Le tramway jaune de Lisbonne, un mythe


Portugal / jeudi, septembre 21st, 2017

Un tramway de légende

➳ Un peu d'histoire !

Ils existent depuis 1973 à Lisbonne et étaient à l'époque tirés par des chevaux ! Il y a encore actuellement plus de 48km de rails réservés aux tramway ! Et ce sont les Tramway jaunes qui sont dédiés au service publique !

➳ Le plus célèbre: le 28 ! Tu le trouves où?

Il relie Martim Moniz à Campo Ourique et passe par les quartiers très touristiques de Graca, de l'Affama, de la Baixa et d'Estela ! Un trajet juste parfait pour visiter les recoins de la villes ! 

➳ Et tu le prend comment ?

Vous pouvez bien sûr le prendre sur tout le trajet de 7h à 23h! Il vous suffira d'acheter un ticket de bus tout simplement dans le tramway pour 2,85€ !

➳ L'impatience 

En explorant Lisbonne, on savait très bien qu'on allait tomber sur ce magnifique Tramway des rues de Lisbonne. On l'avait vu sur toutes les photos bien sûr. On savait à quoi il ressemblait mais on voulait connaître la sensation de le prendre ! On a eu plus d'une occasion de monter à bord, de le voir traverser, grimper, tournoyer.

Blog voyage les deux petits baroudeurs

➳ Tout un art !

Dès le premier jour à Lisbonne, on décidait de tenter l'expérience.

On a donc acheté un ticket et nous avons embarqué dans un autre temps. On a eu de la chance, on a pu s'installer juste à côté du chauffeur, notre copain du jour ! Il y a souvent beaucoup de monde ! On vous conseille d'aller sur des arrêts peu touristiques, vous serrez alors plus tranquille et vous aurez peut être la chance d'être assis! Montez à Martim Moniz (ou à Campo Ourique) !

Quelques couinements plus tard, on démarre. Le chauffeur n'a pas beaucoup de commandes mais une grosse manivelle qu'il tourne pour quelques virages bien secs (accrochez-vous !)  et avancer un peu plus vite.

Tout est "manouuel" et c'est assez impressionnant à voir.

Blog voyage les deux petits baroudeurs

➳ WHAT ? THE Tramway?!

Et puis là, à une intersection, le tramway s’arrête brusquement, le conducteur sort du Tramway : "euh ? Abandon du navire ? On fait quoi nous ?"

Il prend un espèce de pied de biche, houla ça commence à m'inquiéter tout ça... Bon ça doit être normal car en vrai y'a que moi qui m'affole dans ce Tramway bondé.

Et finalement dessous le tramway, sur la route, il change tout simplement de voie pour prendre la direction de droite.

"Y'avait pas de quoi s'affoler ma p'tite dame"

➳ Invasion controlée des tramways

On en a vu de partout des Tramways plus ou moins typiques. Après y'en a des plus célèbres que d'autres, notamment le 28. Mais, ils ont tous leurs charmes. Vert, rouge, jaune... Nous on les aime tous !

On les a regardés passer, klaxonner, démarrer, tourner et monter. On les a aimés.

« Lisbonne, un tramway nommé plaisir » Lefigaro

Blog voyage les deux petits baroudeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *