Randonnée dans le massif des Bauges – Le Mont Colombier


France, Randonnées, Voyages / jeudi, août 27th, 2020

Nous sommes partis de bonne heure et de bonne humeur découvrir les magnifiques paysages du massif des Bauges !

Cette randonnée est très belle mais on vous prévient, ça grimpe !! Une belle et longue montée pour arriver en haut et découvrir un magnifique point de vue sur de magnifiques chaînes de montagnes: la chartreuse, Belledonne, Aravis et même le Mont Blanc .

Profil de la randonnée:

 Nombre de Km: 9,5km

 Dénivelé POSITIF: 950m

 Temps moyen: 4h30 - 5h

Difficulté: Moyenne

 Restrictions: Prenez soin de la nature. Il est possible de pique-niquer , on vous conseille bien évidement d'être en haut du mont Colombier pour profiter d'une vue incroyable ! .

 Accessibilité: de Juin à Octobre en fonction des conditions météorologiques et de l’enneigement.

 Point de départ: Aillon-le-Jeune. Parking du muret.

ꕥ Point de départ: parking du muret (1 180 mètre d'altitude)

 Rendez-vous au parking du muret. Vous passerez par le village d’Aillon-le-Jeune. Le parking se situe après le pont. Il n’est pas difficile à trouver et il y a souvent plusieurs voitures garées !

Une fois que vous êtes garé, c’est parti , prenez la direction du panneau « col de la Cochette ». On ne vous conseille pas forcément de prendre la direction « col de la Cochette direct » car ce chemin  n’est pas très bien indiqué. 

Vous allez donc commencer votre randonnée dans la forêt ! Et nous, on adore ! L’odeur des sapins, le crépitement des écorces et l’humidité des sous bois (pas des dessous de bras hein ).

Vous emprunterez ensuite le GR 96 « Tour des Bauges » jusqu’au Col de la Cochette (1694 mètres d’altitude). Là ça grimpe sévère ! COURAGE !!

ꕥ Direction Chalet de Rossane

Suivez ensuite le Chalet de Rossane (altitude 1799m). Le paysages sont de plus en plus incroyables et les montagnes se dévoilent petit à petit . Nous croisons beaucoup de vaches sur notre chemin et de magnifique fleurs !

Continuez votre chemin pour arriver en haut du Mont colombier ! Attention tout de même et soyez attentif car certaines pierres sont polies et peuvent glisser par temps de pluie!

ꕥ Arrivé en haut du Mont Colombier

Ça y’est, vous êtes arrivé au sommet du Mont Colombier (2045 mètres d’altitude) ! Et la vue est absolument incroyable ! Quand nous nous y sommes rendus, les sommets jouaient à cache-cache avec les nuages mais nous avons pu observer les sommets des Bauges et des Massifs environnants ! Vous pouvez même observer le Mont Blanc !

Nous avons pris le temps de pique-niquer en haut ! Et quel environement pour manger ! Juste parfait ! Prenez tout de même de quoi vous réchauffer car le vent peut vite souffler en haut ! Profitez bien de ce magnifique paysage qu’offre la nature !

ꕥ Retour

Nous sommes redescendus par le même chemin empreinté pour monter jusqu’au Mont Colombier ! C’est tout de même plus facile de redescendre !!

On a pris le temps pour profiter une fois de plus des magnifiques paysages et points de vue qu’offre cette randonnée !!

J’espère que ce petit topo et ces photos vous auront donné envie de réaliser cette belle randonnée dans le massif des Bauges ! Nous, nous l’avons beaucoup aimé ! Mais on vous prévient, ça grimpe !! Les gambettes vont chauffer ! 

 Vous pouvez retrouver toutes nos randonnées en France juste ICI !!

nos conseils avis infos pratiques ou manger dormir et quelles activités
ou dormir auberge gesthouse hotel à avis

Nous avons la chance d'habiter pas très loin du massif des Bauges donc nous avons fait l'aller-retour sur la journée. Mais vous pouvez retrouver tous les logements proches de la randonnée  ICI  ou ICI (AirBnB)

N'oubliez pas: -30€ sur votre 1ère réservation Airbnb (Créez un nouveau compte )

ou manger restaurant à avis

✦ Le mythique pique-nique avec vue au sommet du Mont Colombier : On vous conseille de prendre votre pique-nique pour le manger avec la vue sur les montagnes ! C'est vraiment super chouette!

quel prix pour une activité

✦ Parking:  Tout est bien évidemment gratuit, même les parking pour stationner.

les transports en Voyage blog comment aller à

✦ Lyon - Aillon-le-jeune: 1h45 en voiture. 

✦ Genève - Aillon-le-jeune: 1h20 en voiture. 

✦ En train : Vous pouvez prendre le train jusqu'à Chambéry. PROFITEZ DES PROMOS OUI.SNCF!

 

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Blog Voyages
blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *