Visiter la Drôme Provençale en scooter électrique: week-end insolite en Slow Tourisme


France, La page Green, Voyages / lundi, juillet 20th, 2020

Nous avons eu la chance de découvrir la Drôme Provençale lors d'un week-end en écotravel ! Et quelle découverte ! Cette région de France est absolument incroyable ! Un gros coup de coeur pour ces villages perchés, ces routes incroyables, ces châteaux en ruine et ces odeurs de lavandes.

Nous avons totalement été charmés par cette région envoûtante. Nous avions décidé de prendre le temps de découvrir ces paysages. Prendre le temps de s’enivrez de ces lieux, de ces odeurs, de ces personnes qui font de cet endroit un lieu unique.

Pour ce séjour, nous avons donc découvert cette région en scooter électrique à la recherche du slow tourisme  ! Et quelle découverte ! Un vrai bonheur ! Allez, partez avec nous sur les routes de la Drôme provençale ! Accrochez-vous bien !

visiter la drome provencale en scooter électrique

ꕥ Le concept de Scoot Nomad

  Qu’est ce que c’est ?

Durant ce week-end insolite & écoresponsable nous avons eu la chance de découvrir les petits recoins du département grâce à Scoot nomad et à leurs scooters ! Mais Scoot Nomad, ce n’est pas seulement la location de scooters! 

Nadine et Joël sont les créateurs de ce concept. Véritables passionnés de voyage et de 2 roues, ils décident un jour de créer Scoot Nomad pour vous permettre de découvrir la Drôme Provençale autrement !

Scoot Nomad, c’est bien plus qu’un simple loueur de scooter ! Ils vous permettent de passer, à coup sûr, de magnifiques week-end et vacances ! Ils vous louent bien évidemment le scooter (avec remorque si vous le souhaitez) mais aussi un carnet de route qui vous permettra de découvrir les plus belles routes et les plus beaux lieux de la Drôme Provençale ! Oubliez vos GPS, votre Road Book vous guidera !

 Le secret: le road Book !

Ce petit carnet de route vous donnera de nombreuses étapes avec points d’intérêts touristiques et endroits sympathiques où se restaurer, les bonnes adresses, des marchés et producteurs mais aussi les petits coins secrets… Fruit de beaucoup de travail ce petit road Book vous permettra de trouver les plus belles routes et chemins qui vous emmèneront découvrir ce département! Ce roadbook est une mine d’or !

Vous n’aurez qu’à suivre ces indications et vous laisser ennivrer dans ces petites routes sinueuses. Il est très bien conçu ! Et en équipe vous arriverez facilement à vous passer de GPS! Mais pas de panique, si vous vous perdez, appellez Nadine et elle saura vous ramener sur le bon chemin ! Et ne vous inquiétez pas vous pouvez aussi quelques fois sortir du chemin.

visiter drome scooter électrique

 Un circuit adapté à vos envies

Généralement les circuits se composent d’environ 60 à 90 km par jour.

Votre circuit sera donc adapté à vos souhaits. Nadine et Joel vous écoutent et vous préparent le plus beau des circuits qui sera adapté à vous, à votre famille et surtout à vos envies ! Vous pouvez louer le scooter autant de jour que vous le souhaitez, Nadine vous orientera pour votre Scoot-Trip !

Même les lieux où dormir: il trouvent les logements en fonctions de vos envies et de votre budget (chalets, maison d'hôtes, logements atypiques..) ! Vous pouvez même décider de faire du camping « sauvagement organisé ». Et ils s’occupent de tout ! Vous aurez tout le nécessaire pour cela ! Une fois de plus vous ne vous occupez de rien !

De nombreux circuits vous sont proposés avec des thèmes comme par exemple le circuit « route gourmande », «de ferme en ferme » ou même spécial enterrement de vie de jeune fille ! Nous avons testé le « week-end nature et insolite, nuit bohème et scooter Nomade».

➳ Le scooter électrique: une découverte incroyable !

Nous avons testé le scooter électrique. Nous avions envie d'essayer ce scooter qui respecte au mieux l’environnement. Nous n’avions encore jamais testé l’expérience ! Et nous avons tout simplement été conquis ! Quel plaisir de rouler en silence ! La sensation est incroyable !

Vous entendez les oiseaux, les cigales et vous pouvez surtout communiquer avec votre chauffeur ! Nous avons papoté tout en contemplant les magnifiques routes et paysages ! Un réel coup de coeur pour l’électrique ! Quel plaisir ! 

La batterie avait été rechargée la veille et nous avons facilement fait la journée avec plus de 80 km ! Il restait même encore pas mal de charge en rentrant ! Juste parfait !

visiter la drome provencale

ꕥ Prendre le temps de découvrir la Drôme Provençale

Nous sommes donc partis de bonne heure et de bonne humeur découvrir les petites routes et les beaux villages perchés de la Drôme Provençale ! Et nous avons tellement adoré !

Notre Road Book en poche nous voila en route avec un beau soleil  et les lavandes comme décors !

Attention, la floraison des lavandes se fait généralement entre mi-Juin et fin Juillet. Si vous décidez de vous rendre en Drôme Provençale pendant cette période alors vous aurez aussi la chance de découvrir des champs de lavandes à perte de vue ! Et l’odeur est juste aussi incroyable ! Surtout pendant la récolte ! Mais rassurez-vous la Drôme Provençale à bien plus à offrir que les champs de lavandes ! Oh oui !!

Nous n’allons pas dans cet article vous détailler notre itinéraire car il a été créé par Scoot Nomad ! Nous avons suivi pendant les 2 jours leur road Book ! Ce petit carnet est bien évidemment leur concept et nous n’allons pas le divulguer ! Il est le fruit de nombreuses heures de travail et d’une connaissance de la région incroyable !  Nous allons par contre vous donner quelques petits villages et lieux que nous avons beaucoup aimés ! Un petit aperçu de ce que vous pourrez vivre si vous décidez de vous rendre en Drôme provençale !

✦ Pont-de-Barret

Un des premiers arrêts: ce beau petit village typique ! Nous l’avons adoré ! Nous avons pris le temps de marcher et de découvrir ses belles ruelles est son église perchée en haut du village.

Juste à côté, au Nord du village, vous trouverez la petite rivière « le Roubion ». Nous avons adoré nous y tremper les pieds ! Nous l’avons longé jusqu’à tomber sur des petites gouilles d’eau où il fait bon s’y tremper les petons! Il n’y avait pas grand monde et c’était très agréable ! 

pont de barret village drome provencale

✦ Saou

Un gros coup de coeur pour ce village juste incroyable ! Ses petites rues, ses ponts, son ambiance. Nous avons tout aimé !

Nous en avons même profité pour manger un bout chez « le Saint Thiers ». Pas mal, des produits frais. Un peu cher pour la quantité. Mais nous nous sommes régalés. On nous a beaucoup recommandé le restaurant juste à côté « L’oiseau sur sa branche », il était malheureusement complet lors de notre passage. On vous conseille de réserver.

Nous en avons aussi profité pour découvrir la forêt de Saou  qui se trouve juste à côté ! Il y a un immense parc très agréable et de nombreuses randonnées que vous pourrez faire si vous restez plusieurs jours dans ce petit coin.

saou village drome provencale

✦ Soyans

Le petit village de Soyans est aussi splendide ! Nous en avons profité pour découvrir les ruines du château qui se trouve en haut du village. La vue depuis la haut y est magnifique ! Nous y sommes restés un moment le temps de bien profiter de cet endroit si paisible. Il n’y avait une fois de plus pas grand monde. C’était juste parfait.

✦ Grignan

C’est LE village à ne pas louper ! Son château qui domine la ville est vraiment incroyable ! Nous avons adoré nous promener dans ces ruelles typiques ! Ce village est chargé d’histoire et on vous recommande de le visiter !! Vous pouvez aussi visiter son château ! 

visiter drome provencale

✦ Prieuré Notre Dame de la Brune, Aleyrac

Un gros coup de coeur pour cet endroit au milieu de cette belle nature .  Il s’agit des ruines du prieuré d’Aleyrac, cette église se prénomme « Notre Dame de la Brune » c’est-à-dire « notre dame de la source ». Vous trouverez bien une source dans cette église. Cette église est d’ailleurs classée au titre des monuments historiques depuis 1905. Une ambiance si particulière se dégage de ce lieu. Une petite pépite !

____________

 

Nous avons pris de magnifiques routes et le circuit était parfait ! Nous avons pu prendre le temps de visiter de nombreux villages et petits endroits secrets. Nous ne vous dévoilerons pas tout ici, ce n’est pas le but. Sachez que cette région est absolument incroyable et que Nadine et Joel la connaissent comme leur poche ! Un atout indispensable pour ne pas louper les merveilles qui se cachent dans cette magnifique région !

spots drome provencale

ꕥ Une nuit insolite dans une authentique roulotte !

Dans le circuit « week-end nature et insolite, nuit bohème et scooter nomade » nous avons eu la chance de dormir dans une authentique roulotte ! Et on a adoré ! C’est vraiment insolite ! 

Nadine et Joêl ont aussi une authentique roulotte tzigane au bord d’un ruisseau ! Nous avons vraiment adoré ! Elle se situe juste a côté de leur gîte champêtre et pourtant on se croirait seul en pleine forêt ! La petite roulotte dispose de l'électricité, un lit très confortable et d’une petite terrasse où vous sera servi le petit déjeuner. 

Concernant la salle de bain, elle se situe en annexe de la maison. Toilette sèche, lavabo et une douche seront à votre disposition.

Nous avons beaucoup aimé découvrir cette roulotte et passer la nuit ici. Nous avons même eu la visite de petits loirs dans l’arbre juste à côté de la roulotte. Vous entendez le ruisseau, les oiseaux et les animaux. Bref on a adoré ! Une très belle expérience !

logement insolite roulotte drome

 

Ce week-end dans la Drôme Provençale était absolument incroyable et nous avons adoré cette expérience.  Prendre le temps de visiter une région en scooter électrique était parfait ! Nous nous sommes sentis plus connectés à la nature et aux paysages. Prendre le temps de visiter une région est si agréable. Nous avons eu le temps de nous imprégnier de son amnbiance et de ces paysages impressionnant d’apaisement. Bref, nous sommes charmés et nous reviendrons, c’est certain !

Et encore merci à Nadine et Joël pour leur accueil et leur bienveillance. À très vite, on l’espère.

 

 

nos conseils avis infos pratiques ou manger dormir et quelles activités
ou dormir auberge gesthouse hotel à avis

 Authentique Roulotte tzigane : Prix : 75€/nuit pour 2 personnes. 7,5€/personne le petit déjeuner (délicieux).

Réservez ici! 

 

ou manger restaurant à avis

✦ Saou: le Saint Thiers  : Nous avons très bien mangé dans ce petit restaurant. Les plats ne sont pas très conséquents mais très bons ! Très bien assaisonnés ! Vous pouvez aussi y manger de très bonnes glaces !

✦ Saou: l'oiseau sur sa branche  :Nous n'avons pas pu nous y arrêter car il était complet lors de notre venue mais on nous l'a recommandé ! On vous conseille de réserver !  !

quel prix pour une activité

✦ Location scooter électrique : Prix: 50€/jour mars, avril, octobre, novembre / 58€/jour mai, juin, septembre / 65€/jour juillet, août. Ce tarif comprend le Road Book. Pour plus d'infos c'est ICI !

✦ Week end Nature et insolite : Nuit Bohème et Scooter Nomade - (1nuit /1jour) : Prix total: 138€ (pour 2 personnes, 1 scooter)

 

les transports en Voyage blog comment aller à

✦ En train : Vous pouvez prendre le train jusqu'à Montélimar, Nadine et Joel peuvent venir vous récupérer !  PROFITEZ DES PROMOS OUI.SNCF!

✦ En voiture : Vous en avez pour 1h45 depuis Lyon.

 

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Blog Voyages
blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *