La région de Coromandel


Nouvelle-Zélande, Voyages / lundi, juillet 9th, 2018
Visiter la région de Coromandel en Van Nouvelle Zélande

Nous voilà sur le sol des Kiwis ! Après avoir récupérés notre petite maison d’escargot à Auckland pour 28 jours, notre première destination est Whitianga dans le but de découvrir Cathedral Cove tôt le lendemain matin . 

Bon, on doit vous dire en arrivant à Auckland, le choc a été brutal ! Retour à la civilisation après 4 mois en Asie, ça pique ! Mais on s’y fait très vite ! 

dormir bord de plage Whitianga parking van coromandel
Itinéraire via coromandel l'ile du sud de la nouvelle Zélande en 10 jours en van

ꕥ Whitianga, petit village bien sympatique 

➳ Comment s’y rendre ?

Depuis Auckland nous avons mis 3h pour nous rendre à Whitianga et dormir afin de découvrir la mer au réveil ! Il y a énormément de virages et c’était notre première route en maisonnette roulante ! Autant vous dire que c’était folklo!

N’oubliez pas qu’en Nouvelle Zélande, on roule à Gauche ! Bin, je peux vous dire que nous on l'a vite oublié ! Ahah grosse frayeur oblige ! « euh je crois qu’elle est en face de nous la voiture non ? » « miiiiiince »

« Oh Put… » (on vous passe les détails)

Pourtant dans le Van c’est indiqué de partout en rouge ! « LEFTTTTTT » Je crois que Cris est daltonien ! 

Et on ne vous parle pas de la dimension du van ! Si on vous en parle ? Bas pour tout vous dire c’est pas notre petite 106 Kid de France ! Celle-ci elle a des grosses miches ! Et pour se garer c’est une autre histoire ! Il lui faut de la place à la belle bête ! 

« On rentre là ? »

« Bas oui facile, vas-y pilote »

« Ah ba non ! »

On a alors vécu nos premières frayeurs mais aussi découvert les premiers paysages de Nouvelle Zélande !

Et quel spectacle ! Le décor est fabuleux et c’est un plaisir de conduire sur ces routes ! Whitianga est une belle petite ville avec de belles plages ! Et que ça fait du bien de se lever au bord de l’eau et de prendre notre premier petit déjeuner FACE A LA MER!! ( remake Calogéro Passi, bas oui quoi on est des années 90)!

ꕥ Cathédral Cove

➳ Comment s’y rendre ?

Depuis Whitianga vous en avez pour 1h pour vous rendre à Hahei, la ville où se trouve Cathedral Cove!

Depuis Auckland, vous en avez pour un peu plus de 3h !

belle plage près de cathedral cove nouvelle Zélande

➳ Où stationner ?

Alors il y a plusieurs possibilités ! Vous pouvez vous garer au début de la petite randonnée pour accéder à Cathédral Cove (Grange Road)  mais il n’y a pas beaucoup de place ! Sinon,  à l’entrée du Village, il y a un grand parking et si vous avez un camion assez imposant, vous y serez tranquille ! 

visiter la baie de coromandel Cathedral cove
se promener sur le chemin et la plage coromandel nouvelle Zélande

✦ Un chemin resplendissant !

Nous nous sommes levés très tôt pour accéder à ce site ! Tout d’abord pour être seuls sur cette merveille très prisée mais aussi à cause des marrées ! Renseignez-vous bien sur les heures de marrées, vous ne pourrez pas accéder à la plage de la Cathedral Cove si la marrée est haute ! 

Arche de Cathedral cove Nouvelle Zélande
ou avoir un point de vue plage de coromandel Cathedral cove

Nous sommes alors très tôt au début de notre petit chemin ! Et déjà une première merveille, juste fantastique ! Une plage juste splendide et immense ! On adore ! On courra tout le long de cette immense plage, que ça fait du bien !

Nous continuons notre chemin et nous sommes très impressionnés par l’entretien apporté à ce chemin ! Tout est impeccable et sans déchet. C’est propre et sauvage. Ça nous change de certains coins d’Asie!

C’est vraiment un plaisir de découvrir ces paysages le long du chemin, c’est splendide ! On s’arrêtera sur les nombreux spots lors de notre retour ! Nous voulons absolument être tranquille à Cathédral Cove ! 

  Un lieu incroyable !

Après environ 30 min de marche, nous arrivons enfin à cette merveille ! C’est juste splendide ! Et nous sommes seuls au monde ! Quel plaisir ! ça vaut le coup de se lever tôt ! Le paysage est incroyable et on profitera longtemps de ce lieu si particulier !

ou se garer et comment aller à cathedral cove coromandel van nouvelle Zélande
visiter plage de coromandel cathedral cove nouvelle zelande

Il faut savoir que ce lieu est célèbre pour sa beauté mais aussi pour son apparition dans le fameux film d’Andrew Adamson : Le monde de Narnia ! 

Nous avons adoré l’ambiance qui règne sur cette plage, elle est vraiment incroyable ! Et le soleil la sublime, nous sommes aux anges ! Au fur et à mesure de la contemplation, de nombreux touristes débarquent et nous décidons donc de nous éclipser !

Quand et Comment aller à la plage de Cathedral Cove coromandel nouvelle Zélande
sentier et chemin pour visiter Cathedral Cove coromandel

✦ Un retour fantastique

Le chemin du retour est aussi incroyable, nous nous arrêtons dans différentes criques toutes aussi magnifiques les unes que les autres ! On a adoré ! Et nous étions presque seuls dans chacun des lieux ! Quel plaisir !

visiter les plages et falaises de coromandel près de Cathedral Cove
Visiter la baie de coromandel proche de Cathedral Cove

ꕥ Hot water beach

➳ Comment s’y rendre ?

Depuis Hahei vous en avez pour 25 min en van! C’est très bien indiqué et vous trouverez facilement la plage ! Attention là aussi aux marrées, c’est très important ! Il faut qu’elles soient basses!

Vous pourrez trouver les horaires des marées sur ce lien!

Ce sont les fameuses plages où vous pouvez creuser vos propres jacuzzis d’eau chaude. Elle est tout de même à plus de 60 degrés! Un bon bain bien chaud ! Il s’agit de l’activité volcanique qui fait jaillir cette eau si chaude!

Il y a souvent beaucoup, beaucoup  de monde ! Pas difficile de les trouver sur la plage au moins! Cette activité peut être vraiment sympa avec des enfants.

Visiter paysage coromandel Cathedral Cove
Visiter Plage avec magnifique falaise Cathedral Cove Nouvelle Zélande

Notre premier arrêt en Nouvelle-Zélande avec cette région de Coromandel nous a offert des paysages tout simplement magnifiques ! Nous avons vraiment adoré cathedral Cove et cette ambiance qui se dégage du lieu ! Un coup de coeur pour nous ! Quelle entrée en matière!

La Nouvelle zealande nous réserve bien des surprises ! Avec notre Maison sur le dos, nous nous rendons maintenant à Rotorua ! C’est partiiii ! 

Pour finir, on vous donne notre TOP 3 de ce qu’on a préféré faire dans la région de Coromandel :

 Cathédrale Cove

La découverte des premières routes de Nouvelle Zélande

Notre premier petit déjeuner en bord de mer

nos conseils avis infos pratiques ou manger dormir et quelles activités
ou dormir auberge gesthouse hotel à avis

 Whitianga: Buffalo Beach : Gratuit et uniquement pour les véhicules Self Contained. Au bord de la plage. Il n'y a pas beaucoup de place alors n'y allez pas trop tard si possible. Trouvé sur CamperMate.

 Whitianga : Thames Coromandel: Gratuit et uniquement pour les Self Contained. 4 places très calmes! Trouvé sur CamperMate.

ou manger restaurant à avis

✦ Pack N'Save : Si vous êtes comme nous avec une maison roulante on vous conseille de faire vos courses là-bas ! C'est un très grand supermarché et vous trouverez de tout ! Il y en a un à Auckland! Faites le plein !

✦ Countdown : Un autre supermarché bien pratique !

les transports en Voyage blog comment aller à

 Auckland - Whitianga Environ 2h30 - 3h en maison roulante !

 Whitanga - Hahei (Cathédral Cove) : Environ 1h en maison roulante.

✦ Hahei - Hot Water beach: Environ 25 min en roulant tranquillement

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

6 réponses à « La région de Coromandel »

  1. Salut les ptits baroudeurs !
    J’adore vos articles bien évidemment mais j’ai une question plus technique. Vous êtes arrivés où ? et reparti d’où ? Et surtout où avez-vous loué votre van (et combien de temps à l’avance) ? Je suis en train de regarder pour notre voyage (nous serons normalement en NZ en janvier 2020), et vos conseils m’aideraient beaucoup 🙂

    Continuez de nous faire rêver !!!!

    Noémie & Geoffroy

    1. Hello Noémie & Geoffroy,
      Nous sommes arrivés à Auckland, nous y avons dormi une nuit avant de prendre la direction de Coromandel et plus précisément Whitianga pour dormir.
      Nous sommes allés jusqu’à Christchurch en 28 jours où nous avons laissé notre van et pris un vol interne pour revenir à Auckland (d’où nous avons décollé pour Buenos Aires).
      J’espère que nous avons répondu à tes questions.
      Nous allons publier nos articles de Nouvelle-Zélande le plus vite possible mais si tu as d’autres questions, nous te répondrons avec plaisir!!!!
      Vous allez vous éclater en Nouvelle Zélande!

      Les Deux Petits Baroudeurs

      1. Merci beaucoup pour votre réponse ! Si vous avez des conseils sur les sites de location de vans, ça m’aiderait beaucoup ! J’ai vu que tout s’était bien passé pour vous, pas le cas de tout le monde haha 🙂

        Profitez bien de Cuba et vos amies !!!
        Noémie & Geoffroy

        1. Hello Noemie & Geoffroy,
          Nous avons comparé sur motorhomerepublic et nous avons opté pour “Mighty”.
          C’était très correct.
          Bonne préparation!!!!

  2. Hello les petits baroudeurs! Je prépare un voyage en NZ pour juin 2019. Par quelle compagnie êtes vous passé pour la location de votre van??
    Merci d’avance et votre site est super, hâte de lire vos nouvelles aventures

    1. Hello,
      Nous sommes passés par un comparateur (motorhomerepublic) puis nous avons finalement loué chez “Mighty”.
      Merci beaucoup , ça fait super plaisir!
      Si tu as besoin d’autre chose, n’hésites pas!
      Sinon éclates toi bien en NZ!!!!
      On se remet à l’écriture des articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *