TOP 5 des plus belles piscines naturelles de Tenerife


Espagne, Voyages / lundi, mars 16th, 2020

Tenerife est une île des Canaries d’Espagne ! Nous l’avons adorée ! Nous avons effectué un Road Trip d’une semaine à travers ces paysages magnifiques et lunaires ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre itinéraire, nos coups de cœur et nos bons plans sur cet article ! On vous a aussi écrit un article sur notre top 5 des plus belles plages de sable noir à Tenerife !

Dans cet article on veut vous parler des piscines naturelles de Tenerife ! Nous les avons adorées ! Un gros coup de cœur et une belle découverte pour nous. 

Tenerife est remplie de piscines naturelles à l’eau cristalline ! De magnifiques ressources naturelles ! Les Piscines naturelles sont formées comme leur nom l’indique naturellement.  L’eau de mer s’engouffre dans des espaces rocheux et y forme des piscines où il fait bon de piquer une tête ! Elles sont souvent simplement adaptées par l’homme pour les sécuriser ! Vous pourrez en trouver de partout sur l’île ! On vous partage ici notre Top 5 ! Nos coups de cœur ! Les petits bijoux de cette île !

les plus belles piscines naturelles de tenerife

1. Piscine naturelle de las Mujeres

Notre ultime coup de cœur ! Cette piscine naturelle est incroyablement belle et encore plus vue d’en haut !

Nous avons eu la chance de pouvoir faire voler notre drone et avec un peu de hauteur elle est absolument splendide ! Cette piscine naturelle est faite de roches qui forment des petits bassins où il fait bon se baigner !

Nous avons adoré piquer une tête de bon matin en février ! L’eau était plutôt fraîche  mais que c’est agréable !

Cette piscine naturelle se trouve proche de Buenavista Del Norte. Il y a un parking juste à côté de la piscine naturelle et elle est aménagée pour que vous puissiez y accéder facilement ! Cette piscine est juste splendide. Elle fait partie de la plus belle des manières du paysage côtier. 

piscine naturelle las mujeres tenerife

2. Piscine naturelle de la Laja

Nous avons aussi beaucoup aimé cette piscine naturelle. L’eau de la piscine est incroyablement bleue cristalline. C’est assez fou. Elle est aussi très bien aménagée pour y accéder . De beaux escaliers et barrières !

Nous n’avons pas pu nous y baigner car il y avait beaucoup trop de vent et de vagues. Mais ça doit être vraiment génial de piquer une tête dans cette piscine ! Le paysage est vraiment dingue !

Il existe un parking au dessus mais il n’est pas très grand ! Vous pouvez tout de même vous garer dans les rues du quartier. 

piscine naturelle de la laja tenerife

3. Piscine naturelle de Los Abrigos

Une piscine naturelle que nous avons aussi beaucoup aimée ! La piscine de Los Abrigos se situe à côté d'El Medano. C’est-à-dire proche de l’aéroport du Sud de Tenerife ! Une bonne première mise en jambe lors de votre arrivée !

La couleur de son eau est là aussi magnifique ! Il y a un parking juste à côté et vous pouvez ensuite marcher un peu pour vous y rendre ! Faites tout de même attention car les roches ont tendance à glisser ! Et une fois de plus ne vous baignez pas s'il y a trop de vagues, ça peut vite être dangereux !

Vous ne trouvez pas que le rocher noir a des airs de dragon ?

piscine naturelle los abrigos tenerife

4. Piscine naturelle  de la Mareta

Nous avons vraiment adoré cette piscine naturelle ! Mais elle est tout de même plus difficile d’accès à comparer aux précédentes ! On vous conseille de vous garer près de l’hôtel Herrlicher Atlantik. Le chemin est tracé mais faites tout de même très attention ! Il y a beaucoup de rochers et tout n’est pas bien délimité! Moi qui est le vertige, je n’étais pas trop rassurée !

Lorsque nous nous y sommes rendus, il y avait des vagues et un peu moins d’eau que ce que nous avions vu sur les photos ! Mais cette piscine naturelle est très belle ! Nous en avons profité pour faire voler notre drone ! Et c’était une fois de plus splendide vu d’en haut !!

piscine natirelle de la mareta tenerife

5. Piscine naturelle de la Roche

Nous avons aussi adoré cette grande piscine naturelle ! Pour le coup, celle-ci a été pas mal aménagée pour qu’elle soit sécurisée ! Vous pouvez y accéder très facilement depuis Los Gigantes grâce à des escaliers !

Un mur en béton a été construit pour pouvoir faire barrière aux vagues ! Cris a pu piquer une tête et elle était très bonne ! Nous y étions tôt et il n’y avait vraiment pas grand monde ! Mais puisqu’elle est très facilement accessible depuis Los Gigantes, il y a souvent beaucoup de monde ! Mais on vous rassure elle est très grande, il y a donc assez de place ! 

piscine naturelle de la roche tenerife

Voila nos 5 coups de cœur pour les piscines naturelles de Tenerife !!! Vous en verrez un peu partout des piscines naturelles à Tenerife ! Mais on a trouvé celles-ci particulièrement belles !

Les piscines naturelles sont une beauté de la nature ! Elle donne à cette île une âme particulière ! On vous conseille vraiment de les découvrir ! Et de piquer une tête dans ces petits bijoux ! 

J’espère que cet article vous a plu ! On vous dit à très vite pour de nouvelles aventures !!

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Blog Voyages
blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *