TOP 5 des plus belles plages de sable noir à Tenerife


Espagne, Voyages / vendredi, mars 13th, 2020

Tenerife se situe dans les Îles Canaries en Espagne ! Cette île est d’origine volcanique ! En effet son plus grand volcan est le volcan Teide qui culmine à plus de 3718 mètres d’altitude. D’où ces plages de sable noir. Et nous les avons adorées !

Comme vous le savez peut-être déjà nous sommes tombés sous le charme de Tenerife ! Vous retrouverez d’ailleurs tout notre itinéraire dans cet article ! Tout y est détaillé ! Nos bons plans, nos logements et nos coups de cœur ! 

Dans cet article nous allons vous parler des plages de sable noir à Tenerife que nous avons pu visiter ! Car il en existe évidement pas mal. On vous fait donc notre TOP 5 des plus belles plages que nous avons découvertes.

les plus belles plages de sable noir ténérife

1. Plage de Benijo

Notre coup de cœur ultime ! La plage de Benijo est absolument incroyable ! Elle se situe dans l’Est de Tenerife vers le parc d’Anaga ! Pour vous y rendre, il vous faudra prendre la route sinueuse en direction de Taganana ! Cette route est elle aussi splendide et on vous conseille de vous y arrêter pour observer les magnifiques paysages ! 

La plage de Benijo se trouve en contrebas! Un escalier à flan de falaise vous y emmènera ! Il est plutôt bien aménagé mais on vous conseille tout de même de faire attention ! Des éboulis étaient présents lors de notre venue ! 

Le sable de cette plage est vraiment incroyablement noir ! C’est splendide ! Le charme de la plage de Benijo est aussi dû à ces énormes rochers dans l’eau et d’un noir profond ! Nous avons adoré cet endroit incroyable ! On vous la recommande ! 

On vous conseille si vous le pouvez de vous y rendre pour le coucher de soleil ! Un moment unique !

Depuis cette plage, de nombreuses randonnées débutent pour découvrir le parc d’Anaga.

plage de benijo sable noir tenerife

2. Plage de Soccoro

La deuxième plage que nous avons beaucoup aimée ! ! La plage de Soccoro est vraiment d’un sable noir magnifique ! Elle est plutôt grande ! 

Le paysage est magnifique, on observe le bleu de l’océan contrasté avec la plage de sable noir et les roches . Nous avons adoré ! 

Nous nous y sommes rendus très tôt le matin et il n’y avait pas grand monde ! Cette plage est plutôt populaire. Il y a donc du monde en journée ! Si vous souhaitez être plus tranquille, comme toujours on vous conseille d’y aller de bonne heure (et de bonne humeur). Lorsque nous nous y sommes rendus l’accès était limité car des éboulis sur la route avaient été observés! On vous conseille de garer votre voiture en haut et de descendre à pied !

plage de soccoro tenerife

3. Plage de Mesa Del Mar

Cette plage de sable noir est aussi vraiment chouette ! Elle n’est pas très grande et elle est juste à côté des falaises ! Pour y accéder, il vous faudra emprunter des virages en zigzag en direction de Mesa Del Mar.  La route est assez dingue d'ailleurs! 

Il y a seulement 2 parkings pour stationner et ils sont très vite complets ! Armez vous de patience !

Le sable de cette plage est aussi vraiment très chouette ! La plage n'est pas très grande mais très agréable ! Lorsque nous y sommes allés, il y avait pas mal de vent et de grosses vagues, c’était très impressionnant !

De nombreux surfeurs s’en donnaient à cœur joie ! Et on adore tellement regarder les surfeurs !! Bref, une belle petite plage pour prendre du bon temps !

plage de mesa del mar tenerife

4. Plage de Punta del Hidalgo

Nous avons beaucoup aimé l’ambiance qui règne sur cette plage ! Elle n’est pas forcément très accessible, il vous faudra marcher un peu. Elle se situe à Punta Del Hidalgo. Un petit chemin avec des escaliers vous y mènent. Il faudra ensuite longer la falaise pour vous rendre sur un petit banc de sable noir.

Son sable est bien noir et de nombreux surfeurs seront là pour dompter les vagues ! Lorsque nous y sommes allés, seulement 2, 3 familles étaient présentes pour profiter du calme de l'endroit !

Nous avons profité du coucher de soleil sur cette plage ! C’était reposant !  Nous l’avons beaucoup aimé. Une fois de plus, attention aux éboulis qui sont nombreux dans cette région.

plage de punta del hidalgo

5. Plage de la Arena

À côté de Los Gigantes se trouve cette plage de sable noir ! Le sable y est plutôt gris mais la plage est vraiment chouette ! Elle est par contre entourée d’immeubles ! Autant vous dire que l’été vous ne serez pas seul ! 

Mais, cette plage est donc accessible à tous ! Si vous n’avez pas de véhicule vous pouvez forcément découvrir cette plage de sable noir ! Et ça c'est pas négligeable!

Ce n'est pas notre préférée comme vous l'aurez bien compris car elle fait beaucoup moins sauvage que les autres plages présentées  ! Mais elle permet à de nombreuses familles de profiter d'une plage de sable noir à proximité des commerces et habitations !

plage de la arena sable noir

Voilà les 5 plages que nous avons découvertes à Tenerife et qu’on peut vous conseiller ! Notre coup de cœur ultime est bien évidement la plage de Benijo ! Si on devait en retenir qu’une, c’est bien celle-ci! Alors ne la ratez pas !

Les plages de sable noir sont nombreuses à Tenerife et vous pourrez en trouver tout le long de la côte ! N’hésitez pas à vous y arrêter car elles ont un charme extraordinaire !

On vous parle aussi dans cet article ICI du TOP 5 des piscines naturelles à Tenerife ! Car à Tenerife, il y a aussi énormément de piscines naturelles ! Et elles sont splendides ! On vous parle notamment de notre coup de cœur ultime !

En tout cas, j’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir la belle île de Tenerife dans les Îles Canaries. A très vite pour de nouvelles aventures !

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Blog Voyages
blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *