Un instant norvégien à Arendal


Norvège / jeudi, septembre 14th, 2017

ꕥ Dernière étape

Suite et fin de notre magnifique voyage à travers la Norvège: Arendal.

Nous avons mis plus de 4h en voiture de Stavanger mais le soleil était au rendez vous. Et puis le cerveau de Cris a enfin compris qu'il n'y avait pas de pédale d'embrayage et nous n'avons pas eu d'autres frayeurs. Il faut quand même dire que les routes en Norvège sont vraiment bien entretenues, on a pu plus facilement encaisser les kilomètres. 

Arrivés en début d'après-midi, nous décidons d'aller tout d'abord visiter la ville. On se gare dans les petites rues qui surplombent la ville et c'est parti. On découvre alors une Arendal chaleureuse et pleine de charme.

 

visiter Arendal port Norvège blog
Ou dormir à Arendal en Norvège

 Le soleil norvègien au rendez-vous

En se promenant dans Arendal, un grand soleil nous chauffe la nuque et les oreilles. Que ça fait du bien.  On se dirige vers le quartier de Pollen, où se trouve le vieux port. On y découvre un grand marché aux poissons où crabes et écrevisses se montent dessus. Ça donne faim tout ça. On ira plutôt boire un petit canon dans l'un des nombreux Pubs qui s'y trouvent.

Voilà la fin d'après-midi qui arrive à grand pas. On se dirige vers notre dernier AirBnB qui se situe à 5 minutes du centre en titine. On grimpe dans un petit quartier plein de charme fait de maisons typiques du coin. Elles sont magnifiques. On dirait des maisons de poupée. On en voit de toutes les couleurs.

  La maison du Bonheur Norvegien

On se met à rêver que notre petite maisonnette soit l'une d'entre elles. On se gare alors et on cherche notre adresse. Et bien je vous jure que oui..... c'était celle-ci. Quel bonheur. On sonne alors la cloche de l'entrée et une Jeune Norvégienne nous ouvre la porte avec un grand sourire de bonheur. Quel rayon de soleil à elle toute seule.

 

dormir maison typique Norvège Arendal

Elle nous accueille tellement bien. Elle nous fait alors visiter cette demeure de long en large. Une décoration juste magnifique et tellement typique. Moi je rêve. Une petite terrasse juste parfaite, un hamac et un petit chat trop mignon qui pointe le bout de son nez. On est émerveillé. On se dirige vers la cuisine trop cosy et notre hôte nous explique qu'elle nous a fait des petits gâteaux juste pour nous. Et elle nous raconte que ce sont des petits gâteaux de là-bas et qu'elle voulait nous les faire goûter. 

On se dit qu'on a dû mal traduire, notre anglais n'est pas si parfait que ça. Mais si elle l'a bien fait. Ils sont encore tout chauds et juste extrêmement bons.

Elle nous fait alors visiter l'étage, tout aussi Wonderful ! Et, elle nous annonce que du coup nous serons les seuls hôtes car un autre couple a annulé. Puis elle semble nous dire que ce week-end, elle doit partir chez ses parents et nous laisse alors la maison.... Euh, du coup nous serons tout seuls dans cette grande maison ? Et bien oui ! Bon, bien sûr, nous aurions aimés plus discuter avec elle et échanger car c'est si enrichissant mais bon... Une maison pour nous tout seul, c'est chouette quand même !

Cette rencontre nous a donné le sourire, nous avons dû discuter 1h grand maximum mais sa bonne humeur et sa joie de vivre sont tellement communicatives. 

Nous finirons donc ce voyage en Norvège sur un très bon souvenir. Ici, les norvégiens sont des personnes accueillantes et bienveillantes. Des paysages à couper le souffle. Une météo capricieuse mais authentique.

La Norvège fut un voyage extraordinaire avec des personnes généreuses et chaleureuses. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *