Visiter l’Est de la Sicile en une semaine


Europe, Italie, Voyages / mardi, mars 26th, 2024

En Mars 2023 nous avons eu la chance de visiter l'Est de la Sicile et de découvrir cette magnifique île d'Italie en famille! Nous avions prévu de rester 5 nuits, 6 jours sur cette magnifique île !

Il faut savoir que cette île d’Italie fait plus de 27 711 km2. Autant vous dire que c’est donc compliqué de tout voir en une semaine sur place ! Nous avons donc décidé de nous consacrer sur la partie Est de l’ile du Nord au Sud ! On reviendra pour la partie Ouest ! On vous partage donc dans cette article notre expérience en Sicile ! On vous donne nos bons plans, nos belles découvertes et nos astuces pour visiter sereinement cette île !

que faire en Sicile Italie blog voyage

Quand partir en Sicile ?

Le Climat en Sicile est agréable toute l’année mais la meilleure période pour vous y rendre et bien profiter de la chaleur est d’avril à Juin et septembre-octobre ! Il fait par contre très chaud en Juillet et en Aout ! Et il y a aussi souvent beaucoup de monde ! Nous y étions comme on vous le disait en Mars et les températures étaient très agréables ! Aux alentours de 20 degrés ! Nous avons eu une semaine de soleil avec un peu de vent !

 Comment s’y rendre ?

En avion : attention il existe 2 aéroports en Sicile: à Catane et à Palerme ! L’aéroport va déterminer votre séjour ! Nous avons choisi de découvrir l’Est, nous avons donc atterri à Catane ! Nous avons pris l’avion depuis Genève ! Pour 2 h de vol  ! Tout s'est très bien passé ! Pour des conseils sur le voyage en avion avec des enfants, c'est ICI !

Nous avons réservé nos billets d'avion via Ulysse, un comparateur de vol français et très fiable. Ils répondent très vite si vous avez le moindre soucis !  Nous vous offrons d’ailleurs 10€ sur votre première réservation de billet via ce lien  et en indiquant le CODE: PUNKZLM3A lors de votre réservation

Voyager en Sicile Est de l'île

➳ Comment s’y déplacer ?

 En voiture

Si vous souhaitez vadrouiller un peu pour visiter l'Est de la Sicile et ne pas rester à Catane on vous conseille et recommande même de louer une voiture ! Vous pourrez être libre de vos mouvements et profiter de l’île selon vos envies ! Nous avons loué notre voiture après avoir comparé les offres sur BSP auto !

Nous nous étions aussi renseignés sur les arnaques de voiture qui sont très fréquentes en Sicile ! On vous conseille donc de faire très très attention ! Il y a beaucoup d’offre alléchantes au niveaux du prix mais il faut quelques fois creuser et surtout regarder les avis ! Ce qui est bien sur BSN auto, c’est que les loueurs sont notés, cela vous permet de vous faire un avis sur la location.

En cherchant un peu, on nous a conseillé d’éviter les loueurs tel que Sicilybycar Gold Car. On nous a recommandé EuropCar ainsi que AVIS. Sur le site de BSP auto l’agence AVIS était bien notée, nous avons donc décidé de louer chez eux.

La location s’est très bien passée ! La récupération de la voiture était rapide, juste à coté de l’aéroport et le retour idem. Quelqu'un nous attendait pour la remise des clefs. Pas d’accros, pas de mauvaise surprise et pas de nouvelle facture à l’arrivée ! Juste petit bémol sur le siège auto qui vaut à lui seul 100 euros pour 6 jours !

Petits conseil lors de votre location de voiture:

prenez des photos/ vidéos lors de la récupération de la voiture et quand vous la rendez ! Il arrive parfois que des agences vous envoie une facture après quelques jours pour signaler des accrocs (qui n ‘existent pas). Grace à vos photos vous pouvez simplement démentir et vous faire rembourser !

Prix : Nous avons payé 500 euros de location de voiture pour 6jours avec le siège auto.

 

Concernant la conduite: La conduite en Sicile ! Soyez des plus vigilants ! La conduite en Sicile est je trouve très difficile ! Je me souvenais que la conduite des Italiens était sport en Sardaigne mais aussi dans les Pouilles mais là j’ai une nouvelle fois été surprise par le non respect des règles de circulation ! Notamment en ville ! Les 2 roues vous doublent de tous les cotés et certains feux rouges ne sont tout simplement pas pris en compte ! C’est à qui forcera le plus fort ! Bref, soyez patient, calmez vous et dites vous que ce ‘est que pour une semaine ! On vous conseille tout de même d"éviter les villes le plus possible ! D’autant plus qu’il est très difficile de s’y garer ! On vous conseille aussi de ne pas louer une grosse voiture ! Vous serez encombré et encore plus stressé pour les petites ruelles de Sicile !

Où dormir? 

Nous avons décidé de n’avoir qu’un seul logement pour les 6 jours ! Enceinte de 6 mois et avec un bébé de moins de 2 ans nous avions envie de prendre le temps de visiter le coin mais de n’avoir qu’un logement ! Si vous nous suivez sur Insta vous avez peut-être vu que nous avions eu quelques soucis avec notre logement ! Bruits, travaux, douche bouchée… Une cata ! On ne vous le conseillera donc pas ! Mais, nous avons du coup changé au bout de 3 jours pour un autre logement juste parfait pour bien profiter des lieux !

Le premier logement était en plein centre de Catane et sincèrement on ne vous le recommande pas ! C’est une galère pour se garer (nous devions payer 5 euros par jour) et c’est un enfer quand vous souhaitez bouger la journée. Les routes dans Catane sont très étroites et la conduite une catastrophe !

Nous avons donc trouvé notre deuxième logement un peu excentré de Catane ! Et c’était parfait ! Il s’agit d’un petit appartement dans un hôtel ! Vous avez la cuisine et ça c’est un réel avantage surtout avec un enfant ! Ça vous permet aussi de faire de belles économies ! L’appartement était très propre, tout neuf et le personnel très très agréable ! Il y a des petits commerces à côté et un grand supermarché à quelques kilomètres ! Bref on vous le recommande à 2000 pour cent !

Vous pouvez réservez ici : Ollen Apartement

visiter Taormina en Sicile

Assurance voyage ?

Lorsque nous voyageons à l’étranger nous avons pris l’habitude de prendre une assurance pour voyager sereinement ! Ne négligez pas cette partie de l’organisation d’un voyage. Les frais médicaux mais aussi les pertes en cas de vol/annulation peuvent devenir très importants sans assurance.

Lors de notre voyage nous avons souscrit à la Formule « Cap Assistance ». Je vous laisse regarder ce que comprend l’assurance juste ici ! Le devis est gratuit !

Les couvertures et les garanties de cette formule sont selon nous parfaitement adaptées à ce voyage.

 Soucrire à votre assurance voyage ICI

itinéraire voyage en Sicile Est blog voyage

Visiter l'Est de la Sicile: que voir ?

Taormina

Catane - Taormina: vous en avez pour 45 min en voiture

Taormina c’est vraiment notre coup de coeur du voyage ! Elle est surnommée la « Saint-Tropez sicilienne ».

Elle est divisée en 2 partie: la vieille ville qui se situe sur les hauteurs (à 200 mètres d’altitude) et la deuxième partie en bas, à côté de la mer ou vous trouverez notamment Isola Bella, une petite île ! 

! Nous avons adoré nous promener dans ses rues typiques et colorées ! Nous avons adoré flâner dans ses magasins et nous arrêter prendre un café dans ses petites ruelles authentiques ! Sincèrement si vous faite l’Est de l’île, il ne faut vraiment pas louper cette magnifique ville ! On vous conseille de passer au moins une journée entière dans cette ville ! Il y a beaucoup à faire et à voir ! Prenez surtout le temps ça fait vraiment du bien ! On vous conseille de faire le Free Tour de la ville ! Vous apprendrez énormément de choses et des petits secrets sur la ville !

Où se garer ?

C’est un peu compliqué on vous l’avoue ! Nous avons du tourner longtemps avant de trouver par chance une place pas très loin des rues piétonnes ! Il n’y a pas beaucoup de parking et pas mal de monde proche de la rue piétonne dans la partie haute de la ville ! !

Nous y étions en Mars alors je n’imagine même pas en Juillet - Aout ! Il y a apparement un grand parking avant d’atteindre la ville mais nous ne l’avons pas trouvé ! Il existe aussi un parking en bas de la ville mais les escaliers sont rudes pour descendre (galère avec des enfants). Il existe un funiculaire pour monter facilement mais en hors saison il est fermé ! Bref, courage et patience sont les maitre-mots.

Que faire à Taormina ?

Se perdre dans ses ruelles

Vous verrez, il y a une rue piétonne principale (Corso Umberto) qui vous fera découvrir une bonne partie de la vieille ville !Mais nous ce qu’on vous conseille c’est vraiment de prendre les petites rues perpendiculaires, de grimper, de découvrir ses petites places cachées, ses petites rues incroyables et ses petits restaurants au charme fou ! Vraiment prenez le temps de marcher dans cette ville pleine de pépites !

La place:  Piazza IX Aprile

On a adoré ! Et Marceau a vraiment trop aimé courir après les pigeons ! Cette place est vraiment très belle et une fois de plus la vue est à couper le souffle ! Vous tomberez sur cette place en suivant les rues piétonnes tout simplement ! Nous avons adoré nous y poser le temps de boire un café ou d’admirer cette splendide vue sur l’Etna et la plage de Taormina !

Visiter l'Est de la Sicile en famille
Les jardins de la Villa Communale

Vous y trouverez un magnifique point de vue et un jardin vraiment splendide ! Vous y accédez directement depuis la rue piétonne ! Pour se promener c’est parfait ! Vous y trouverez un écrin de verdure et des plantes exotiques.

Le Théâtre antique

Un immanquable selon nous ! Il faut absolument découvrir ce théâtre et la vue incroyable qu’il y a depuis ce dernier. Il date du IIIème siècle avant J.C ! Vue incroyable sur l’Etna, la mer et les collines ! Il est plutôt bien conservé ! Il y a d’ailleurs de temps en temps des concerts organisés. 

Taormina Theatre antique Sicile
L'île d'Isola Bella

Une magnifique île dans la partie basse de la ville ! Vous y trouverez juste a côté une très belle plage à l’eau claire ! Elle devient une presqu’île’ en fonction de la marée! On vous conseille de vous y rendre car c’est très beau ! Elle est aujourd’hui une réserve naturelle gérée par différents organismes !Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur l’île pour la visiter !  Par contre, sincèrement c’est impossible de se garer ! Pour y accéder on vous conseille de prendre le funiculaire depuis Taormina (quand il fonctionne) ! Ça sera beaucoup plus simple ! Par contre hors saison, il est fermé !

Pour un très beau point de vue sur Isola Bella rendez vous à la sortie de Taormina sur la route pour descendre à soda depuis Taormina. Dans un virage il y a un tout petit parking avec une plateforme ou vous pourrez observer cette magnifique vue !

Où manger à Taormina ?

La Napoletana: une pizzeria ou nous nous sommes régalés ! Vraiment ! Et Marceau aussi ! On vous la recommande les yeux fermés et le personnel est très gentil !

Horaires d'ouverture: ouvert tous les jours de 12h à 23h30

 

Quelques activités à réaliser à Taormina:

Excursion en bateau à la rencontre des dauphins depuis Taormine: Naviguez dans le magnifique golfe de Taormine et faites l'expérience authentique de la faune sicilienne grâce à une excursion exclusive en bateau à dauphins au départ de Taormine !. Réservez ICI !

Atelier Pizza à Taormina: apprenez à préparer l'un des plats les plus typiques de la gastronomie italienne en participant à cet atelier pizza à Taormine. En plus de pétrir et de cuire ces délices, vous pourrez les goûter !. Réservez ICI !

Visiter les décors du film le Parain: Vous êtes fan de la saga Le Parrain ? Parcourez les villes de Savoca et Forza d'Agrò sur les traces du réalisateur Francis Ford Coppola pour découvrir les lieux de tournage de cette authentique œuvre d'art de l'histoire du cinéma. Réservez ICI !

Activités sportives:

Trekking dans les gorges de l'Alcantara près de Taormina: Profitez d'une expérience de trekking fascinante et amusante dans les gorges de l'Alcantara : explorez les lacs et les paysages volcaniques de Taormine comme jamais auparavant ! Réservez ICI !

Vol en parapente Biplace près de Taormine: Réservez ici

Taormina que faire en Sicile

Aci Trezza

Catane - Aci Trezza: vous en avez pour 40 min en voiture

Nous avons aimé nous promener à Aci Trezza. Nous nous y sommes rendus au petit martin et avons pris un bon petit café et quelques pâtisseries Sicilienne au Grand Café Solaire ! Délicieuses ! Et l’ambiance y est authentique !

Après une promenade dans ce petit village plein de charme nous nous sommes dirigés vers les célèbres Faraglioni. Il s’agit de rochers biscornus qui sortent étrangement de la mer. L’histoire raconte qu’Ulysse creva l’oeil du cyclope et par rage ce dernier Polyphème le cyclope lui lança des pierres pour l' exterminer. Les Pierres qui se sont alors plantées dans la mer.

Lors de notre venu, les rues étaient calmes, le petit port plein de charme et nous avons aimé l’ambiance sicilienne qui s’y dégageait ! Il est très facile de s’y garer ! Il y a un grand parking juste à côté des faraglioni.

Aci Trezza visiter la Sicile
que faire à Aci Trezza Sicile

Catane

Catane, c’est ici que nous avons décidé de loger lors de notre séjour. Il s’agit de la deuxième plus grande ville de l’île après Palerme !

Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2002 et se trouve au pied de l’ETNA. Elle a été détruite de nombreuses fois à causes de catastrophe naturelles.  Sincèrement ça n’a pas été un réel coup de coeur !I L’ambiance, le fait que les immeubles soient construits en pierre de lave c’est à dire foncez ne doit pas aider. C’est aussi une ville bruyante et polluée. Il y a prendre et à laisser ! On vous partage tout de même selon nous nos immanquables dans cette ville ! 0n vous recommande du coup de faire le FREE Tour de la ville ! Vous pourrez découvrir l'histoire de la ville et ses recoins secrets !

La Piazza del Duomo  et la cathédrale Saint-Agathe

Il s’agit de la place principale et c’est ce qu’on a aimé ! Elle est piétonne et pour cette ville, ça compte énormément ! Elle est grande, et elle est belle ! La cathédrale est impressionnante ! Vous pouvez la visiter gratuitement d’ailleurs !

Vous trouverez sur la place la célèbre fontaine avec l’éléphant, symbole de Catane ! La légende voudrais que cette statue aurait le pouvoir d’apaiser les colères du volcan !

Le marché aux poissons

Juste derrière la place, se trouve tous les matins, le marché aux poissons !L'ambiance sicilienne garantie ! C’est lors des marchés que vous trouverez le plus de vie et l’ambiance authentique qu’on aime !

Nous aurions aimé faire la visite gastronomique de la ville qui avait l'air vraiment très chouette mais nous n'avons pas eu la temps !

Théâtre Romain de Catane

Ce qui est particulier avec cet amphithéâtre c’est qu’il se trouve en plein centre ville à cote de la piazza Del Duomo! À choisir, préférez visiter le théâtre de Taormina qui, selon nous, a beaucoup plus de charme

Le Jardin de la Villa Bellini

Un jardin agréable où il faut bon se promener et en plein centre de la ville! L’été ce jardin est généralement très animé avec beaucoup de concerts et festivités ! Il est ouverte jusqu’à 22h. Vous y trouverez des jeux pour enfants.

Marcher sur les pavé de lave de la Via Etna

Un incontournable, promener et flâner dans les magasins et les petits bistrots de cette artère de la ville ! Si le temps est dégagé, vous verrez l’Etna en fond ! Vous pouvez remonter toute la rue pour vous retrouvez ensuite au parc de la Villa Bellini.

 

Ce qui nous a déçu de Catane c’est les ordures jonchants les rues ! Je ne sais pas si c’était particulièrement présent lors de notre venue mais c’était très impressionnant, il y en avait de partout et les rues étaient vraiment très sales (en dehors des rues très touristiques). Autre point qui nous a vraiment déplu: la conduite dans Catane ! C’est un véritable casse tête ! Les rues sont très étroites et les siciliens ont une conduite comment vous dire… incontrôlable ! Et je ne vous parle même pas pour vous garer ! Un vrai casse tête ! Etant donné que notre premier logement (celui que nous avons quitté) était en plein centre, c’était assez compliqué de sortir et de rerentrer dans la ville !

Visiter Catane en Sicile Blog

Syracuse et son île d’Ortigia

Catane - Syracuse: vous en avez pour 45 min en voiture

Un coup de coeur ! Nous avons adoré. Syracuse est une ville antique , son centre historique est construit sur une petite île= l’île d’Ortigia ! Son centre historique est inscrit depuis 2005 au patrimoine mondial de l’UNESCO. On vous conseille de prendre la journée pour profiter de cette magnifique ville ! Si vous avez la possibilité de passer une soirée dans les rues de Syracuse, faites le, l’ambiance y est particulière !

Nous ne sommes, à la base, pas très visite guidée mais pour cette ville, nous vous la recommandons ! Elle vous permettra de comprendre l’histoire très riche de cette ville et de ne rien louper de ces sites incontournables ! Réserez ICI

Où se garer ?

Nous avons trouvé un petit parking près du port, proche du centre historique. Un parking payant mais très facile d’accès ! C'est plutôt compliqué de se garer dans le centre alors visez les parking aux alentours !

L’île d’Ortigia

On vous conseille vraiment de laisser votre voiture et de déambuler et vous promener dans les petites rues piétonnes du centre historique ! C’est magnifique ! Nous avons passé tout notre temps à Ortigia en délaissant Syracuse mais sincèrement c'est ici que vous trouverez des petites pépites.

L’ambiance y est particulière et authentique ! Mention spéciale pour le marché (qui se déroule juste derrière le temple d’Apollon). Nous sommes tombé dessus par hasard, rien de plus authentique ! On a adoré ! Il existe d'ailleurs une visite autour de la Street Food qui doit être vraiment très chouette !

L’île n’est vraiment pas très grande et fait environ 1km de long et 500 mètre de large !

Le temple d’Apollon

Sur la petite île d’Ortigia, vous trouverez le temple d’Apollon. Il ne reste que quelques ruines mais elles sont bien conservées et se situe en plein coeur de l’ile !

La place del Duomo

Une place incontournable qu’on a beaucoup aimé ! Marceau a adoré courir au soleil et admirer ses grands édifices ! Vous y trouverez le Palazzo Beneventao, l’hôtel de ville, le Palazzo arcivescoville ! A ne pas manquer ! Profitez en pour boire un petit café Italiens en terrasse !

Quelques activités à réaliser à Ortigia:

Balade en bateau à Ortigia: Naviguez sur les eaux de la mer Ionienne et découvrez la beauté monumentale et naturelle du centre historique de Syracuse avec cette balade en bateau autour de l'île d'Ortygie. À ne pas manquer ! Réservez ICI !

Syracuse blog voyage

Syracuse

Sortez un peu du centre historique pour vous rendre à Syracuse et découvrir son parc archéologique de Néaoplis ! Il s’agit de l’un des trésors de la ville ! On vous conseille d'ailleurs prendre un guide !

Vous y retrouverez plusieurs monuments grecques mais aussi romains ! Notamment le théâtre grec qui peut accueillir 15000 places ! L’été des spectacles et représentation ont lieu. Vous y trouverez aussi l’Amphithéatre romain, l’oreille de Denys !

Visiter Ortigia en Sicile

Balade au Sud de Syracuse

Plage Spiaggia della Pillirina

Cette plage est magnifique et nous avons vraiment adoré le coin ! Nous recherchions à la base la plage della Pillirina mais nous ne l’avons jamais trouvé ! À vrai dire elle a été encerclée d’hôtel privé et son accès est devenu totalement privé ! Tout ce que je déteste ! Devoir payer la nuit dans un hôtel tout ça pour avoir accès a une plage !

Nous avons donc décidé de nous rendre sur des plages juste à coté ! L’accès y est beaucoup moins difficile ! Vous pouvez vous garer juste à coté en passant par une petite route en terre ! Un Parking se trouve en fin de route !

Il vous suffira de marcher un petit peu pour vous rendre sur cette magnifique plage avec une vue incroyable sur Syracuse et l’Etna ! L’eau y est cristalline et l’ambiance particulière ! Nous avons aimé nous y promener et tremper les pieds dans l’eau ! Vous pouvez aussi longer la côte pour découvrir de jolis sentiers aux points de vues vraiment splendides ! On vous recommande !

plage à côté de Syracuse blog
que faire vers Syracuse blog

L’Etna

Catane - Etna: vous en avez pour 1h en voiture

Le mythique et unique Volcan: l’Etna ! Vous ne pouvez bien évidement pas partir de la Sicile sans le rencontrer ! C’est LE spot à ne pas louper ! L'Etna c'est tout simplement le plus haut volcan d'Europe actif ! ça serait dommage de passer à côté ! Il culmine à 3357 mètres d'altitude et c'est l'un des plus actifs du monde ! Il se déforme à chaque éruption et évolue donc au fil du temps ! Il s'élevait à 3274 mètre en 1900 !

Comment visiter l'Etna ?

Il y a plusieurs options qui s'offre à vous ! Nous avions envie de notre côté de découvrir le sommet de l'Etna. Etant donné que j'étais enceinte je ne pouvais pas m'y rendre. Mais Cris lui aurait pu monter jusqu'au sommet. Malheureusement la météo n'était pas de la partie et c'était inutile de l'envisager. Il n'y avait aucune visibilité !

Ici je vais vous raconter notre expérience mais je vous prépare un article complet sur l'ascension de l'Etna. J'ai eu du mal à trouver des infos alors je vous prépare cela !

Découvertes des cratères secondaires

Nous avons tout de même décidé de visiter les cratères secondaires ! Nous nous sommes garés sur un parking juste à côté du restaurant le Crateri Silvestri. De là, nous avons pu marcher sur le Cratère Silvestri !

C'est très impressionnnant ! les paysages sont lunaires et les couleurs vraiment folles ! Prenez le temps d'observer ce monde. C'est fou !

Juste en face, Cris a fait la petite randonnée pour se rendre en haut du cratère Silvestri supérieur et avoir une très belle vue. Malheureusement le temps nous a joué des tours ! Et il faisait vraiment très froid ! On vous conseille de prendre des affaires très chaudes! Il y a souvent du vent frais !

Malgré cette courte découverte nous avons été impressionné par les lieux vraiment lunaires et hors du temps ! Nous sommes vraiment heureux d'avoir tout de même découvert cet endroit ! Mais c'est certain que nous reviendront !

Quelques activités organisées pour Visiter l'Etna:

Balade en 4x4 sur l'Etna: Découvrez le plus haut volcan actif du continent européen avec cette balade en 4x4 autour de l'Etna. Vous profiterez de paysages incroyables et vous goûterez à la délicieuse gastronomie sicilienne. Alors, c'est parti ? Réservez ICI

Randonnée sur l'Etna et dans ses grottes volcaniques: Lors de cette excursion au départ de Catanerandonnez autour de l'Etna et entrez dans ses grottes volcaniques pour explorer l'un des volcans les plus célèbres du monde. Pénétrez dans ses entrailles et apprenez quelques faits curieux sur la volcanologie. Réservez ICI 

Pour découvrir toutes les activités sportives sur l'Etna c'est ici !

Etna blog voyage en Sicile

________________________________

 

Notre Budget pour 6 jours pour visiter l'Est de la Sicile

Budget Total pour 6 jours en Sicile: 1450€ pour 2 adultes et un bébé (2 ans) soit 725€/adulte soit 120€/jours/adulte

Hébergements: 480€ soit 240€/adultes

Le prix des hébergements dépendra beaucoup de la période à laquelle vous y aller. et de votre choix d'hôtelleries ou d'appartement. Nous y étions en mars !

Ollen apartments: 5 nuits : 480€ soit 96€/nuits. Réserver ICI (mettre le lien)

Transports: 570

Nous avons loué une voiture pour les 6 jours! Nous l'avons récupérée à l'aéroport et rendue à ce même aéroport

 Location voiture avec AVIS loué sur BSP auto:

Location voiture: 400€/6 jours soit 66€/jours

Location siège auto: 100 euros pour les 6 jours

Essence: 70€

Avion Genève - Catane:  500€ aller/retour pour 2 adultes et 1 bébé (2 ans) avec 1 bagages en soute.

Nourriture + activités: 400

Nous avons souvent mangé sur le pouce des snacks. Mais nous avons aussi profité de bons restaurants !

 Quelques conseils pour voyager avec bébé en Sicile

Tout s’est vraiment très bien passé pour ce voyage en Europe avec Marceau ! La Sicille est adaptée à un voyage en famille et on vous recommande avec bébé ! Marceau a adoré et a pu bien profiter du soleil et des beaux paysages de Sicile !

La valise pour bébé

On vous a écrit un article avec tout le nécessaire pour voyager avec bébé ! Il nous a beaucoup servi pour faire la valise de Marceau ! Vous le retrouvez ICI !

 Nécessaire pour bébé

Vous trouverez tout sur place pour bébé ! Couches, petits pots… Il y a de nombreux grands supermarchés et tout le nécessaire pour se sentir comme à la maison avec un petit bout de chou ! Nous avions de notre côté pris uniquement son lait. 

 Logements adaptés à bébé

En ce qui concerne les logements, on vous conseille de prendre des appartements pour pouvoir cuisiner. Le logement que nous avons loué avait un lit bébé sur demande ! N’hésitez pas à demander ! Dans les hôtels tout est aussi très bien adapté pour bébé et il y a toujours eu des lits bébé à dispositions !

Restaurants

Dans les restaurants, nous avons toujours été bien accueilli avec bébé et il y avait souvent une chaise haute pour bébé ! Si ce n’était pas le cas on utilisait notre poussette YOYO pour le faire manger.

Visiter l'Est de la Sicile Blog

J'espère que cet article vous donnera envie de visiter l'Est de la Sicile ! C'est une très belle île et nous en avons fait seulement une toute petite partie ! C'est sur on reviendra pour faire Palerme et ses petites pépites qui se nichent au Sud et au Nord de l'île ! Et qui sait pour découvrir aussi le sommet de l'Etna ! Malgré notre petite déconvenue avec le premier logement nous avons été heureux de changer et de profiter tranquillement après !

Pour finir, on vous donne notre TOP 3 de ce qu’on a préféré faire lors de notre séjour à l'île Maurice:

 Taormina et ses recoins

 Ortigia

 L'etna

___________

à très vite pour de nouvelles aventures

visiter la Sicile, que faire
infos pratique

✦ Catane: Ollen apartments : Prix: 96€/nuit pour 2 adultes et un bébé . Un petit appartement dans un hôtel ! Vous avez la cuisine et ça c’est un réel avantage surtout avec un enfant ! Ça vous permet aussi de faire de belles économies ! L’appartement était très propre, tout neuf et le personnel très très agréable ! Il y a des petits commerces à coté et un grand supermarché à quelques kilomètres ! Bref on vous le recommande à 2000 pour cent !

 Réservez ICI !

 

✦ Taormina: la Napoletana : une pizzeria ou nous nous sommes régalé ! Vraiment ! Et Marceau ici ! On vous la recommande les yeux fermé et le personnel est très gentil ! Horaires d'ouverture: ouvert tous les jours de 12h à 23h30

activités famille

✦ Taormina: Excursion en bateau à la rencontre des dauphins depuis Taormine: Naviguez dans le magnifique golfe de Taormine et faites l'expérience authentique de la faune sicilienne grâce à une excursion exclusive en bateau à dauphins au départ de Taormine !. Réservez ICI !

✦ Taormina: Atelier Pizza à Taormina: apprenez à préparer l'un des plats les plus typiques de la gastronomie italienne en participant à cet atelier pizza à Taormine. En plus de pétrir et de cuire ces délices, vous pourrez les goûter !. Réservez ICI !

✦ Taormina: Visiter les décors du film le Parain: Vous êtes fan de la saga Le Parrain ? Parcourez les villes de Savoca et Forza d'Agrò sur les traces du réalisateur Francis Ford Coppola pour découvrir les lieux de tournage de cette authentique œuvre d'art de l'histoire du cinéma. Réservez ICI !

✦ Catane: Visite gastronomique de la ville : Vous voulez déguster la délicieuse nourriture sicilienne ?Cette visite gastronomique de Catane nous emmènera découvrir les contributions apportées par différentes civilisations aux plats les plus emblématiques de la ville. En plus, des dégustations sont incluses !. Réservez ICI !

✦ Ortigia: Balade en bateau à Ortigia: Naviguez sur les eaux de la mer Ionienne et découvrez la beauté monumentale et naturelle du centre historique de Syracuse avec cette balade en bateau autour de l'île d'Ortygie. À ne pas manquer Réservez ICI !

✦ Balade en 4x4 sur l'Etna: Découvrez le plus haut volcan actif du continent européen avec cette balade en 4x4 autour de l'Etna. Vous profiterez de paysages incroyables et vous goûterez à la délicieuse gastronomie sicilienne. Alors, c'est parti ? Réservez ICI

✦ Randonnée sur l'Etna et dans ses grottes volcaniques: Lors de cette excursion au départ de Catanerandonnez autour de l'Etna et entrez dans ses grottes volcaniques pour explorer l'un des volcans les plus célèbres du monde. Pénétrez dans ses entrailles et apprenez quelques faits curieux sur la volcanologie. Réservez ICI 

Trekking dans les gorges de l'Alcantara près de Taormina:Profitez d'une expérience de trekking fascinante et amusante dans les gorges de l'Alcantara : explorez les lacs et les paysages volcaniques de Taormine comme jamais auparavant ! Réservez ICI !

✦ Vol en parapente Biplace près de Taormine:Réservez ici

✦ Pour découvrir toutes les activités sportives sur l'Etna c'est ici !

✦ S'y rendre: En avion : attention il existe 2 aéroports en Sicile: à Catane et à Palerme ! L’aéroport va déterminer votre séjour ! Nous avons choisis de découvrir l’Est, nous avons donc atterri à Catane ! Nous avons pris l’avion depuis Genève ! Pour 2 h de vol  ! Tout s'est très bien passé ! Pour des conseils sur le voyage en avion avec des enfants, c'est ICI !

Nous avons réservé nos billets d'avion via Ulysse, un comparateur de vol français et très fiable. Ils répondent très vite si vous avez le moindre soucis !  Nous vous offrons d’ailleurs 10€ sur votre première réservation de billet via ce lien  et en indiquant le CODE: PUNKZLM3A lors de votre réservation

✦ S'y déplacer: en voiture: Si vous souhaitez vadrouiller un peu et ne pas rester à Catane on vous conseille et recommandé même de louer une voiture ! Vous pourrez être libre de vos mouvements et profiter de l’île selon vos envies ! Nous avons loué notre voiture après avoir comparé les offre sur BSP auto !

besoin d'une assurance voyage ?

Lorsque nous voyageons à l’étranger nous avons pris l’habitude de prendre une assurance voyage pour voyager sereinement ! Ne négligé pas cette partie de l’organisation d’un voyage. Les frais médicaux mais aussi les pertes en cas de vol/annulation peuvent devenir très importants sans assurance.

Depuis notre tour du Monde nous avons toujours fait confiance à Chapka !Nous avons déjà eu recourt à leur service et tout c’est toujours très bien passé ! 

Lors de notre voyage nous avons souscrit à la Formule « Cap Assistance ». Je vous laisse regarder ce que comprend l’assurance juste ici ! Le devis est gratuit !

Les couvertures et les garanties de cette formule sont selon nous parfaitement adaptées à ce voyage.

Soucrire à votre assurance voyage ICI

______________

Vous avez aimé cet article ? Partage le et n'hésite pas à lui donner une petite note ! 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Loading...

______________

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *