L’escapade en bateau jusqu’à l’île de Solta


Croatie, Voyages / jeudi, septembre 7th, 2017

  Après Moult et Moult réflexions, on a décidé, on fera du bateau à Split !!!

Alors on s'est renseignés. A vrai dire y'a d'quoi faire ! Sur le quai de Split y'a même qu'ça des excursions d'une journée. Y'a des petits, des moyens et des très très gros bateaux. Y'a des sous marins, des catamarans, des voiliers, des chalutiers, des petites barques...

Bref, beaucoup trop de choix ! Bon le prix nous a vite fait faire une petite sélection. Pour nous ce sera un petit bateau de pêche aménagé pour quelques petits baroudeurs! Vétu de bleu et de blanc !!

Nous voilà donc partis pour l'aventure !! Et quelle aventure !!

Levés au l'aube, nous sommes frais comme des gardons !

 ça chauffe Marcel ! 

On embarque dans ce petit bateau trop beau, on ne devait pas être plus d'une vingtaine. Allez, il fait beau on décide de s'installer sur le toit du bateau. Petite table aménagée en haut et vue sur la Mer. On est partiiiiiiisss !! Bon et bien pas aussi vite que ça non. Tranquillement mais surement.

Et petit à petit on comprend pourquoi on est pas beaucoup sur ce fameux toit: on CRAME !!! Soleil au Zénith, coup de soleil, rougeur intense attention on arrive. Badigeonnage intense de crème au rendez vous. 

On vogue, on vogue, soleil tapant, Mer à perte de vue et.... musique Croate à fond les ballons. On est au TOP, au chaud mais AU TOP !!

Premier arrêt dans une petite crique, eau turquoise, sable blanc.

 Tout le monde à l'eauuuu 

Que rêver de mieux !!! Mais bien sûr, un petit plongeon du toit du bateau !! Masque et tuba à disposition, on explore ces eaux magnifiques. On remonte, on saute et on profite à fond.

Après plus d'une heure je pense, on repart sur les flots. Et, il est l'heure de manger !!!!

Nous voilà en chemin pour l'île de Solta et je dirais à mi-parcours une belle odeur se fait ressentir... tout le monde à table !!! Toujours sur notre toit, on nous amène une bonne assiette:

au Menu :

chou cru (Soooo much) et un bon poisson cuit entier en "papillote". Sans oublier une bonne bouteille de "vin blanc", la villageoise made in Croatie. On s'est régalés. Et les nombreuses mouettes qui suivaient le bateau aussi !

Nous voilà en début d'après-midi et nous arrivons sur

 L'île de Solta

Quartier libre, nous avons 3h avant que le bateau ne reparte sans nous. Nous explorons donc un bout de cette magnifique île. On se promène dans la ville puis on s'éloigne un peu. On atterrit alors sur une petite plage agréable.

Aller à l'eau !

On en profite avec une petite bière Croate puis on retourne explorer cette île apaisante. Le temps passe vite et....Oup's on devrait se dépêcher. On saute sur le bateau et direction Split. Plein gaz, musique à fond, soleil qui nous chauffe le cou, on est bien tintin.

Quelle journée épatante. On vous le conseille!

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Blog Voyages
blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *