La région du Télémark


Norvège, Voyages / jeudi, septembre 14th, 2017

 En route pour le Télémark jolie troupe

Alors, il faut savoir que le Télémark fut notre premier arrêt en Norvège. Nous sommes arrivés tard la veille,  nous décollons très tôt de l'aéroport pour aller chercher notre location de Voiture.

A l'aube nous sommes devant le comptoir des réservations, désert. Nous devons appeler maintes et maintes fois un numéro pour avoir enfin une petite tête sortir de nulle part.

HOP nous sautons dans titine. Belle petite voiture presque neuve. Nous démarrons et goooooo nous voilà. Enfin presque. Freinage brusque, tête dans l'guidon. Merde c'est une automatique. Pas l'habitude. Nous aurons quelques frayeurs en cours de route quand le cerveau de Chris oublie qu'à la place de la pédale d'accélérateur se trouve la pédale de frein....!

Après ce faux démarrage, nous voila enfin partis.  Après à peu près 2h de route, un petit arrêt à Heddal pour manger s'impose.

➳ Torrentiel

Nous découvrons une magnifique Eglise en bois debout, typique de la Norvège. Elle est gigantesque et magnifique. Malgré une pluie battante, (qui d'ailleurs dure depuis le départ de l'aéroport, paraît qu'c'est comme ça là bas), elle nous émerveille les yeux. Un petit casse-croûte dans la voiture plus tard, nous voilà repartis.

Quelques éclaircies pointent le bout de leur nez, et nous découvrons au fur et à mesure des Km une nature resplendissante.

 Notre petite cabane à Hauggrend

Après plus de 2h de route, nous arrivons dans les villages de la Région du Télémark. Après quelques péripéties pour trouver notre logement avec notre anglais de folie, nous arrivons à Hauggrend où se trouve notre logement. [Airbnb]

Une merveille. Nous arrivons il pleut des cordes, mais notre petite maisonnette dans ce camping est parfaite. Une petite cabane juste magnifique à coté d'un lac qui semble pour l'instant plus que brumeux !

On emménage les pieds bien mouillés mais heureux de notre petit cabane avec juste le nécessaire.

Après une petite douche express au camping, on va se promener à Dallen, petite ville à côté de notre campement. Aller-retour express, trop de pluie, triste pluie.

➳ Au Dodo

On se couche dans notre tout petit sac de couchage et au dodo. Euh par contre, c'est quand qu'on éteint la lumière ? Eh oh!

Bah elle s'éteint pas vraiment là-bas. Presque pas de nuit. Hum hum... dure ! Bref, le soleil se lève enfin (enfin il brille un peu plus que cette "nuit"), et là, que le spectacle commence...  

ꕥ Le Paradis

Un soleil magnifique qui éclaire le lac et les montagnes. Une vue de notre petite terrasse juste merveilleuse. Qu'on est bien. Qu'on se sent détendu. Un petit déjeuner devant cette vue. Quelle beauté. Le rêve.

On s'en remet pas, ce réveil était juste extraordinaire. Matinée fraîche mais qui réchauffe le cœur. Les vacances commencent très très bien. La Norvège, on t'aime déjà !

Aujourd'hui, après ce spectacle,  c'est randonnée dans le Télémark. Et ça c'était juste extra.

Et on vous le raconte [ici] !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *