La région de Salta est un réel coup de coeur pour nous ! Une région incroyable ! Nous l’avons parcourue en voiture ! Nous avons adoré la découvrir en Road Trip ! On pense d'ailleurs que c’est la meilleure solution ! En plus, on adore ça. Vous savez ce sentiment de liberté. On peut s’arrêter où on veut et quand on veut. La classe quoi !
On vous partage donc notre itinéraire de 5 jours dans la région de Salta ! Notre Gros Coup de cœur !
➳ Comment s’y rendre ?
Nous venions du Nord du Chili (San Pedro d’Atacama ), nous avons mis 9h30 en Bus. Nous avons passé sans embûche la frontière Chili- Argentine ! Un peu spécial pour le coup. Ils vous font sortir du bus, traverser à pied la frontière (comme une ligne sur le sol (oui oui) et c’est ensuite au bus de franchir cette belle ligne!) ! Bref ça a quand même bien duré 1h à près de 4000 mètres d’altitude !
Est-ce qu'on vous parle des nombreux virages qui nous ont amenés à Salta ? OK, on vous épargne, on vous précisera simplement que nos petits estomacs s'en souviennent encore ! Si si !
➳ Comment s’y déplacer ?
Comme nous vous l’avons dit juste avant, nous avons réservé une titine pendant les 5 jours ! Et nous n’avons eu aucun souci!
C’est Sergio qui nous a loué une de ses voitures ! A Salta – Location de voiture avec DAS Rent A Car. Vous pouvez le contacter soit par mail à sergiojimenez@dasrentacar.net soit par WhatsApp au +54 9 387 440 3852. Il est hyper sympa et c’est le moins cher qu’on ait trouvé. 750pesos par jour pour une Chevrolet classic.
Rien à redire, cette voiture était parfaite, nous n'avons eu aucun souci !
ꕥ JOUR 1: Départ de Salta pour Cachi et Molinos
Sergio nous livre le bolide devant notre hôtel . Ah oui, ça aussi, c’est compris: la livraison à l’hôtel dans Salta. Le top quoi !
✦ Sortir de la ville
Première mission, sortir de la ville et de ses carrefours sans réelles règles de conduite. AHAH on découvre les joies de la conduite en Argentine ! Et ça, ça pique ! A vrai dire surtout en ville. Je crois qu’il n’y a pas vraiment de règles ? On me dit dans l’oreillette que si ?! Mouais..
Deuxième mission : compléter le plein d’essence de la voiture. Bin oui, c’est plus compliqué qu’on le pensait. Il y a des stations qui n’ont que du diesel et pas de sans plomb… Bon on trouve finalement vite du carburant et nous voilà équipés pour fouler du bitume!!!!! Ah que me dit-on une fois de plus à l’oreillette? Ce sera surtout des cailloux et du sable… Ah d'accord, mode Sebastien Loeb activé. Cris est aux anges…
✦ Un premier aperçu
Nous commençons par la route de la « Cuesta del Obispo » qui monte vers le col Pedra de Molino (3348 mètres d’altitude), on attaque alors la piste de cailloux. Au début ça fait bizarre, ça secoue pas mal. Puis on s’y fait et c’est plutôt cool. Les paysages sont vraiment splendides et incroyables. On est vraiment émerveillés ! Ça change du sud de l’Argentine ! C’est si différent.
Le Parc national « Los Cardones » est magnifique ! Il y a énormément de Cactus et ils sont gigantesques ! Nous traversons ce magnifique parc grâce à la route 33. On y découvre aussi des montagnes colorées, c’est juste incroyable ! Splendide !
Petite précision: le fait d’avoir de grosses portions de piste rallonge votre temps de route. Par exemple Salta -> Cachi : plus de 160km = 3h. Prenez votre temps et ne prévoyez pas trop de km chaque jour.
Ensuite on reprend du bitume pour traverser la Cachi Pampa, une grande plaine de cactus super chouette. Les cactus mesurent entre 2 et 7 mètres de haut, c’est vraiment incroyable !
✦ Cachi
Enfin nous arrivons à Cachi vers 13h. Un vrai coup de cœur pour ce village ! Il est vraiment trop chouette avec ses façades blanches !
On se promène un peu avant de se poser à la terrasse de Viracocha Restaurant & Art Hostel. Un super moment et un régal. Un verre de vin rouge délicieux, un soleil au rendez-vous et des argentins d’une gentillesse folle, que demander de plus ? Ce petit village et une petite pépite. Prenez le temps de découvrir ses petites ruelles, elles sont dingues !
✦ Molinos
Dernière portion de route de la journée pour rejoindre Molinos. Là on se dit qu’on est dans un coin plutôt reculé de l’Argentine. Mais qu’est ce que c’est chouette. Molinos est un village un peu plus éteint mais avec beaucoup de charme. De plus ce n’est pas la « haute saison », il y a donc beaucoup moins de monde. On s’installe à El Rancho de Manolo, notre hôtel pour ce soir, c’est tellement chouette et l’accueil est incroyable. Tout ce qu’il nous faut.
ꕥ JOUR 2 : Départ de Molinos pour Cafayate
✦ Une route incroyable
Après un délicieux petit déjeuner, on saute à bord de notre Titine
Aujourd’hui nous serons sur la très célèbre Ruta 40 la route qui traverse toute l’Argentine ! Et bien je peux vous dire qu’elle secoue ! Incroyable ! Mais qu’est ce qu’elle est belle ! On s’arrêtera de nombreuses fois pour contempler les paysages ! Et laisser passer les vaches ! Si si ! Et petit arrêt notamment au Corte El Canon un splendide point de vue !
Et notre coup de cœur du jour: Quebrada Las Flechas. Pensez à vous y rendre, c’est totalement magnifique ! Le décor est grandiose !
On passera aussi par San Carlos, un magnifique petit village !
✦ Cafayate
Cette petite ville est vraiment super chouette et pleine de charme ! Nous n’arrivons pas très tard, il est donc temps pour nous de manger ! Petite terrasse au soleil près de la place avec un bon verre de vin rouge, spécialité du coin ! Un moment hors du temps et si agréable. Notre hôtel à Cafayate était vraiment au top: le Kallpa !Un accueil extraordinaire, proche de la ville et un petit déjeuner au top ! On vous le recommande tellement !!
ꕥ JOUR 3 Cafayate vers Jujuy
Après notre super petit déjeuner, nous décollons pour une grosse journée ! On a beaucoup à voir et pas mal de km à engloutir ! Et aujourd’hui on empreinte l'autre fameuse route, la 68 ! Et quelle pépite ! Les paysages sont tout simplement extraordinaires ! On traversera donc en ce troisième jour la Quebrada de las Conchas et ses petits trésors !
✦ Des paysages de Far West
On vous avoue que les paysages sont justes incroyables, on a été tellement émerveillé par la découverte de ces pépites. On se croirait au grand Canyon (oui bon on y est jamais allés mais ça ressemble quand même aux photos). La terre rouge, ces énormes rochers. C’est juste dingue ! On s’arrêtera par Los Castillos ainsi que Las Ventanas et l’impressionant El Obelisco !
Nous nous arrêtons ensuite vers « La Yesra ». C’est un immense rocher avec une forme bien particulière ! Une petite pépite ( oui oui il y en a tellement je vous assure ! ). Vous devez marcher dans le lit de la rivière ( qui n’existait plus d’ailleurs quand nous y sommes allés) pour atteindre le Mastodonte ! Il est sublime et on se sent bien petit !
✦ Des points de vue incroyables
Après cette petite balade bien sympathoche nous voilà repartis sur la route 68 ! Nous nous arrêterons ensuite au point de vue Tres Cruces, c’est juste incroyable ! Et nous sommes seuls au monde ! C’est dingue ! On profite de ces magnifiques lieux! Nous avons dû croiser 3,4 voitures au maximum !
On passe ensuite par El Anfiteatro, il s’agit d’un gigantesque trou dans une roche ! C’est vraiment très impressionnant ! On vous conseille de vous y rendre. On passera ensuite par Garganta del diablo mais on vous avoue qu’on a préféré El Anfiteatro !
Après ce dernier arrêt, nous poursuivrons notre route jusqu’à Jujuy en passant par Salta ! C’est assez long mais ça nous permet de bien nous avancer pour commencer la découverte du Nord de Salta le lendemain !
Alors petite précision: de Salta pour vous rendre à Jujuy ne passez pas par la Route nationale 9 ! En tout cas on vous conseille de l'éviter, elle est très étroite et dangereuse !
✦ San Salvador de Jujuy
Arrivés a Jujuy, nous nous sommes fait une petite virée dans le centre . Bon, on cherchait un petit restau, histoire de se promener et de bien manger. On va dire que c’est pas le coup de cœur loin de là ! On ne dit pas qu’elle n’a aucun charme mais il y a beaucoup de béton et énormément de monde. Bref on ne s’éternisera pas. Heureusement notre petite chambre est excentrée de la ville et vraiment super chouette ! L’accueil est toujours un régal ! Il s'agit de La Herradura
ꕥ JOUR 4 : de Jujuy vers Humahuaca et El hornocal (la montagne aux 14 couleurs)
On file donc directement vers le Nord de Salta histoire de casser la croute à midi à Humahuaca. L’idée étant de rejoindre Hornocal en début d’après-midi. C’est l'idéal pour que le soleil illumine cette fabuleuse montagne aux 14 couleurs.
✦ Humahuaca
On arrive donc en fin de matinée à Humahuaca, un petit village vraiment trop chouette ! Et typique !Après avoir fait la queue pendant 30 ans ( la notion du temps avec Cris ) dans la file de la banque pour retirer nos derniers Pesos argentins, on se pose manger dans un petit bistro sympa : Ser Andino. On se casse bien le bidon (comme d’hab’ vous me direz) mais on fait l’impasse sur le vin c’coup-ci …avec l’altitude (plus de 3000mètres) , on risquerait de ne pas apprécier le voyage jusqu’à la montagne ! Pour plus d'infos sur le risque du mal des montagnes c'est ICI
✦ El hornocal
13h-13h30 on plie les gaules (expression utilisée par Cris n’existant plus dans la langue courante). On a une bonne heure de route pour rejoindre le point de vue du cerro Hornocal perché à 4300 mètres d’altitude. La route fait une bonne vingtaine de kilomètres mais c’est une piste de rallye et on prend 1300m de dénivelé. Cette dernière manche de notre Rallye d’Argentine va être fabuleuse.
Notre voiture grimpe merveilleusement bien, on est presque étonnés de la qualité de la piste. On prendra 3 autostoppeurs en chemin pour les derniers kilomètres. Zou, le petit péage à 50 pesos (=1,5€) est passé, on se gare un petit kilomètre plus loin et on se fracture les pupilles! C’est grandiose! Cette montagne est une vraie merveille. On descend pour s’approcher à pied. On en profitera pour faire le plein de photos! Notre plus grande erreur: « viens, on fait des photos en sautant et tout ! ». 4300 mètres d’altitude, soleil qui tape et saut de cabris = Marion HS, tête qui tourne et étoiles dans les yeux ! Bas oui mais fallait pas s’emballer aussi!
La descente pour le retour vers Humahuaca en voiture se fait donc en douceur.
✦ Quebrada de las Conchas
On s’arrêtera ensuite à Uquia, un joli petit village qui donne accès à la Quebrada de las Conchas. On est un peu fatigués mais le panorama nous attire tellement. En partant du parking, en bas du village, il y a 3km pour atteindre le point de vue. Ça vaut vraiment le coup d’y aller. Ce paysage avec cette roche si rouge est magnifique .
On a eu depuis le village un petit compagnon de route qui nous a suivis dans notre petit périple ! Un jeune chien énergique et si heureux de marcher avec nous ! Il était trop chou ! En Argentine vous avez souvent des chiens qui vous prennent au passage et font un petit bout de chemin avec vous puis s’en vont vers de nouveaux horizons !
✦ Tilcara
Notre étape de cette nuit: Tilcara ! Une journée qui se termine dans un joli petit logement : La Casa Del Indio. Un accueil formidable !
ꕥ JOUR 5 : (Salinas Grandes), Purmarmaca et retour à Salta
✦ (Salinas Grandes)
Vous pouvez si vous le souhaitez, vous rendre depuis Tilcara au plus grand désert de sel d’Argentine et le troisième plus important au monde ! Alors en ce qui nous concerne, nous ne l’avons pas fait ! Notre raison : nous allons ensuite en Bolivie où nous attend le salar d’Uyuni ! Et deuxièmement nous l’avons déjà aperçu quand nous avons fait la route depuis San Pedro d’Atacama (au Chili) jusqu’à Salta! Et on vous avoue aussi que le col est assez virageux (oui ça se dit !) et on commence à être fatigués ! Mais si vous avez la motivation allez-y il est incroyable !
Si vous souhaitez faire un tour en voiture sur le salar, il faudra payer un guide ! 200 pesos par voiture ! (=6,8€)
✦ Purmamarca et sa montagne aux 7 couleurs
Nous partons de bonne heure et de bonne humeur pour découvrir ce petit village qui nous a été si conseillé ! Et il est vraiment mignon ! On a posé titine à l’entrée du village et décidé d’explorer ce village à pied ! Et c’est ce qu’on vous recommande ! Se perdre dans ses ruelles ! Alors oui sa place principale est chouette, le marché plutôt cool, mais il est ultra touristique ! Cherchez les petites ruelles perdues, elles sont splendides !
On décide nous de prendre un peu de hauteur avec un point de vue qui se situe juste en face du village ! On demande alors le chemin à une villageoise (à ceux qui pense à du vin à ce moment là, inquiétez-vous !). qui nous indique notre chemin ! Alors, à vrai dire c’est assez dangereux ! Il existe un tout petit chemin avec une sacrée pente juste à côté ! On décide de monter avec grande prudence mais arrivés à la moitié du trajet on rebrousse chemin, c’est vraiment dangereux ! Les cailloux roulent et tombent tout en se fracassant sans trop nous rassurer !
Là où nous sommes nous avons déjà une magnifique vue sur cette montagne aux 7 couleurs ! Splendide ! Un petit bijou ! On vous conseille de vous y rendre le matin, le soleil tape sur cette magnifique montagne colorée, c’est splendide !
✦ Retour à Salta
C’est dans une grande tristesse que nous sommes ensuite rentrés en direction de Salta ! Nous nous sommes bien évidement arrêtés de nombreuses fois sur la route pour profiter des paysages extraordinaires !
Et puis on a bien évidement visité Salta ! Et c’est une ville vraiment chouette ! Et surtout on y mange très très très bien ! On s’est vraiment régalés à La Casona del Molino.
Après on vous avoue que Salta, vous visitez en un jour très facilement ! A moins que vous aimiez énormément les musées et là, vous pouvez vous faire plaisir ! La place centrale est vraiment super chouette ! Vous pouvez aussi vous rendre à la colline de San Bernardo grâce à son téléphérique pour 75 pesos (= 2,55€).Vous aurez alors une vue panoramique sur la ville !
Nous avons ensuite dormi à Salta une nuit à El Relax un petit hôtel familial juste trop chouette avec un accueil et petit déjeuner extraordinaire !
✦ Budget 5 jours dans la région de Salta (Nord + Sud)
ATTENTION !! En Argentine les taux de change varient très régulièrement ! Nos prix, en euros sont calculés en fonction du taux de change de mai 2017 ! Aujourd’hui il a énormément changé ! Alors regardez surtout par rapport au pesos argentin et moins aux euros ! C’est plus pour une indication !
Total budget 5 jours: 16572 pesos soit 563€ soit 281€/pers
Hébergements: 4820 pesos soit 164€
Jour 1- 2: El Rancho de Manolo à Molinos: Prix: 38€/nuit
Jour 2 - 3: Le Kllpa à Cafayate: Prix: 32€/nuit
Jour 3 - 4: La Herradura à Jujuy: Prix: 34€/nuit
Jour 4 - 5: La Casa Del Indio à Tilcara: Prix: 26€/nuit
Jour 5 - 6: El Relax à Salta: Prix: 34€/nuit
Transports: 6100 pesos argentin soit 207 €
Location voiture: Total: 4100pesos soit 140 €: 3750 pesos location voiture + 250 pesos de GPS (pas utilisé) +100 pesos de nettoyage
Essence : 2000 pesos = 68€
Nourriture: 4117 pesos soit 140€
Frais bancaire: 1535 pesos soit 52€
257 pesos de commission à chaque retrait plafonné à un retrait de 3000 pesos max, ça pique. Si vous venez direct en Argentine prenez des euros pour les changer.
Ce Budget tient compte de notre mode de voyage ! Il dépend aussi des visites et activités que vous réalisez sur place !
Alors comme vous l’aurez surement ressenti la région de Salta est un ENORME coup de coeur pour nous ! En 5 jours, on en a pris plein les mirettes et c’est peu de le dire ! C’était absolument incroyable ! Et les paysages sont si différents du Sud de l’Argentine ! C’est splendide ! On a eu aussi beaucoup de chance car nous étions sur une période (mai) où il y avait peu de monde ! Nous étions seuls pour visiter ces petites pépites, c’était incroyable ! On vous conseille bien évidement de visiter cette région! Nous on a adoré faire notre road trip avec notre titine ! Elle allait très bien et suffisait amplement pour réaliser notre trajet (pas besoin de 4x4).
Pour finir, on vous donne notre TOP 3 de ce qu’on a préféré faire lors de notre séjour de 5 jours dans la région de Salta:
♡ La vue depuis la Quebrada de Las Flechas
♡ L'énorme rocher "La Yesra" et sa couleur rouge brique !
♡ El Hornocal, la montagne aux 14 couleurs !
✦ Jour 1- 2: El Rancho de Manolo à Molinos: Prix: 38€/nuit. Un accueil incroyable et un hôtel vraiment trop chouette ! On vous le recommande ! Réservez ICI !
✦ Jour 2 - 3: Le Kallpa à Cafayate: Prix: 32€/nuit. Proche de la ville, un accueil toujours extraordinaire et un petit déjeuner au TOP ! Réservez ICI !
✦ Jour 3 - 4: La Herradura à Jujuy: Prix: 34€/nuit. Une petit chambre excentrée de la ville (heureusement), chaleureuse et un très bon petit déjeuner Réservez ICI !
✦ Jour 4 - 5: La Casa Del Indio à Tilcara: Prix: 26€/nuit. Un joli petit logement très agréable ! Réservez ICI !
✦ Jour 5 - 6: El Relax à Salta: Prix: 34€/nuit. Des hôtes au top ! Nous les avons adorés ! On vous recommande ! Très proche du centre ville à pied! Réservez ICI !
✦ Viracocha Restaurant & Art Hostel (Cachi): Il se situe à Cachi ! Un très bon petit restaurant, on s'y est régalés ! Avec leur bon vin !
✦ El Rancho (Cafayate) : Un très bon restaurant ! et de très belles portions ! Il se situe à Cafayate ! On vous le recommande! !
✦ Restauranye Viracocha (San Salvador de Jujuy) : Un très bon restaurant on s'est régalés! On vous le recommande à 2000 %!
✦ Ser Andino (Humahuaca) : Un très bon restaurant aussi, on s'est encore régalés! On vous le recommande toujours à 2000 %!
✦ Kamuy (Tilcara) : Un délice ! Leurs poissons sont délicieux !
✦ La Casona del Molino (Salta) : Une ambiance et des plats incroyables ! De la viande juste délicieuse ! N'hésitez pas !
Presque tous les sites sont gratuits ! Exception faite sur la montagne aux 14 couleurs (El Hornocal) et si vous souhaitez vous rendre sur le Salinas Grande.
✦ El Hornocal (montagnes aux 14 couleurs): Prix: 50 pesos par véhicule ( = 1,5€)
✦ Salinas Grandes: Prix: 200 pesos par véhicule pour un guide pour pouvoir rouler sur le Salinas ( = 6,8€)
✦ San Pedro Atacama (Chili) - Salta: 9h30 de Bus. Prix: 40€
✦ Salta - Molinos:183 Km
✦ Molinos - Cafayate:113 Km
✦ Cafayate - Jujuy: plus de 300Km
✦ Jujuy- Humahuaca: 130Km
✦ Humahuaca - El Hornocal: un peu plus de 20Km
✦ Humahuaca - Tilcara: 45Km
✦ Tilcara - Salinas Grandes: 94Km
✦ Salinas Grandes - Purmamarca: 68Km
✦ Salinas Grandes - Salta: 187Km
(5 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 4,60 out of 5)
Salut!
Merci beaucoup pour ces infos, votre blog est très agréable à lire!!! 🙂
Nous sommes actuellement en Argentine et voulons nous faire un petit road trip très bientôt dans la région de Salta!! Nous allons ensuite faire le Salar d’Uyuni et en fait je vous contacte car on hésite à aller au désert d’Atacama… puisque vous avez fait ces 3 endroits, je me demande si le désert d’Atacama ne « ressemble » pas aux paysages que l’on peut voir dans la région de Salta et Uyuni?
Évidemment cela doit être un magnifique site mais question timing on hésite… conseilleriez vous de profitez de la région de Salta puis Uyuni?
Merci pour votre réponse!
Carole et Victor
Bonjour Carole et merci pour ce commentaire !
Vous devez vous régaler en Argentine !! Je comprend niveau timing c’est toujours compliqué ! Oui sincèrement on vous conseil de vous concentrer sur le région de Salta et la région du Sud Lipez ! Vous y trouverez de petits bijoux ! Bien sûr la région de San Pedro de Atacama est splendide et unique mais vous retrouverez des similitudes avec la région du Sud Lipez ! Prenez le temps de profiter de ces beaux paysages !
On vous souhaite un très beau voyage ! Et à vite on espère !
Vos articles sont toujours d’une grande précision et si efficaces… Merci encore pour tout ce travail 🙂
Bonjour les 2 petits globes trotteurs !
Merci beaucoup pour ce commentaire ça nous fait énormément plaisir ! On espère que vous a aidé ! 🙂 et bon voyage !!
[…] Si vous voulez en savoir plus sur la région de Salta, visitez ce site. […]
Bonjour et bravo pour vos articles, très agréables à lire !
Combien de temps, grosso modo, faut-il compter pour faire le trajet Salta-Cafayate via la route 68, en profitant des points de vue et des merveilles que vous citez ? Plutôt une demi-journée ou une journée ?
Merci !
Bonjour Arnaud ! merci beaucoup pour ce retour !
Alors nous, pour faire Salta – Cafayate, nous avons mis 2 jours pour bien profiter des lieux ! Après, je pense que c’est envisageable de la faire en 1 jour mais bien trop court pour une demi-journée ! Les routes ne sont pas super, les trajets prennent donc du temps !
On te souhaite un très beau voyage dans cette région magnifique ! à très vite !
Bonjour, je viens de découvrir l’argentine au travers d’un reportage et donc je regarde votre blog qui me conforte dans le fait d’aller visiter ce joli pays un jour, peut être à la retraite pour y passer du temps, vu la grandeur. Pour les logements, vous aviez réservé à l’avance ou au fur et à mesure. Si oui sur quel site ? merci
Bonjour Valérie,
Oh oui il faut du temps pour visiter l’Argentine!
Pour les logements, on faisait au fur et à mesure avec booking et Airbnb principalement.
Bonne journée et vivement la retraite!
Bonjour les petits baroudeurs . Super votre blog ! Nous sommes en voyage pour deux mois Chili, Argentine , Bolivie, et Pérou pour le vol du retour .Nous quittons San Pedro d’Atacama pour Salta demain . Petite question, Comment faire si on ne loue pas de voiture ? ( nous n.avons pas le permis international ) Est ce possible à votre avis ? Notre projet Salta,Tilcara, Humahuaca . Après direction Tupiza
Je note toutes vos bonnes adresses merci !
Florence
Bonjour Florence,
Merci beaucoup pour ce commentaire ! Quel beau voyage ! Je pense que tout cela peut se faire en transport en commun mais je pense qu’il faut du coup beaucoup de temps ! Surtout pour visiter la région de Salta! On vous souhaite en tout cas un très beau voyage et à très vite !
Il est vraiment top votre blog. C’est détaillé, pratique, enthousiaste. On adore !
J’ai lu que vous étiez allé à Uyuni après votre trip à Salta. Avez-vous pris le bus de Salta à Tupiza ?
Merci
Bonjour Laurent ! Merci beaucoup ! Oui nous savons pris le Bus depuis Salta pour traverser la frontière Argentine-Bolivie ! On te souhaites un très beau voyage !
Bonjour et merci pour votre reportage très complet. Nous visiterons la région de Salta en octobre et souhaitons louer une auto pour 7 jours. Pouvez-vous me dire si Sergio parle anglais? Et si on peut assurer l’auto avec les assurances incluses dans notre carte de crédit ? Quelle a été votre expérience à ce sujet?
Bonjour Anne,
De mémoire, Sergio ou un de ses collègues parle Anglais.
Pour l’assurance carte de crédit, cela dépend de votre CB.
Nous étions couverts par une excellente assurance voyage + CB.
Bonne journée
Bonjour les petits baroudeurs,
Un régal de vous lire, merci pour le partage.
J ai 4 jours plein pour cette region, arrivée à salta à 16h et départ de salta 14h10, ce qui fait presque 5 jours !!
Je prévois le même circuit que vous, mais j ai peur que ça fasse trop de route et laisse trop peu de temps aux arrêts, balades
Vous souvenez de la durée de chaque trajet svp ?
S agissant de pistes, je ne suis pas certaine que l on puisse de fier aux temps fournis par maps ou autre
Merci d avance
Bonjour Mahe,
Merci pour ce commentaire ! Cette région de l’Argentine est incroyable ! je ne me souviens pas exactement du temps de route mais c’est certain que les routes sont cabossés et les temps de trajet allongés ! Il faut bien 5 jours minimum pour profiter je pense ! Tu peux effectivement louper quelques stops, ce qui te permettra de prendre le temps de profiter de cette belle région ! Bon voyage à toi !
Je reviens avec une question ! Car j ai dû mal à faire rentrer vos 5 jours dans mes 4,5 jours !
Est ce que cerro hornocal la montagne au 14 couleurs vaut vraiment vraiment le déplacement selon vous svp ?
Est ce que je rate vraiment qqchose si j arrête ma boucle à purmamarca avec montagnes aux 7 couleurs et salinas grande, sans pousser jusqu’à tilcara et humahuarca ?
Merci pour votre aide qui me sera précieuse
Re ! La montagne au 14 couleurs est vraiment magnifiques oui mais il y a beaucoup de route pour s’y rendre ! Je pense que tu peux sacrifier Tilcara et humahuarca oui ! 🙂
hello,
Je pars pendant un mois et demi en septembre visiter le Chili, l’Argentine, la Bolivie et le Pérou avec mon copain. Est-ce que vous nous conseiller de réserver logement et location de voiture si il faut dès maintenant? Ou vous preniez tout au jour le jour? Merci beauuucoup
[…] discover the Salta region, we followed the 5-day road trip detailed in this blog. We rented a car for 6 days, and booked it two days in advance. The price online was significantly […]