Découvrir Bergen de long en large et sous la pluie


Norvège, Voyages / jeudi, septembre 14th, 2017

➳ En route

Après la région du Télémark, notre destination est Bergen ! En nous documentant sur la Norvège, beaucoup de baroudeurs parlaient de cette merveilleuse ville au microclimat très humide. La pluie sera donc au rendez vous, on était prêt !

On commençait à comprendre le principe des Norvégiens. En fait eux la pluie, c'est comme le vent chez nous, ils s'en moquent. On était équipés de la tête au pieds pour pas avoir un cm2 mouillé. Eux ils sortent tranquilou-mimilou limite short tee-shirt, juste un petit k-way au cas où. Ils sont fous ses Norvégiens. Alors au début, on hésitait à explorer certains endroits faute de pluie, on a vite compris que peu importe le temps, il fallait sortir (les norvégiens sont finalement souvent dehors). On s'est mis à la mode locale. Il  ne fallait pas avoir peur de la pluie à Bergen, sinon nous ne serions pas sortis souvent. 

Revenons à nos moutons. Donc on décolle du télémark avec notre fameuse voiture automatique pour environ... 6h de route ! Très long, très très long. Et encore nous avons pris le Ferry avec titine pour traverser le fjord. Sans le ferry, il faut compter plus de 7h. Et puis c'était fun le Ferry.

6h c'est long mais les paysages qui ont défilés devant nos yeux étaient juste extraordinaires. Nous sommes montés dans une station de ski, vu la neige de tout près et des tunnels tout rikiki interminables. Y'a de quoi s'occuper les mirettes.

Bon j'vous raconte pas mais sur la route, pluie, pluie, pluie... Souat', maintenant c'est notre dada.

Bergen blog voyage que faire
visiter météo pluie bergen norvège

➳ Tempête à Bergen city

Nous arrivons en fin d'après-midi sur Bergen. Nous trouvons notre logement AirBnB (N'oubliez pas: -25€ sur votre 1ère réservation Airbnb (Créez un nouveau compte ) ) juste à côté du centre chez une famille norvégienne Très gentille et accueillante. Bon les enfants parlent mieux anglais que nous. La barbe. Un couple allemand est aussi de la partie. Chouette chambre. Par contre niveau alimentation notre famille Norvégienne mange qu'au micro-onde. Hum hum et le saumon alors ?

Bon, il pleut toujours mais comme nous sommes maintenant des locaux, gooo in Bergen. Toujours couverts de la tête au pieds. Nous découvrons cette ville sous la pluie. Magnifique même sous la pluie. Ses ruelles étroites nous font découvrir des maisons typiques et pleines de charmes. 

➳ Plaid à volonté

Après quelques frissons, nous décidons d'aller boire une petite binouse pour festoyer notre arrivée dans cette splendide ville. Tiens un joli petit bar avec lampe chauffante et des plaids sur les chaises, c'est pour nous !! Et mes frissons !

Par contre ce n'est pas bon pour mon porte monnaie. Et oui, Bergen est une ville extrêmement chère. Nous avons donc mangé beaucoup de sandwichs fait par nos soins et bu beaucoup... d'eau ! Bon on en a profité quand même. On a goutté le fameux saumon. Le saumon Norvégien est beaucoup plus cher qu'en France d'ailleurs ? Logique ?

Bref, on a savouré notre petit moment puis on est rentré, demain est un autre jour... pluvieux ?

maison couleur bergen norvège
visiter les rues de bergen norvege blog

ꕥ Promenade dans Bergen

➳ Et le soleil arriva

Et bien la deuxième journée fut tout autre chose. Le soleil était parmis nous. Nous découvrions alors les rues de Bergen d'une toute autre manière. Seuls nos pieds (de nos chaussures mouillées de la vieille) étaient trempés. Mais qu'importe, le soleil était là !

Une belle matinée s'offrait à nous pour découvrir Bergen dans toute sa splendeur. Nous l'avons fait de long en large. Nous sommes montés à pied (Il y a un funiculaire si vous avez la flemme) sur les hauteurs. Et quelle vue dans haut. Merveilleux.

Nous nous sommes ensuite promenés dans les rues étroites pour redescendre. C'est un petit labyrinthe plein de charme. Des maisons typiques dégagent une ambiance cosy et rassurante.

Nous nous dirigeons ensuite vers le marché, immense marché. On y retrouve beaucoup de fruits de mer, mais aussi de la viande de baleine... Nous n'en goutterons point!

➳ Avec ses bonnes odeurs, la faim se fait ressentir.

Que va t'on bien manger aujourd'hui ? Bon on a dit que ce midi ça ne serait pas sandwich fait maison, pour changer un peu de chef. Après avoir scruté les différents casse-croûtes aux alentours, on opte pour une sorte de HOT DOG, avec une énorme saucisse. Y'a pleins de camions qui font cela, c'est que les Norvégiens doivent aimer ça. Et bien en tout cas, nous on aime ! Simple mais très bon !

que faire à bergen norvège blog
visiter bergen norvège voyage

➳ Promenade dans les ruelles de Bergen

Le ventre bien rempli nous voilà repartis dans les rues de notre magnifique Bergen. Nous nous dirigeons vers l'ouest et le sud de la ville. On y redécouvre des quartiers typiques avec leurs charmes. Les maisons resplendissantes de leur couleurs joyeuses. On prend le temps de découvrir, de contempler, de s'émerveiller. Quelle beauté.

On y découvre aussi des monuments officiels et des architectures typiques. On flâne, on marche, on profite

visiter bergen norvege blog

 Bryggen, C'est l'incontournable de Bergen!

Après quelques heures, on décide d'aller faire un tour aux nombreuses boutiques et musées dans le quartier de Bryggen, ou se trouve les maisons penchées en bois. Classé Patrimoine mondial de l'UNESCO. On y apprend son histoire et sa symbolique. Très enrichissant. 

➳ Repos avant rando au mont Ulriken

On en a pris pleins les mirettes aujourd'hui, on est épuisés, on rentre. Le soir on partagera un repas avec le couple allemand et discutera bien sure de la pluie à notre hôte très sympathique! Quelle belle journée !

ꕥ Mont Ulriken !

Notre dernière journée à Bergen est très brève: randonnée pluvieuse. On a décidé d'aller faire une grande randonnée le matin jusqu'au mont Ulriken, le temps s'annonçait pas trop mal, il fut catastrophique. Trempés jusqu'aux os, on est vite rentrés. L'après-midi était consacré au départ en Ferry vers la colorées Stavanger, notre nouvelle destination. C'est ici !!!

Au revoir Bergen et Merci, tu nous as trempé d'émerveillement ! 

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Blog Voyages
blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.