aussi dans le coin!

quel prix pour une activité

 Moeraki Boulders: Prix plage : 2$/pers (=1,1€) si vous passez par les escaliers du café. Ils demandent une participation pour l'entretien de l'escalier ( qui fait 10 marches...). Mais rien n'est obligatoire. 

les transports en Voyage blog comment aller à

 Dunedin - Moeraki Boulders : 1h de route en Van

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Blog Voyages
blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *