La randonnée jusqu’à Preikestolen entre fjord et falaises


Norvège, Voyages / jeudi, septembre 14th, 2017

➳ Comment s'y rendre ?

ça y'est nous y sommes, le jour J. La Norvège je voulais y aller pour ses paysages, sa nature et ce majestueux Preikestolen, un rocher de 604 mètres qui plonge dans le Fjord tout de même. J'ai attendu jusque là et aujourd'hui debout 6h, on est prêts.

Du port de Stavanger, on prend le Ferry pour la ville de Tau. Le ferry y'en a très souvent, c'est un peu les métros des Norvégiens. Beaucoup de travailleurs le prennent.

Ensuite nous sautons dans le bus (lui il est rempli de touristes (il est tout juste 8h) jusqu'à Preikestolhytta. De là, nous démarrons notre petite randonnée. Il doit être 9h et je trouve qu'il y à déjà un peu de monde sur la randonnée. Souat', elle fait à peu près 4km et 350 mètres de dénivelé. Elle est facilement accessible, il y a d'ailleurs beaucoup de familles sur le sentier.

Ca Grimpe, ça grimpe ce Preikestolen !

C'est parti pour la grimpette. Le chemin est très bien indiqué et superbement balisé. On y retrouve même des panneaux d'indications pour savoir où on en est (chouette, on est pas perdu). En même temps, impossible de se perdre, tout le monde se suit. 

Bon j'ai omis de vous le préciser, mais on débute la randonnée sous la pluie. On croise les doigts (et moi je croise tous ce que je peux) pour avoir un peu de soleil sur le Pulpit Rock.  Quelques petites éclaircies se font ressentir mais rien de bien concret. Bref, il annonce tout de même un peu de soleil arrivés en haut. 

On continue sur notre lancée, moi on ne peut plus m'arrêter. Je saute de pierre en pierre, je dévalle des kilomètres presque en courant, je veux le voiiiiiir !  Après 1h30 à peu près il me semble de marche, on y est presque !

Dernière ligne droite, le chemin se rétrécit et .... ça y'est, le VOILA, enfin !

➳ époustouflant Pulpit Rock

Il est là devant nous. WHAOUUUUU ! du Kiff à l'état pur ! C'est spectaculaire ! Dame Nature a tout donné, c'est Splendide. à couper le souffle !

C'est indescriptible. Ce rocher qui plonge directement dans ce Fjord. Et cette hauteur.. On se sent si petit devant cette force. Je comprend alors qu'on en parle tant. Grandiose !

La pluie est toujours au rendez-vous mais on sent que le soleil n'est pas loin. C'est aussi ça le voyage en Norvège ! La pluie !  On décide de rester un peu à admirer cette beauté. On est trempés de la tête aux pieds, il fait froid mais ce spectacle nous réchauffe. Il est tôt ce matin et c'est vrai qu'il y a déjà du monde en notre compagnie. 

Plus on attend et plus on admire, plus on se rend compte qu'il y a du monde qui arrive. Le soleil a réussi à percer un instant.  On a eu le temps de faire nos petites photos, on décide qu'il est temps de s'en aller.

On se retourne, et là.... Ah oui quand même. Un monde fou sur le rocher ! Incroyable. Limite un peu flippant. C'est pas que c'est dangereux mais un peu quand même. Y'a des foufous qui s'approchent un peu près pour « la photo ». Aller on s'en va, je ne veux pas voir ça.

➳ Quel monde sur le Preikestolen

On redescend tranquillement la randonnée. Ce qui était le plus impressionnant dans cette descente c'était finalement le monde qui montait. Les gens se touchaient et formaient une file indienne. C'était juste fou. Et là, on s'est dit qu'on avait eu raison de partir TREEEES tôt. On ne s'était pas rendu compte de l'ampleur de la célébrité de ce rocher. Beaucoup de familles et de touristes venus du monde entier. Quel rassemblement !

La découverte du paysage fut un moment de bonheur, un moment suspendu dans le temps. Il est gravé en moi. Ce sentiment d'impuissance face à une nature belle et forte fait réfléchir et avancer. Si toutes ces personnes qui sont montées là-haut ont ressenti ce que j'ai ressenti alors tant mieux, peut-être que ça peut changer certaines choses.

Merci Preikestolen. Merci.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)

Loading...

2 réponses à « La randonnée jusqu’à Preikestolen entre fjord et falaises »

  1. Jolis articles sur le Preikestolen et Stavanger Marion ! Je retrouve bien les sentiments que j’ai eu en y étant et la beauté de ces lieux ! Ca fait plaisir de te lire et se remémorer ces souvenirs !
    Au plaisir de lire vos prochains voyages…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *