Randonnée dans le Télémark en Norvège


Norvège, Voyages / jeudi, septembre 14th, 2017

➳ C'est Partiiii !

A nous l'aventure !!! On a décidé de s'organiser une petite randonnée dans le Télémark aux alentours de notre petite cabane. Un petit itinéraire tout planifié (enfin presque) était sensé nous offrir une jolie petite vue une fois tout là-haut. Go, c'est parti, basket, sac à dos et motivation de rigueur !

On part d'une petite route caillouteuse qui grimpe déjà un peu. ça promet.

« Un kilomètre à pied ça use ça use, un kilomètre à pied ça use les souliers, deux kilomètres à pied ça use ça use, deux kilomètres à pied ça use les souliers, trois..... »

➳ La traversée

Le chemin de la randonnée nous emmène vers la rivière : à traverser bien sûr !! On se dit « allezzz on enlève les chaussettes, les chaussures on sera au sec »(c'était sans compter sur les grosses flaques d'eau inévitables par la suite).

Traversée très très fraîche. Les pieds congelés on continue sur notre lancée. On grimpe, on grimpe toujours.

La tempête de pluie de la veille a transformé le chemin en boue humide et dégoulinante. Appréciable pour nos baskets (ça sera surtout le soir qu'on dégustera l'odeur...)

On continue notre grimpette, et on se retourne de temps en temps pour voir ce magnifique paysage qui s'offre à nous. Une forêt dense et magnifique, le lac et bien sûr les montagnes tout autour.

➳ Splendide nature du Télémark

La grimpette est vraiment difficile pour mes petites jambes. On s'arrête souvent pour boire des canons et profiter de la vue. On ne croise personne jusque là, seulement deux coureurs qui sautent tels des cabris de pierre en pierre. Facile. Impressionnant.

On se promet du chocolat si on arrive en haut !

Plus on monte et plus le froid se fait ressentir. Le vent se lève et la pluie ne va pas tarder. On accélère le pas. Il ne nous reste pas grand chose à monter (enfin tout est relatif). Encore quelques petites enjambés, "d'escaladage" de rocher et...

ON Y EST ! 

Quelle bonheur et quelle satisfaction d'y être arrivés. C'est splendide. Ça valait vraiment la peine d'avoir mal aux jambes. Dame nature, merci.

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Blog Voyages
blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *