Le Parc national de Krka


Croatie, Voyages / vendredi, septembre 1st, 2017

En se documentant sur notre futur Pays-hôte, beaucoup de lieux nous semblaient somptueux. Dans tous ces lieux où, bien sûr, « Je veux y aller, je veuuuux y aller, mais vraiment je veuuuuux absolument y aller » on a dû faire des choix. Parce que, en Croatie « on y reste juste 10 jours » et « on a pas de Jet privé ».

Donc le choix était dramatiquement fait: on ira pas aux chutes de Plitvice (et oui il a fallu me faire une raison).

MAIS, en fouinant bien, en creusant fort et en paufinant notre géographie, nous nous sommes rendu compte que de somptueuses chutes avaient trouvé refuge pas très loin de Split! Ca tombe bien, on y est ! Chouette!

Notre destination était toute trouvée: les chutes de KrKa !

➳ Comment s'y rendre ?

C'était vraiment une journée que j'attendais avec impatience et frétillements (oui oui ça se dit). Nous voilà donc en route pour Skradin, petite ville à 1h de route en Carosse de Split.

Jolie petite ville où l'on n'a pas eu trop l'temps d'jeter un coup d'oeil, bah oui, l'un des milliards de bateaux qui emmènent aux chutes étaient là et n'attendait que notre popotin.

Nous voilà donc embarqués pour quelques petites (grosses) pièces. Bon, on avait un peu l'impression de jouer à un Scrabble géant, fallait vite trouver une combinaison de sièges pour gagner une place assise. Bien sûr, on est tellement fort au Scrabble (merci maman) qu'on est restés... debout. Bon j'avoue c'est vraiment court et on a bien observé le paysage de folie

On débarque enfin, on marche dans une petite forêt bien sympatoche. Puis, on arrive à un péage. Oui, même en Croatie les péages sont chers! Bon, réserve naturelle oblige.

On passe cette « frontière » et nous voilà dans une forêt magnifique à crapahuter dans ce petit chemin qui nous emmène directement... aux CHUTES !! Les voilà enfin. Elles sont Magnifiques, Splendides et Immenses pour nous. Succès oblige, beaucoup, beaucoup mais beaucouuup de monde sont comme nous, émerveillés. Alors on observe, on écarquille les yeux et on profite de ce moment.

ça y'est on les a vues, admirées, beaucoup, beaucoup beauuuucoup prises en photo.

➳ Un peu plus loin !!

Et bien pourquoi pas les remonter ces fameuses chutes?  Nous voilà donc partis pour de la grimpette. Après avoir traversé le charmant petit pont qui mène aux chemins, enfin je tiens à préciser, tout petit petit riquiqui (avec touuuuut ce monde) pont, nous voilà partis pour faire un bout d'chemin en longeant ces mythiques chutes.

Magnifique environnement. Pleins de mini chutes, de petits marais. Tout est très bien aménagé, nickel et chouette. Vraiment, on en prend plein les mirettes. C'est beau, très beau.

➳ Une petite faim ?

Mais, il me semble que la faim se fait sentir...!!! C'est décidé, on va manger!

Ça tombe bien, un peu plus haut que la rivière, on tombe sur quelques petits coins pour grignoter. En terrasse, sous les arbres, les petons écarquillés, ça nous fait beaucoup de bien. On est au Top.

On se laissera tenter finalement (facilement) par une bonne "petite" bière Croate.

 

Requinqués, nous voilà repartis. On redescend tranquillement sur ses petits ponts de bois. Dernier petit coup d’œil sur ces magnifiques chutes. 

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Blog Voyages
blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *