Visiter la Norvège

La Norvège, quelle expédition ! Quelle beauté. Un joli périple pour cette visite dans l'ouest et le Sud de la Norvège. Le Télémark, Bergen et toute la côte en passant par Stavanger. Un pays fantastique, des paysages à couper le souffle, la nature dans toute sa splendeur et sa puissance. Inoubliable. C'était en Juillet 2o16.

Le Télémark

Alors, il faut savoir que le Télémark fut notre premier arrêt pour cette visite de la Norvège. Nous sommes arrivés tard la veille, et nous décollons de l'aéroport pour aller chercher notre location de Voiture. A l'aube nous sommes devant le comptoir...

Randonnée dans le Télémark

A nous l'aventure !!! On a décidé de s'organiser une petite randonnée aux alentours de notre petite cabane. Un petit itinéraire tout planifié (enfin presque) était sensé nous offrir une jolie petite vue une fois tout la haut. Go, c'est parti, basket, sac à dos et motivation de rigueur ...

Bergen

Après la région du Télémark, notre destination c'est Bergen ! En nous documentant sur la Norvège, beaucoup de baroudeurs parlaient de cette merveilleuse ville au microclimat très humide. La pluie sera donc au rendez vous, on était prêt ...

Stavanger

Voilà Bergen derrière nous, nous prenons le Ferry pour nous rendre à Stavanger. La beauté des paysages sur le ferry est saisissante, On aperçoit les Fjords, les petites maisons de pêcheurs typiques, très beaux décors.

Preikestolen

Ça y'est nous y sommes, le jour J. La Norvège, je voulais y aller pour ses paysages, sa nature et ce fameux Preikestolen, un rocher de 604 mètres qui plonge dans le Fjord tout de même. J'ai attendu jusque là et aujourd'hui debout 6h, on est prêt...

Arendal

Suite et fin de notre magnifique voyage à travers la Norvège: Arendal. Arrivés en début d'après-midi, nous décidons d'aller visiter la ville. On se gare dans une petite rue qui surplombe la ville et c'est parti. On découvre alors une Arendal chaleureuse et pleine de charme.