Visiter Dubrovnik et la splendide île de Mjiet


Croatie, Voyages / jeudi, août 31st, 2017

Nous attendions avec impatience de faire ta connaissance. Avion atterri, carriole huilée, nous arrivions dans ta demeure... ah Dubrovnik, tu nous en as fait voir de toutes les couleurs.

Bien sûr, on est arrivé, on s'est perdu. Quelle idée d'avoir des rues aussi étroites et une vieille ville où l'on ne peut pas voguer en carrosse.

Puis, on a quand même trouvé. Et la, on est tombé sur Monsieur Générosité, notre hôte pour ces quelques jours. Surnom trouvé, ça sera: Monsieur G. 

Monsieur G décida, bien sûr généreusement, de nous organiser une petite visite guidée de Dubrovnik en ancienne, ancienne, ancienne Clio.

On a donc tout découvert grâce à lui. Les petits coins où les touristes ne vont pas, les petits coins ou les touristes vont.... les meilleurs adresses pour manger, pour boire. Il porte bien son nom Monsieur G.

Petit bonus !!! La plage de Bellevue, [Bellevue Beach] est accessible à tous!

Restait plus qu'a PROFITER !

Après note visite guidée personnalisée, on a installé nos petites affaires. Et, maintenant, en route pour ta vieille ville! sacrée Dubrovnik!

➳ La vieille ville de Dubrovnik

Qu'elle est belle, qu'elle a du charme cette vieille ville. Une vrai forteresse. Des recoins, des marches en pierres, des monuments gigantesques et somptueux. Oui ça vaut le coup. On aurait envie de se promener des heures. C'est chose faite !

Reste plus qu'à rassasier nos petits estomacs de moineau ! Sur conseil de monsieur G, nous sommes allés dans une petite pizzeria dans une ch'tite ruelle perdue dans la vieille ville.

En terrasse bien sûr, nous commandons ce qu'il nous semblait être une Calzone. Pizza servie, une odeur merveilleuse montait dans mes narines qui frissonnaient de plaisir ! Un délice !

Et la, nous étions en train de dévorer nos délicieuses pizza quand tout a coup :

BAMMMMMM ! OOOOOhHHH 

La rue entière s'éteint. Les gens en terrasse s'observent. Oui oui, plus d’électricité. Plus rien. on ne se voit presque plus. Il fait nuit noire. Apres, plus de 5 min de pénombre, de blagues en tout genre, elle revient enfin. Euh.... quelques clients ont déserté je crois... Oup's. La beauté humaine...

Quel souvenir en tout cas.

Prendre de la hauteur !

Vous pouvez aussi observer la ville en prenant de la hauteur ! Et les points de vues sont dingues ! Rendez vous au Mont Srd en voiture si vous êtes véhiculé ou à pieds depuis la ville ou tout simplement en funiculaire ! (environ 17 euros l'aller-retour)

 

Nous voilà sur le départ, on se faufile dans notre lit pour une bonne nuit.

TOC TOC TOC TOC

« KRYYYSTOOOOOF, MIIRRIIIOOO ???? »

C'était Monsieur G. Si si, 7h du matin ! Il venait nous apporter un flan Croate avec une bouteille de vin rouge faite maison « on veut l'avis de Français ». Vraiment ??

Ah sacré Monsieur G, Merci.

Au moins, Grace à Monsieur G,  nous étions réveillés pour notre bateau !

➳ Direction l'île de Mjiet !

Départ au port de Dubrovnik et c'est partiiiii !!!

après 1h il m'semble bien de navigation, nous voilà arrivés sur une ch'tite île toute mimi remplie de charme.

En vélo Simone !

Et là : Ohhhh des scooters, moi je veux moi je veux !!! Bon daccord, vu le budget ça sera plutôt location de vélo!! Et finalement, heureusement! C'était génial!

On a fait un petit tour de l'île sur notre Bike, on s'est arrêté dans les petites criques où on a fait mouillette! On a vu des poissons, des énormes poissons qui foutent la ch'touille à Mr L'baroudeur. On a rigolé, on a profité, puis on est rentré !

On se souvient encore de la tempête sur le retour, là on s'est bien rappelé que la traversée elle a durée 1h30.

Vraiment, on a savouré jusqu'à la dernière Mjiet... 

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Loading...

Blog Voyages
blog de voyage itinéraire et budget

2 réponses à « Visiter Dubrovnik et la splendide île de Mjiet »

    1. Un véritable coup de coeur pour nous aussi!
      Nous avons adoré l’excursion sur l’île et l’ambiance qui y règne!

      Les Deux Petits Baroudeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *