Que faire à Ubud et ses alentours


Indonésie, Voyages / lundi, juin 18th, 2018
que faire à ubud et ses environs une semaine pour visiter

Notre première destination sur l'île de Bali: la ville d'Ubud ! Nous irons ensuite sur île de Lombok. A peine les pieds posés à Bali qu’on se sent comme à la maison ! Notre premier hôtel à moins de 20 euros est tout simplement extra et le personnel hyper souriant ! On adore  et on découvre la cuisine balinaise ! Un vrai régal! L’ambiance qui règne ici semble envoûtante ! Bali nous réserve bien des surprises et des beaux sites en perspectives! 

Ubud, nous y sommes restés 5 jours et ça nous a fait du bien ! On avait besoin de se reposer un peu après nos 3 mois de voyage non-stop ! Et Ubud était la destination parfaite pour le faire ! On a trouvé un petit hôtel très sympathique, rencontré des personnes tellement gentilles et vu des lieux d’exception !

Bon on doit aussi tout de même vous parler du tourisme assez oppressant qui y règne et qui dénature quelque peu certains lieux. Mais je vous assure que ça vaut le coup de creuser un peu pour trouver le Bali authentique ! On vous raconte tout !

Comment visiter Ubud Palace Bali

➳ Comment se rendre à Ubud ?

Depuis Denpasar, nous avons pris un taxi sur l’application GRAB ! Grab, c’est comme Uber mais en Indonésie ! Donc beaucoup moins cher qu’un taxi !

Et quel premier voyage en Indonésie ! On tombe sur Miguel. Une très belle rencontre !

Un indonésien qui a décidé de faire taxi pour Grab. Alors il nous explique qu’il y a des endroits où cette application n’est pas bien vue, (comme en France) mais que ça lui permet de nourrir sa petite (énooooorme) famille !

Miguel a 4 enfants, une petite femme et une civette !

 

Alors si vous ne connaissez pas les civettes, là-bas c’est sacré ! Il s’agit tout simplement de grosses bêtes poilues qui à elles seules permettent de fabriquer le meilleur café du monde ! Rien que ça ?

Vous voulez qu’on vous explique un peu ? Ouiiiiiii !

Bon on s’égare un peu d’accord mais bon! En gros ces belles bêtes mangent des grains de café (les plus mûres, faut bien ça hin , bas quoi toi aussi tu préfères une bonne pêche bien mûre!), elles vont ensuite les digérer dans leurs petits estomacs de bébête et vont comme tout aliment qui se respecte finir aux toilettes ! Enfin là on dira dans l’herbe quoi ! Et c’est là le graaal ! Et ouiiii vous me voyez venir hin ! Ce sont leurs défections ( pour faire bien) qui sont utilisées pour fabriquer le meilleur café du monde ! FOU hin ! Et là tu te dis « j’espère que je l’ai jamais goûté… » et bien NON détrompes-toi, il est tout simplement SUCCULENT !

Voilà notre petite histoire sur nos bébêtes. Reprenons avec notre cher Miguel qui nous parlait de sa petite famille quand il a reçu un coup de teléphone de sa femme ! Il nous demande s'il est possible de la récupérer sur notre chemin pour l’emmener avec nous ! Maiiiiis bien sûr Miguel plus on est de fous plus on rit !

Visiter les temples et villages aux alentours d'Ubud Bali

On arrive alors chez Miguel, une petite cabane formée de tôle quoi ! C’est une claque dans ta tête de savoir qu'ils vivent là ! Il nous présente alors sa femme, son plus petit garçon, juste trop chou et … madame civette ! Elle est juste énooooorme ! Et trop mimi ! On adore !

Après ces émotions, on reprend le chemin et c’est avec plaisir qu’on papotera pendant tout le trajet ! Merci Miguel pour cette belle rencontre.

  Comment visiter Ubud ?

En scoooooter bien sûr ! Ça faisait longtemps ! Pour 50 000 roupies (= 3€) vous pouvez louer un scooter pour 24h ! Le top ! 

Faites attention car pour sortir d'Ubud, c’est un peu compliqué  mais une fois au loin c’est beaucoup plus agréable et les routes sont en bon état ! La circulation est aussi souvent très bouchée le soir ! N’oubliez pas votre casque car il se peut que vous preniez une amende (oui les locaux n’en portent pas et ne se font pas contrôler mais toi tu es un touriste ne l’oublies pas! ) Puis de toute façon, il faut tout simplement un casque pour sauver ta petite tête !

voir les maisons colorées ubud Bali indonésie

ꕥ Le centre ville d’Ubud

➳ Faire son shopping en ville

Vous verrez, il y a pleiiiins de magasins, et pour tous les goûts ! Vous trouverez des petits artisans qui vous font de véritables merveilles comme des attrapes rêves en tout genre ! Je sens que ce séjour à Bali va nous coûter plus cher que prévu!

Mais vous trouverez aussi des grandes enseignes qui enlèvent un peu au charme de cette petite ville ! 

Vous trouverez aussi de nombreux singes dans les rues , ceci est dû à la proximité de la forêt des singes ! (Logique) Et je peux vous dire que le soir c’est effrayant ! Remake de la planète des singes ! Quand ils arrivent à 5 ou 6 et vous regardent du coin de l’oiel, on dirait simplement qu’ils veulent vous manger ! (oui Marion a peur des singes !)

➳ La monkey forest

D’ailleurs, la voici ! Elle se trouve dans le centre d'Ubud! Vous y trouverez plus de 300 macaques. Non pas de whaaaaaa trop chou ! Ils font peuuuuur ! Je crois que Marion a développé la phobie des singes ! Elle croit à la rébellion ! Respectez bien les consignes de sécurité énoncées à l’entrée ! Et regardez toujours derrière vous ! On ne sait jamais ! Ce sont de vrais pickpockets !

 Prix : 20 000 RP (soit 1,36€)

 Ouvert : tous les jours de 8h30 à 18h

Aller au marché le matin Ubud Bali
sentier petite randonnée près d'Ubud Bali rizière Indonésie

➳ Le marché 

En marchant dans Ubud, nous sommes tombés sur le marché ! Juste top ! Vous en aurez pour vos papilles ! Il y a le coin pour les fleurs, les légumes , les offrandes, et le must, celui qui te fait dire que tu ne sais pas trop ce que tu manges: le coin bidoches ! Tu te dis que si l'inspection sanitaire arrive : vous êtes tous cuits les mecs ! Tout ce qu’il y a de plus chouette pour vivre la vie des habitants balinais de l’intérieur  !

Tu y trouveras aussi de nombreux souvenirs pour tes copains, familles, chiens, chats, hérisson bref tu nous a compris ! 

Se promener sur le sentier près d'Ubud Bali Indonésie

➳ Campuhan Ridge walk

 Il s’agit d’un chemin situé juste à la sortie d’Ubud! C’est très agréable de s’y balader ! Il permet de sortir de la ville et de prendre un bon bol d’air frais !

Il n’y a rien de bien sorcier, il s’agit tout simplement d’un chemin ! Il est très bien fait et vous n’aurez qu’à le suivre pour observer des très beaux points de vue ! Il vous emmènera vers des petites maisons et quelques rizières typiques d'Asie du Sud-Est où vous pourrez prendre un café ou autres ! 

On vous conseille d’y aller tôt pour être plus tranquille !

ꕥ Les rizières

  Tegalalang Rice terrasse

✦ Comment s’y rendre ?

En scooter bien sûr ! Elles se situent à 10 Km d'Ubud ! La route est très bien entretenue et les paysages sont fous ! Prenez le temps de vous arrêter en route c’est vraiment chouette !

Bon alors pour se garer c’est un peu compliqué ! Il y a beaucoup de scooters sur le trottoir mais quand tu décides de t’y mettre un gros et méchant policier ( ou peut-être pas un vrai policier) t’explique que tu dois aller te mettre sur le parking d’à côté (payant bien sûr) ! Pourtant toi aussi tu les vois tous les scooters garés au bord de la route hin ? Mais non !

Sinon, il y a des restaurants tout autour qui te font tout de même payer moins cher leur parking, on te conseille de t’y mettre ! 

Visiter Les Rizières de Tegalalang Ubud Bali

✦ Un vrai business!

En arrivant sur les terrasses ce qui nous surprend le plus, ce sont les nombreux restaurants tout autour qui ont fleuri avec leurs terrasses !

Tu es tout simplement obligé d’en traverser un pour te rendre dans les rizières ! 

Et une fois à l’intérieur des rizières, on te demande une donation (mais tu es obligé de payer, il n'ont pas bien compris le principe d’une donation) pour l’entretien ? Mouais bon bref c'est pas astronomique ! 

Et ce qui nous a fait le plus rire: des balançoires qui ont poussées comme des petits champignons pour une belle petite photo ! Et bien c’est chouette me diras-tu !

Oui dans le principe, on trouve ça sympa mais tu dois bien entendu payer ! Et c’est plus cher qu'un photomaton : 150 000 Roupies (= 9 euros)! Ça pique pour une photo ! Il semblerait tout de même qu'il en existe de moins chère ! A trouver!

Comment se rendre dans le rizières de Tegalalang depuis Ubud

✦ Une beauté surnaturelle ! 

Alors ouiiiiiii elles sont juste magnifiques, quand tu arrives sur les lieux tu te dis tout simplement whaaaaouuuuuu mais ces couleurs sont folles !

Nous y étions à la bonne périodes (fin mars - début avril) , le soleil éclatant, les rizières d’une couleur verte resplendissante et pas grand monde à l’horizon ! Sur ce dernier point on vous conseille d’y aller tôt car les touristes arrivent très vite et le site est tout simplement bondé après 11h ! 

Alors oui elles sont fabuleuses mais ce n’est pas tout ce qu’il y a de plus authentique loin de là, le business qui se cache derrière ces terrasses est assez énorme ! Mais on ne peut pas leur en vouloir !

Découvrir et visiter Rizière près d'Ubud Bali

➳ Le long des routes

Alors si tu veux quelque chose de plus réel et beaucoup plus authentique, on te conseille tout simplement de t’arrêter sur les routes, de découvrir les chemins non touristiques (alors oui ils sont en moins bon état) !

Là,  tu trouveras des coins et des rizières juste splendides  et une nature luxuriante ! Et je peux te dire qu’elles valent celle de Tegallalang Rice ! Et puis,  tu découvriras des habitants qui sont même perturbés que tu sois arrivé là ! Et là c’est chouette… C’est ici que se passe la magie !

ꕥ Les cascades

Les cascades de la région d’Ubud sont nombreuses et vraiment chouettes.  A dos de scooter, nous avons parcouru les routes indonésiennes pour les découvrir ! De quoi se rafraichir par cette chaleur étouffante !

➳ Tegenungan

Elle est magnifique et se situe à 11Km d'Ubud! Elle est bien sûr un peu victime de son succès et de nombreux restaurants ont poussé par-ci par-là ! Vous pourrez l’observer depuis un des restaurants mais n’hésitez pas à descendre, le spectacle est sensationnel !

 Prix : 15 000 roupies/personne (=0,9€)

comment aller visiter Cascade Nungnung falls Ubud Bali
Comment Visiter Ubud et ses alentours en scooter

  Nungnung Falls

Alors celle-ci on s’en souviendra ! On est arrivés dans la mâtinée après avoir bien roulés plus d'une heure en plein cagnard! Il fait chaud et on a envie de plonger dans quelques chose ! Ça tombe bien, la cascade nous attend ! 

On se dirige alors vers l’entrée du chemin et on aperçoit tout de suite les marches, que dis-je les centaines de milliers ( bon j’abuse un peu) de marches qui se dressent devant nous ! Alors pour l’instant ça va on les descend mais une petite voix dans ma tête me rappelle qu'« il faudra les remonter ma cocotte! Ça fera du bien à ton popotin »! 

Alors c’est parti pour cette descente interminable! On rencontre des personnes qui remontent et on peut vous dire que leurs popotins, il doit être bien ferme ! Oh my god! On y va toujours ? ^^’! Après des marches et des marches, on arrive enfin ! 

 

Arrivés au pied de la cascade, le spectacle est saisissant. On se sent tout petit et ultra rafraichis. L’humidité est si forte! Elle est belle, elle est grande et il n’y a pas grand monde ! Notre petit extra: Le soleil pointe le bout de son nez tout en haut pour un fabuleux spectacle lumineux (je crois qu’il nous a encouragés pour la remontée!)

Visiter et se rendre à la Cascade Nungnung falls Ubud Bali

Allez, on ne vous raconte pas la remontée! Si ? Bon d’accord! Je résume alors ! la baroudeuse : « j’en peux plus », « on arrive quand ?» « pourquoi on est descendus, rappelles-moi ? », «pense à ton popotin! », « non mais là on arrête tout, on reste ici », « j’ai chauuuuuuud », « je transpirrrrrre »

 Prix : 10 000 roupies/personne (=0,6€)

Visiter la cascade de Kanto Lampo Ubud Bali
Visiter la cascade Tibumana Falls depuis Ubud Bali

➳ Tibumana

Notre prochaine cascade est tout aussi magnifique ! Différente mais plutôt chouette ! Et il y a moins de marches ! Beaucoup moins ! Par contre elle est payante ! Vas savoir pourquoi ?! Je pense que si tu y vas en pleine nuit, tu ne payeras pas mais bon on ne te le conseille pas hin ?!

On descend alors quelques marches après notre péage et on rencontre Mister Biyo (C’est ce qu’on a déchiffré, difficile à prononcer ce prénom hin !) !

Un très chouette indonésien qui va alors nous accompagner lors de notre visite !

A vrai dire, on ne sait pas pourquoi mais on l’a bien aimé nous ! Il nous a aidé à descendre les parties un peu casse gueule et nous a pris en photo à plusieurs reprises !  Il aimait beaucoup ça ! Vous pouvez aussi vous baigner en bas de la cascade, elle est encore plus belle ! 

Prix : 10 000 roupies/personne (=0,6€)

➳ Kanto Lampo

Notre dernière cascade a son petit charme, moi je l’ai beaucoup aimé ! Bon il y a toujours des marches mais on commence à avoir l’habitude (mes cuisses et mon popotin aussi d’ailleurs)! Après quelques marches, on trouve un endroit paisible, sans personne et une petite cascade juste super chouette ! 

Elle tombe de nulle part dans un mini lac . Une ambiance apaisante se dégage de ce lieu ! 

 Prix : 10 000 Roupies (0,6€)

ꕥ Les temples

➳ Tirta Empul et ses sources sacrées

Situé à 15 Km au Nord d’Ubud (environ 30 min) ce temple est connu pour ces bassins aux eaux sacrées ! Les balinais s’y baignent tout au long de la journée afin de prier et pour se purifier. Un très beau temple rempli de spiritualité.

 Prix : 15 000 RP (soit 0,9€)

 Ouvert tous les jours de 7h00 à 18h00

Visiter temple de Goa Gajah Ubud Bali
La magie des Décors balinais Ubud Bali

  Goa Gajah 

Sur la route du retour après les water Falls , on s’arrête au temple Goa Gaja. L’occasion pour nous d’acheter nos magnifiques Sarongs??. Un sarong, Késako me diras-tu ? Et bien c’est tout simplement un tissu pour cacher vos jambes. Il suffit de le nouer autour du ventre, un noeud différent pour les hommes et les femmes.

Alors ne vous inquiétez pas si vous n’en avez pas on vous en prête à l’entrée de chaque temple ! Mais nous on voulait ramener des petits souvenirs pour s'entraîner en danses traditionnelle balinaise. On s’est dit que ça serait chouette de ramener ça !

Une grande partie de négociation. On laisse faire le requin de Wall Street, et oui c’est Marion… Bas oui là-bas on vous conseille de tout négocier ! Les prix sont souvent multipliés par 2 voir plus ! Bref le gentil Mr nous passe nos sarongs autour du ventre en nous montrant le bon noeud pour Monsieur et celui pour Madame.

Visiter le parc du temple Goa Gajah Ubud Bali
Visiter la grotte du temple de Goa Gajah Ubud Bali Indonésie

En avant Guingamp, vêtus comme des princes et princesses, on file visiter ce temple.

On arrive alors sur les lieux et on remarque tout de suite cette immense arbre qui domine la cour ! Il est follement grand ! Magnifique!  A ses pieds, 2 bassins.

Il y a aussi une cave où l’on rentre en passant par la bouche d’un « démon » sculpté dans la roche.  C’est souvent la photo qu’on retient de ce temple mais je vous assure qu'il n’y a pas que cela ! 

On descendra aussi dans le parc juste à côtéUn endroit vraiment chouette avec des arbres et une végétation si tropicale. 

Visiter le temple de Goa Gajah par ubud Bali
Enorme araignée Ubud Bali

Et puis, je prends des photos par-ci par-là... et d’un coup Cris me dit

« si je te dis un petit truc tu me promets de ne pas paniquer ? 

- hin quoi ??? Mais je panique quand tu me dis de pas paniquer ! C’est trop tard là !

- Ok bah rien !

- Mais non tu ne peux pas me faire ça ! Attends moi ! »

Il y avait tout simplement une énorme madame araignée à quelques centimètres de moi ! Ahhhhhhh, énorme !

 Prix d’entrée : 15.000 Roupies (= 1 €)

Que faire à Ubud palais Saraswati temple Bali

➳ Saraswati

Il se situe dans le centre d'Ubud derrière le Café Lotus, c’est le premier temple qu’on a visité !

Il est splendide ! On en a visité des temples depuis le début de notre aventure mais ici les temples sont encore différents !

On aime beaucoup l’ambiance qui y règne ! Et celui là est vraiment chouette ! Pour y accéder vous avez un petit chemin entouré d’eau ! Et rempli de lotus lorsque c'est la bonne saison! 

Nous avons en plus de la chance car nous sommes dans les périodes de fête hindouistes et il est très bien décoré ! Allez-y tôt pour être tranquille, en début d’après-midi, il est rempli de touristes !

Visiter le temple de Saraswati Ubud Bali eau
Visiter Ubud Saraswati temple

  Ubud Palace et le temple Puri Saren

Un temple qui se situe lui aussi au centre d’Ubud ! Allez-y tôt, vous serez tranquille pour profiter des lieux ! Dans  Ubud Palace, il y a le temple Puno Saren où vous pourrez découvrir de nombreux spectacles de danses balinaises 

 De partout !

On vous avoue qu'il y a énormément de temples ! En même temps, c'est ça "visiter Bali"! On s'est souvent arrêtés sur les routes pour en prendre en photos ! Ils ont tous leurs charmes !  N'hésitez pas, Partez à la recherche de ces merveilles à dos de scooter !

Visiter Ubud Palace temple Bali

ꕥ Lever du soleil sur les volcans

Alors ça, c’est notre petit bonus, comme quoi des fois il suffit d’être au bon endroit, au bon moment.

  Une bien belle rencontre

Voila la petite histoire ! Un matin nous prenons notre petit déjeuner dans notre hôtel trop chouette (piscine, accueil fantastique et lit de folie pour à peine 20 euros! Ne vous inquiétez pas on va vous donner l’adresse bien sûr)! Et à côté de notre petite table se trouve Germain ! Un québécois en voyage depuis quelques jours ! 

Alors nous quand on entend parler français, on adore ! Nous papotons ensemble de quelques endroits aux alentours ! Il nous raconte alors qu’il visite les lieux avec un guide balinais parlant français ! Il a au préalable fait son petit itinéraire et le guide lui explique les traditions, la culture! Une belle option. Certes trop cher pour notre budget backpacker mais tout cela a l’air vraiment intéressant !

Et après un dîner et pas mal de papotage, il nous propose un soir (non ne vous imaginez rien !) de venir avec lui le lendemain matin voir le lever de soleil sur les volcans ! Marion est aux anges ! Germain nous demande juste de partager en 2 ce qu'il devait payer ! Normal! Pour nous ça reste très convenable.

  Levés de bonne heure et de bonne humeur !

C’est parti, levés à 3h40 (ah bah oui quand même! ça pique les yeux !), nous prenons la route avec son guide pour rejoindre un plateau situé en face des Monts Agung et Batur 

Bon, Il pleut des cordes à l’heure du départ…Aiiie Aiiiie Aiiie! Il pleut presque sur les joues de Marion ! 

Comment voir le lever de soleil sur les volcans batur Bali Ubud
ou et comment voir un Lever de soleil sur les volcans Batur Bali depuis Ubud

Une bonne heure de route est nécessaire pour arriver au point de vue. Plus on avance et plus le brouillard est épais ! Mais là on voit pas à 5 mètres avec ce brouillard. Ca sent mauvais c’t’histoire.  On arrive enfin au point de vue et on attend que Mr soleil se pointe !

En attendant, on déguste de merveilleuses tartines au beurre de cacahuète et avec notre québécois  ! Elle est pas belle la vie !

  Un si beau moment

Et puis tout doucement, la silhouette des volcans se dessine timidement. Les rayons du soleil  commencent à percer. La brume se lève. Au fur et à mesure, la magie des lieux s’empare de nous. On découvre un paysage somptueusement volcanique. On passe quasiment 2 heures à regarder et photographier ce moment si délicieusement lumineux. Un très beau souvenir.

Un très très beau moment qu’on n'aurait même pas pu imaginer. Encore merci Germain! Germain d’ailleurs si tu passes par ici encore merci merci merci de nous avoir fait partager ce moment si magique avec toi ! 

Cascade de Nungnung Falls y aller escalier Ubud Bali

Ubud et ses environs regorgent de trésors ! On ne va pas vous mentir Ubud est une ville qui devient très commerçante ! Mais sortez de la ville et découvrez les coins cachés ! Sortez des chemins tout tracés et explorez en scooter toutes ces merveilles!

Alors oui, les lieux touristiques sont magnifiques et méritent d’être visités, malheureusement vous y trouverez des balinais très orientés sur votre portefeuille mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Prenez le temps de vous éloigner de tout ça, vous rencontrerez de belles personnes et des lieux beaucoup plus authentiques ! Il y a une ambiance magique vraiment qui se dégage de ces lieux !

Pour finir, on vous donne notre TOP 3 de ce qu’on a préféré faire lors de notre séjour à Ubud :

Se baigner dans la cascade Nungnung

Le lever de soleil sur les volcans de Bali

Se promener dans le temple de Goa Gajah

nos conseils avis infos pratiques ou manger dormir et quelles activités
ou dormir auberge gesthouse hotel à avis

 Hôtel Umala at Bisma : Prix: 19€/ nuit pour 2 personnes ! Un rapport qualité prix au top ! Un très bon emplacement un peu excentré du centre et une piscine pour se rafraîchir trop chouette ! On vous le recommande !

 Réservez ICI

 Mina Pelasa Hotel : Prix: 18€/ nuit pour 2 personnes ! Un hôtel près de l'aéroport de Bali! Il si beau et confortable qu'on a cru qu'on s'était trompés! La piscine, la chambre hyper confortable et le petit-déjeuner : tout était parfait! Idéal pour une nuit en arrivant. Réservez ICI
ou manger restaurant à avis

✦ Melting Wok Warung : Prix: 50 000 Rp (= 2,9€) pour un plat ! Un très très bon restaurant ! Peu cher ! On vous le conseil vraiment ! Pensez tout de même à réserver pour être sûr d'avoir une place !

✦ Moska Restaurant : Prix: 60 000 Rp (=3,4). Ne louper pas ce restaurant, juste un délice ! Des saveurs succulentes!

quel prix pour une activité

 Monkey Forest: Prix : 20 000 Rp/pers (=1,4€). Ouvert tous les jours de 8h30 à 18h

 Campuhan Ridge Walk : Prix : Gratuit. Ouvert tous les jours 24h/24

 Tegalalang Rice Terrasse : Prix : Donation pour rentrer (Tu choisis combien tu veux leur donner) . Ouvert tous les jours 24h/24

 Tegenungan Waterfalls : Prix : 15 000 Rp/pers (=0,9€) Horaires: Tous les jour 6h30-18h30

 Nungnung Waterfalls : Prix : 10 000 Rp/pers (=0,6€). Horaires: Tous les jour 9h-16h

 Tibumana Waterfalls : Prix : 10 000 Rp/pers (=0,6€). Horaires: Tous les jour 6h-18h

 Kanto Lampo Waterfalls : Prix : 10 000 Rp/pers (=0,6€). Horaires: Tous les jour 8h-18h

 Tirta Empul Temple: Prix : 15 000 Rp/pers (=0,9€). Ouvert de 7h à 18h tous les jours

 Temple Goa Gajah: Prix : 15 000 Rp/pers (=0,9€). Ouvert de 8h à 17h tous les jours

 Temple Saraswati: Prix : Gratuit. Ouvert de 8h à 18h tous les jours

 Ubud Palace: Prix : Gratuit. Ouvert de 8h à 19h tous les jours et plus tard lorsqu'il s'y déroule des spectacles de danses.

les transports en Voyage blog comment aller à

 Location Scooter : Prix: 50 000 Rp (=3€) pour 24 h !

  Ubud-Tegalalang Rice Terrasse : Environ 15 min en scooter !

 Ubud - Tegenungan Waterfalls : Environ 15 min en Scooter

 Ubud - Nungnung Waterfalls : Plus d'1h en Scooter

 Ubud - Tibumana Waterfalls : Environ 20min en Scooter

 Ubud - Kanto Lampo Waterfalls: Environ 20min en Scooter

 Ubud - Temple Tirta Empul: Environ 30min en Scooter

 Ubud - Temple Goa Gajah: Environ 20min en Scooter

 Ubud - Temple Saraswati: Il se situe dans le centre d'Ubud

 Ubud - Ubud Palace: Il se situe dans le centre d'Ubud

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 4,83 out of 5)

Loading...

9 réponses à « Que faire à Ubud et ses alentours »

  1. […] Tegalalang Rice terrasse, une des plus belles rizières d’Asie. Les habitants l’ont bien compris. Ils l’entretiennent très bien pour développer le tourisme et le business. Mais sincèrement c’est à faire et à voir. Vous pourrez vous y promener et même faire de la balançoire géante. Pour le côté touristique, vous pourrez prendre en photo les personnes qui entretiennent les rizières. Si vous voulez en savoir plus sur les rizières d’Ubud, visitez ce site. […]

  2. Merci pour toutes ces précieuses info!
    Nous partons à Bali le 1 juillet avec nos 2 enfants et nous ne manqueront pas de tenir compte de tout ce que vous nous avez apporté !!

    1. Bonjour Stéphanie !
      Merci pour ton commentaire ça fait énormément plaisir ! J’espère que notre article va t’aider dans ton voyage ! Profitez bien de Bali 🙂 et à très vite on espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *