Visiter New York à vélo (code Promo -30% location vélo Unlimited Biking)


New-York, Voyages / jeudi, octobre 18th, 2018

Itinéraire et Bon plan location vélo (Code Promo -30%) avec Unlimited Biking

Nous avons décidé pour le plus grand bonheur de Cris de visiter New York du moins une bonne partie de New York à vélo ! On se concentrera sur l’île et les quartiers de Manhattan qui s’étend tout de même sur plus de 59 km². Et quel plaisir ce séjour à NY! 

Nous voilà donc levés de bonne heure et de bonne humeur pour arpenter les magnifiques rues New Yorkaises à dos de nos somptueux vélos loués! Quoi à vélo? Mais c’est faisable dans cette grande ville ? Et bien oui et on va vous le prouver ! Même en tandem si vous êtes chauds. Il y a tout simplement plus de 1 000 Km de piste cyclable dans cette métropole ! Alors autant vous dire qu’il y a de quoi faire !

ꕥ Unlimites Biking, des vrais pros !

On se rend alors vers 10h dans une des nombreuses agences de Unlimited Biking. Ils ont 7 agences à New York: à Central Park, Brooklyn, Harlem, Hudson, River. Autant vous dire qu’il y a le choix !

Une fois sur place dans la belle agence de Central Park, nous rencontrons Hugo, un jeune et dynamique guide.  Il nous fournit alors nos beaux vélos, oui car je tiens à préciser ils sont très beaux! Bon c’est un détail mais quand même ! Marion héritera du jaune et Cris du vert ! On nous fournit alors aussi le cadenas, des casques et un joli petit panier ! Hugo nous conseillera bien sûr les coins à voir avec une carte pour un itinéraire vélo au top! Impossible de se perdre ! 

ꕥ C’est parti ! 

Nous voilà donc partis à dos sur nos beaux vélos pour parcourir les rues et parcs de New York ! Attention le vélo est très réglementé à New York et il faut respecter des règles ! Surtout ne faites pas du vélo sur les trottoirs (uniquement si vous marchez avec le vélo à côté de vous, respectez la signalisation (feux, passages piétons, lignes blanches…), respectez le sens de circulation…

Nous partons nous en direction de Central Park, notre premier arrêt !

ꕥ La découverte de Central Park à Vélo

Le pied ! Vraiment c’est super agréable de pouvoir visiter ce Parc en vélo ! Je tiens tout de même à préciser que Central Park est plus grand que la ville de Monaco, c’est vous dire ! 

✦ Literary Walk. 

Nous arrivons donc depuis la 59th rue dans le Parc ! Notre premier arrêt se fait à Literary Walk. On pose alors les vélos et on se promène dans ce chemin bordé d’arbres, c’est magnifique ! On adore ! On se croirait dans un film.

  Bethesda Angel.

On continue alors notre chemin avec notre vélo à côté et on arrive sur la célèbre Fontaine de Bethesda Angel. Elle est magnifique et est considérée comme l’une des plus belles fontaines de New York ! On y restera un moment tout en observant les magnifiques endroits et petits lacs de central Park !

  Alice Wonderland et le  Metropolitan Museum 

On enfourche nos beaux vélos  et on se rend à présent vers « Alice in Wonderland », une immersion dans le très célèbre conte ! Vous pouvez voir aussi cette statue présente dans de nombreux films comme « Remember Me » d'Allen Coulter.

  Metropolitan Museum of Art !

On passe ensuite devant le Metropolitan Museum of Art ! Vous pouvez bien entendu vous y arrêter en laissant vos vélos et prendre le temps de le visiter ! Il est vraiment très intéressant ! 

Nous poursuivons ensuite notre route vers le « Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir » en passant par le « Cleopatra’s Needle ». Il commence à bien pleuvoir , nos petits petons commencent à être bien trempés alors on décide de s’abriter sous un des nombreux ponts de Central Park, le temps que l’averse se calme ! On tombe d’ailleurs sous un joli petit pont avec un joueur de saxo juste brillant ! Un plaisir ! Ça c’est l’ambiance américaine ! 

   Jacqueline Kennedy Onassis Réservoir 

Après notre mini tempête, on arrive enfin dans cette oasis en plein milieu de Central Park,  c’est vraiment immense et très impressionnant ! Ce grand lac avec en fond les immeubles démesurés, c’est vraiment incroyable ! 

On décide ensuite de prendre un petit chemin pour contourner le réservoir et parcourir l’autre côté du parc ! Vous pouvez bien évidement continuer et aller jusqu’en haut du parc pour découvrir ce qui s’y cache (notamment le Conservatory Garden ou le Block House), cela fait une très belle promenade ! Nous on vous avoue que la pluie qui n’en finit pas nous a contraint à couper notre chemin de l’autre côté !

  Great Lawn et le Shakespeare Garden

Nous passons ensuite toujours avec nos beaux vélos dans le Great Lawn avec une belle petite vue sur le building et ensuite par le Shakespeare Garden ! C’est vraiment un très beau jardin où il fait bon s’y promener ! Vous pouvez notamment y pique-niquer c’est vraiment très agréable !

✦ Museum of Natural History

Nous décidons ensuite de prendre le temps de découvrir le très célèbre musée d ‘histoire naturelle qui se situe en bordure de Central Park ! ! Nous posons alors nos vélos (côté nord, il y a un parking à vélo)  et décidons de découvrir ce très beau musée !

A peine rentrés, on apperçoit le gigantesque squelette d’un dinosaure ! Tout cela s’annonce très impressionant ! 

Alors on va vous la faire courte car il y a tellement de choses à voir dans ce musée, c’est juste incroyable ! Le plus beau musée que nous aillons jamais fait ! Il y a énormément de salles avec beaucoup beaucoup de squelettes et d’informations ! C’est vraiment spectaculaire et si intéressant! On s’y perd facilement et on pourrait y rester des heures et des heures ! C’est dingue ! On vous conseille vraiment de ne pas louper cette merveille ! 

En ce qui concerne le prix de l’entrée, rien n'est imposé ! Vous pouvez donner ce que vous voulez ! Il vous est conseillé un prix(22$ par personne (=19€)) pour l’entretien du musée mais vous êtes libres de donner plus ou moins ! 

  Bow Bridge

Une fois notre belle visite terminée, on décide de retourner dans le parc  afin de se diriger vers le très célèbre Bow Bridge qui est notamment dans de nombreux films très romantiques ! Bon il y a énormément de monde mais il est vraiment chouette !

  Strawberry fields et Sheep garden

On passera ensuite dans ces deux lieux encore une fois vraiment chouette ! Strawberry Fields et son Imagine Circle en hommage à John Lennon. Juste à côté vous trouverez un grand lac où nagent des tortues ! Si si je vous assure !

Pouvoir se balader dans central park à vélo  est vraiment agréable et on a particulièrement kiffé !

On finira donc notre tour en sortant au niveau de la 59th rue, où nous sommes entrés ! Nous avons vraiment adoré le tour de ce magnifique parc en vélo on vous le recommande vraiment ! Nous avons mis un peu plus de 3h mais en comptant la visite au musée ! 

ꕥ Manhattan Waterfront Greenway

On décide ensuite de se rendre sur les Greenways pour nous rendre sur le pont de Brooklyn !

Les Greenways, c’est tout simplement une piste cyclable et piétonne qui offre une découverte de la Big Apple tout simplement unique !. Elle fait plus de 50 km de long. En plus, elle est vraiment indépendante de la circulation urbaine et ça c’est inégalable !  Vous pourrez trouver aussi de nombreuses sculptures et œuvres d’art qui longent la route. 

Nous, nous avons profité de la partie de Central Park jusqu’au pont de Brooklyn. C’est tout simplement incroyablement apaisant et génial ! La vue de Manhattan est vraiment super chouette  ! On vous conseille vraiment de fouler le bitume sur cette piste cyclable très bien aménagée ! 

  Sur le chemin: Times Square, Flatiron Building et « Ground Zero ».

Lors de notre chemin sur les Greenways, nous avons profité du vélo pour bifurquer dans les rues de New York ! Alors faites très attention, soyez prudent mais le vélo est possible et réalisable ! On en a profité pour visiter des endroits et monuments mythiques de New York comme Times Square qui est tout simplement impressionnant, le « Ground Zero » très prenant et émouvant et le majestueux Flatiron Building ! 

  Brooklyn Bridge 

Comptez environ 45 min de vélo de central Park jusqu'au pont ! Et bien sûr un peu plus si vous faites des détours comme nous ! On arrive donc à bicyclette à Brooklyn Bridge et il est magnifique ! Vous pouvez bien évidement le traverser et vous aurez une vue totalement incroyable sur la ville mais aussi sur la statue de la liberté, Ellis Island, Staten Island et le port de New York depuis l'Hudson River. C’est vraiment top et on vous recommande tellement d’y faire un tour!

  Un petit arrêt à la statue de la Liberté

Bien sûr on ne pouvait pas la louper ! Il s’agit d’un monument incontournable de New York qui symbolise l’espoir et la liberté ! Nous ne l’avons pas visitée le même jour mais vous pouvez prendre le temps de la contempler ! 

Nous avons tout simplement pris le Ferry  qui mène à Staten Island, il fait gratuitement le trajet entre Manhattan et Staten Island ! Vous pourrez alors profiter de cette petite traversée pour observer cette magnifique dame de Fer ! La vue depuis le bateau de New York est aussi exceptionnelle ! Comptez une vingtaine de minutes pour faire l’aller et de même pour le retour ! On vous conseille de vous mettre à l’arrière du bateau un peu à droite! La meilleure vue pour les photos!

Notre tour en vélo de Manhattan prend fin ici et nous remontons tranquillement jusqu’à notre agence de location (mais vous pouvez poser les vélos dans n’importe quelle autre agence de location Unlimited Biking et ça c’est vraiment génial !). Nous avons loué les vélos à la journée et c’était parfait pour prendre le temps de faire notre tour à notre rythme ! Mais si vous souhaitez être plus guidés dans votre tour en vélo, l’agence Unlimited Biking propose des tours guidés pour les familles ou les groupes !

  Unlimited Biking : au TOP

Nous avons vraiment été très satisfaits de notre journée vélo! Les vélos sont de très bonne qualité ( Cannondale ) et l’accueil a été vraiment top ! Ils nous ont aidés à programmer notre itinéraire et ça c’est vraiment chouette ! On vous recommande à 200% cette compagnie de location de vélo à New York ! D’ailleurs ils proposent aussi de nombreuses activités comme la location de roller (qu’on aimerait d’ailleurs tester ça doit être génial), des promenades guidées à pieds ou encore des pique-niques  en plein air au cœur de Central Park ! La classe !

Les prix varient en fonction du nombre d’heures de location de vélo ou des activités et si vous prenez un guide ou non ! On peut simplement vous dire qu’ils varient entre 15$(=13€) (même 12$(=10€) pour les enfants) de l'heure et 40$(=34€) pour une location en fonction du type de vélo . Les tarifs sont dégressifs pour 1 heure, 2 heures, 3 heures, 4 heures ou à la journée. Un tour de Central Park avec un Super Guide coûtera 45$(39€)/personne pour 2 heures de visite guidée aux petits oignons.

CODE PROMOTION Unlimited Biking:

Et comme on est méga trop génials et bien on vous donne un CODE DE RÉDUCTION pour que vous aussi vous testiez le vélo dans New York ! Et il est de -30% sur votre facture globale. Il est disponible tout le temps sur place et pour les réservations en ligne ! Il vous suffit simplement de donner ce code promotionnel: PETITBAROU30

A utiliser sans modération

Voilà notre expérience est vraiment très positive, on a adoré notre journée malgré la pluie ! On vous souhaite de pédaler et pédaler encore dans la belle ville de New York !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *