Dans les rues colorées de Stavanger


Norvège / jeudi, septembre 14th, 2017

Voilà Bergen est derrière nous, nous avons pris le Ferry pour nous rendre à Stavanger. La beauté des paysages sur le ferry est saisissante, On aperçoit les Fjords, les petites maisons typiques de pêcheurs , très beau décor.

Puis on arrive petit à petit dans cette ville pétrolière de Stavanger. On aperçoit alors tout l'attirail qui sert à prélever ce précieux. Assez impressionnant en mer, on se croirait chez JR. La météo est triste et brumeuse.

On accoste alors à Stavanger, notre hôte pour ces quelques jours sera un homme très sympathique d'une cinquantaine d'années, nous sommes situés en plein cœur de la ville avec un joli petit toit-terrasse qui surplombe Stavanger. On y sera bien. [Airbnb]

➳ Quel beauté Colorée ces rues de stavanger

Nous décidons d'aller nous promener dans le centre de Stavanger. A la découverte des petites rues étroites. C'est parti, nous voilà. On y trouve beaucoup, beaucoup de magasins de souvenirs, de petits commerces, cette ville à l'air très vivante. On aperçoit aussi de nombreux pubs qui ont tous des décors assez extraordinaires et décalés. Tout cela donne vraiment envie.

Puis, on tourne dans une rue, et là, c'est l'arc en ciel, des maisons colorées à 360 degrés. Un quartier tout entier fait de maisons roses, jaunes, vertes, rouges. Elles y sont toutes. C'est magnifique.

Malgré la brume et les nuages, on en prend plein les mirettes. Ces maisons éclairent à elles toutes seules les rues. Splendide moment.

➳ Boire un canon à Stavanger

On se promène bien 1h dans ce quartier si typique et joyeux, on flâne, on prend des photos, fait du lèche vitrine. Puis on aperçoit un petit bar avec une terrasse qui m'a l'air bien sympatoche. Petit plaid sur les chaises et lampes chauffantes, c'est pour nous !!

On décide donc de se caler en terrasse pour siroter quelque chose... de chaud ! Oui il faut pas oublier qu'il fait quand même super froiiiid !!!

On aurait presque oublié que c'est l'été ici ! Ah oui quand même, ils doivent pas avoir beaucoup de piscines les Norvégiens !! Et bien je vous assure que si ! A bergen, ils ont même une piscine d'extérieur à côté de la mer (nous on se fait flic à les chauffer), avec souvent beaucoup de monde.

Ils sont fous ces norvégiens !

➳ Street Art in Stavanger

Une fois que les plaids et les lampes ne suffisent plus pour nous réchauffer, nous décidons de rentrer. Nous passons par des petites ruelles éclaboussées de Graffitis géants. Impressionnant. Ils sont magnifiques, réalistes et prennent des maisons entières. Il y en a de partout, Whaouh !  

Chapeau l'artiste!

Stavanger, merci. Merci de nous avoir réchauffé le coeur avec tes belles couleurs. 

Demain, notre expédition c'est Preikestolen. Stavanger est un point de départ idéal pour l'excursion du Pulpit Rock. Une petite marche qui devrait nous emmener à ce fameux rocher. Et ça, moi je l'attend depuis le début. Excitée comme une puce.

C'est ici ! 

Une réponse à « Dans les rues colorées de Stavanger »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *