Pour que les souvenirs restent: créer son livre photo CEWE


Astuces voyageurs / mardi, juillet 19th, 2022

Aujourd’hui on vous parle de quelque chose qui nous tient réellement à coeur: laisser une trace de ces souvenirs de voyages et de vie.

Je trouve qu'on délaisse trop souvent les photos prises lors de nos voyages. Elles finissent dans un dossier sur un ordinateur et elles sont à jamais oubliées si ce dernier rend l’âme. Moi même je laisse bien trop souvent de magnifiques clichés au fond d’une carte mémoire avec l'excuse du manque de temps pour créer des albums.

Je trouve ça bien trop dommage.

J’aime énormément retrouver les albums photos de mon enfance pour me remémorer des souvenirs uniques. Je n’irais sincèrement pas retrouver des dossiers sur un ordinateur pour regarder des photos triées par date. L’ambiance est toute autre.

Aujourd'hui j’ai décidé de laisser une trace plus forte de ces clichés, de ces souvenirs inoubliables de vie en créant des livres photos. Les voyages font partie de nos souvenirs uniques. Depuis que Marceau est entré dans nos vies, ils prennent une toute autre dimension. J’ai hâte de lui montrer ces souvenirs et de lui raconter les péripéties qui leurs sont associées. J’ai donc décidé de créer des livres photos régulièrement pour que les souvenirs soient racontés grâce à eux.

Nous avons eu la chance de tester la création des livres photos CEWE. Je vous avoue que ce qui me freinait le plus c'était le temps que cela pourrait prendre ! J’avais aussi peur de commencer le travail, que tout soit perdu et que je recommence encore et encore ! Peur aussi de ne pas arriver à faire ce que je voulais , que tout soit figé et que je n’arrive pas à avoir le rendu espéré ! Oubliez tout cela, j'ai adoré créer ce livre !

Je vous avoue que j’ai été très agréablement surprise de la facilité de création ! Vraiment ! Je ne m’y attendais pas du tout ! Tout est intuitif ! Il vous faudra seulement quelques minutes pour comprendre comment cela fonctionne. Il vous suffira de dérouler ensuite les pages et de créer votre plus beau livre photo ! Je me suis complètement prêtée au jeu et j'ai adoré !

Je vous détaille ici les étapes de création et mon avis sur la qualité du livre. J’espère qu'il vous aidera à comprendre plus facilement et vous donnera à vous aussi l'envie de laisser une trace de vos souvenirs de vacances dans un magnifique livre photo!

Créer son livre photo CEWE: guide pratique

Etape 1: choix du format et du modèle ! 

Il existe plusieurs modèles de livre photo avec des prix qui diffèrent ! Des petits modèles: 15cm x11cm (vraiment trop chou) jusqu'aux beaucoup plus grands (38cm x29cm). Le large choix vous permet de définir votre livre en fonction de vos goûts mais aussi de votre budget.

Nous avons décidé de choisi l'entre 2: le modèle XL qui mesure 30x30cm. Sur n’importe quel format vous pourrez ensuite modifier la couverture (rigide ou souple) ainsi que le type de papier (satiné ou mat).

Il vous faudra ensuite choisir votre modèle. Là encore, il y a plusieurs choix. C'est une question de goût et de style. Il vous aidera grandement lors de la confection du livre, alors prenez le temps de choisir ! Mais sachez qu’ils sont tous modifiables par la suite!

Etape 2: La création

Vous avez ensuite le choix de créer votre livre photo avec le logiciel de création CEWE ou en le créant en ligne ! Nous avons opté pour la création en ligne !

Nous avons tout de même testé le logiciel qui est très intuitif et facile d’utilisation ! Il vous donne un peu plus d’options de personnalisation et votre livre peut-être directement enregistré sur votre ordinateur. L'option assistant de création donnera à ceux qui sont pressés ou pas doués^^ beaucoup d'aide ! 

Une fois votre mode de création choisi, il vous suffit d’importer les photos (de votre appareil) que vous souhaitez inclure dans votre livre et de débuter la création ! C'est à partir d'ici que vous affirmez votre style !

Tout est très bien fait et facile d’utilisation ! Il vous faudra quelques minutes pour comprendre comment cela fonctionne mais je vous assure qu’une fois acquis c’est un plaisir ! J'imaginais la tâche rébarbative et redondante mais pas du tout, j’ai adoré créer ce livre photo CEWE !

Grâce au modèle que vous avez choisi un peu avant, vous aurez une trame qui peut vraiment vous aider à débuter. Vous pouvez la suivre pour toutes les pages ou bien modifier petit à petit.

Importez alors vos photos petit à petit, modifiez la taille, rajoutez en sur certaines pages. C'est à vous de créer et de faire parler votre imagination.

Vous pouvez ensuite rajouter du texte, choisir la police, la taille, la couleur. C'est vraiment chouette je trouve de mettre un peu de texte pour raconter des anecdotes ou même les dates et lieux des photos.

Vous pouvez aller encore plus loin dans la personnalisation et ajouter aussi des stickers, des fonds, des cadres… J'aime beaucoup cette partie car je trouve que c'est à ce moment là que le livre prend vie. Cela donne un style et reflète souvent le voyage ou l'univers de la photo.

Bref de quoi faire marcher sa créativité ! Et si vous n’êtes pas trop créatif, rassurez-vous, le mode que vous avez choisi vous permet de pré-remplir les pages ! 

Une fois votre livre photo créé, il vous suffira de vérifier la mise en page et de valider votre panier ! L'outil est une fois de plus top car il vous permet de découvrir page à page votre création ! Vous pouvez alors modifier, rectifier facilement les petits défauts ! 

Petites astuces : 

- Prenez le temps ! Sincèrement ça vaut le coup de créer un joli livre photo ! De le personnaliser avec du texte, des dates… Ce sont de magnifiques souvenirs et avec la qualité du livre on vous conseille de bien prendre le temps de choisir vos plus belles photos ! Le rendu est vraiment incroyable !

- Choisissez bien vos photos : comme je vous le disais, on vous conseille de bien choisir la qualité de vos photos ! Ce qui est top avec l’outil de création c’est que vous avez un petit smiley qui vous indique si la qualité de votre photo est suffisante pour une belle impression ! Pas de mauvaise surprise !

- Faite des albums par thème: on vous conseille de réfléchir sur un thème avant de créer votre livre photo ! Je trouve la création plus facile quand vous savez ce que vous avez envie de mettre dans votre livre ! J’ai décidé de mon côté de créer un livre avec tous les voyages que nous avons fait depuis l’arrivée de Marceau ! D’avril 2021 à avril 2022. Avec un petit supplément au niveau du prix, j’ai pu rajouter des pages pour inclure toutes les photos que je souhaitais ! 

- Pensez à enregistrer votre travail : Ce qui est vraiment très pratique (et qui me faisait peur) c’est que vous pouvez mettre plusieurs jours à créer votre album photo en l'enregistrant en ligne! Vous le retrouvez n’importe quand ! Je vous avoue que j’ai mis tout de même plusieurs jours à le créer, c'est donc top de pouvoir l'enregistrer au fur et à mesure. J’ai finalement adoré ça et j’avais si hâte de la découvrir !

Le résultat de mon livre photo CEWE ! 

Je vous avoue que j'étais vraiment impatiente de recevoir mon livre photo après avoir passé pas mal de temps à le créer ! Sincèrement j’ai été bluffée ! La qualité de l’impression et du livre est vraiment incroyable ! Le rendu est fou et je vous avoue que ça m'a donné tout de suite envie d'en recréer un (je n'aurais jamais imaginé écrire cela).

Je me suis finalement prise au jeu de la création et j’ai adoré ça ! Je le garde vraiment précieusement et je me suis empressée de la faire découvrir à Marceau! Il l’aime énormément !

 Et le prix ?

Je ne pourrais pas vous donner des prix précis car ils dépendent de beaucoup de critères ! Tout d'abord du format du livre photo choisi ! Mais aussi du papier, du nombre de pages souhaitées, des effets sur la couverture... Bref autant de facteurs qui vont faire de votre livre un livre photo unique !

De notre côté, nous avons choisi le modèle XL avec une couverture rigide. J'ai aussi rajouté 4 pages. Tout cela pour un total de 50€. A vous de tester pour trouver votre format en fonction de vos envies et de votre budget.

Mon avis sur les livres photo CEWE

Sincèrement j'ai été très agréablement surprise par la facilité de création de ce livre photo CEWE ! La prise en main de l'outil se fait en quelques minutes, c'est certain mais j'ai pris ensuite énormément de plaisir à créer page à page mon livre photo CEWE ! Les souvenirs de ces voyages me sont revenus et les anecdotes aussi ! Bref j'adore !

Gros coup de coeur ensuite pour le produit d'une très belle qualité et d'une impression incroyable des photos ! Sincèrement j'ai été très conquise et je suis certaine que je recommencerais et récréerais des livres photo sur CEWE. Je vous recommande donc ce site et ce produit.

Il ne reste plus qu’à se créer des nouveaux souvenirs !

______________

Article en collaboration avec CEWE. Comme à notre habitude, nous vous parlons toujours très sincèremet de notre expérience avec la marque. Elle reflète notre avis sans filtre.

______________

Vous avez aimé cet article ? Partage le et n'hésite pas à lui donner une petite note ! 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Loading...

______________

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.