Pourquoi aller en Chine en Hiver ?


Chine, Voyages / mardi, avril 17th, 2018
Quand aller en chine en hiver blog

Nous avions décidé de nous rendre en Chine un peu plus tard. Mais, à cause des visas (on vous explique ici !), nous avons dû avancer notre arrivée en Chine ! Petit souci ! Il allait faire très froid en Chine ! Ce sera l'hiver ! Et finalement, on n'a pas regretté, bien au contraire !

On vous explique pourquoi !

ꕥ Moins de monde

On vous avoue que le choc thermique n’a pas été facile ! On est passés de 30 degrés à Bangkok à -10 à Shanghai. C’est brutal ! Il nous a bien fallu deux jours pour nous habituer à ce froid glacial !

Le premier avantage est que peu de personnes ont envie de venir visiter la Chine par ces températures ! C’est pour cela qu’il y a tellement peu de monde sur les lieux touristiques ! Nous avions vu énormément de photos de la cité interdite avec un monde fou! Nous, nous n’avons même pas fait la queue pour rentrer ! 

Et cela est valable pour de nombreux sites touristiques ! On avoue que c’est parfois très dur de braver le froid mais ça vaut vraiment le coup !Ça s’est passé comme ça tout au long de notre séjour ! Nous n’avons pas eu énormément de monde et nous avons facilement trouvé de bon hostel!
parc national blue moon vallée montagne du dragon de jade eau turquoise

ꕥ Le soleil au rendez-vous !

Alors bien sûr, on a eu très froid. Mais par contre, durant notre mois en Chine, on a eu le soleil au quotidien ! Et ça, ce n'est pas négligeable ! En un mois nous avons eu seulement 2 jours de pluie! Il y a bien eu quelques petits nuages mais on a vraiment eu un beau soleil ! Quoi de mieux que d’avoir le ciel bleu sur la grande muraille de Chine ?!

ꕥ Des activités inédites et inexistantes l'été !

Et oui car qui dit températures négatives dit glace, glace de partout et lacs et rivières gelés ! On a pu faire de la luge de glace ! C’était vraiment super chouette ! On a pu aussi faire du patin à glace ! Grande riglolade assurée!

On a pu aussi se réchauffer avec du thé en permanence ! Ici le thé c’est une culture et quand il fait froid rien de mieux ! On a bu et bu des litres de thé. Et ce thé est absolument délicieux ! 

ꕥ Pas de moustiques 

Et oui et ça ce n’est pas négligeable non plus. Comme vous le savez peut être en Chine de nombreuses maladies se transmettent par les moustiques. Il y a même encore de nombreuses régions où le paludisme est encore présent. Si vous voyagez lorsque les températures sont négatives, alors vous n’avez pas à vous soucier des moustiques. Ils seront en pleine hibernation. Impeccable, pas de traitement désagréable et pas d'effets secondaires indésirables !

ꕥ Le nouvel an chinois

Et oui vous aurez aussi la chance d’assister à ce grand spectacle qui est le nouvel an chinois ! Et quoi de mieux que de la passer en Chine ! Cet événement est très important pour les chinois et le vivre de l’intérieur est vraiment chouette ! 

ꕥ Des mollards gelés

Allez, ça c’est notre petit plus ! Et oui, tout gèle à une température aussi basse et même… les fameux mollards chinois ! Héhé ! Ça vous évite de marcher dedans ! Mais vous pourrez glisser dessus ^^’

➳ En conclusion, on ne regrette vraiment pas d’avoir avancé notre arrivée en Chine. Au contraire, je pense que c’est vraiment un avantage ! Alors bien sûr, il va falloir vous armer d’écharpes, de gants molletonnés et de chaussettes toutes douces mais vous ne le regretterez  pas ! Si vous hésitez seulement car vous avez peur d’avoir les petons gelés alors foncez ! Les petons marchent tellement qu’ils n'ont pas le temps de refroidir !

parc ou se promener pékin temple du soleil

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

4 réponses à « Pourquoi aller en Chine en Hiver ? »

  1. magnifique !!!mais quel travail pour le plaisir de ceux qui vous suivent dans votre voyage extraordinaire nous attendons avec impatience la suite de vos aventures

    1. Un vrai plaisir d’écrire tous ces articles!
      Ca nous fait un magnifique carnet de voyage pour pouvoir revivre ces moments avec pleins de détails!
      Si ça fait plaisir aux gens qui lisent c’est encore mieux! <3

  2. Bonjour,
    J’aimerais partir en Janvier mais j’ai peur de ne pas pouvoir faire de randonnées . Ca reste accessible? les bus et trains fonctionnent bien?
    Je vous remercie et bravo pour ce blog!

    1. Bonjour Justine,

      Tout fonctionne et tout est accessible en Janvier! Et le top c’est qu’il y a moins de monde! A refaire on repartirait à la même période. Nous c’était février mais Janvier c’est pareil!
      Merci à toi et vas-y fonce!

      Bonne préparation de visa! et bon trip!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *