Recette Huile musculaire apaisante naturelle


DIY, La page Green / mercredi, juillet 22nd, 2020

La recette du jour: L'huile musculaire apaisante

Et vous verrez il n’y a rien de plus simple ! Cette recette est simplissime, il suffit d'avoir les bons ingrédients ! Je vous mets bien évidement tous les liens où vous pourrez retrouver les produits pour concevoir cette huile.

Cette recette est faite pour les grands sportifs et les plus petits ! J'ai souvent des douleurs à l'épaule et cette petite huile me permet d'apaiser, de décontracter tout ça ! Ce n'est pas miraculeux, non, mais sincèrement ça fait un bien fou ! Bien évidement on vous conseille de consulter un médecin si vos douleurs sont très importantes ! Cette huile est à base de macérât huileux d'arnica, une plante qui apaise énormément les douleurs inflammatoires. Il vous permettra de soulager les douleurs dues à l'arthrose, les tendinites, les entorses...

Ce petite huile est bien évidement réalisée à partir de produits naturels et se conserve pendant 6 à 12 mois. Elle est à conserver dans un endroit sec et à l'abris de la lumière. On vous conseille de mettre l'huile musculaire dans une bouteille avec un pulvérisateur, ce sera bien plus facile à utiliser.

ingrédients huile musculaire maison

 ATTENTION: Avant toute chose, pensez à bien désinfecter votre matériel et vos ustensiles pour éviter de contaminer votre produit ! Nous ne mettrons aucun conservateur dans ce produit donc la préparation doit être faite dans de bonnes conditions. Si vous souhaitez conserver votre produit le plus longtemps possible, il faudra faire attention aux règles d’hygiène ! Pensez à vous laver les mains, utilisez des contenants et des ustensiles secs et propres ! Travaillez sur des surfaces propres et sèches !

huile musculaire décontractante sport maison

Les dosages vous permettront de faire 50ml d'huile musculaire Je pense que ce sont de bonnes proportions pour tester. Vous pouvez bien évidemment doubler les quantités si vous le souhaitez. 

Ingrédients:

 

➳ 50 ml de macérât huileux d'arnica

Vous pouvez faire moitié macérât huileux d'arnica, moitié macérât huileux de millepertuis (analgésique et anti-inflammatoire)

➳ 15 gouttes d'huile essentielle de lavandin super de provence

➳ 15 gouttes d'huile essentielle de Gaulthenie fragrantissima

➳ 3 gouttes de vitamine E 

 Vous pouvez si vous le souhaitez rajouter de la cire d'abeille (environ 10ml) pour faire de cette huile un baume. Il suffira de faire fondre la cire avec les huiles au bain marie et d'ajouter ensuite les huiles essentielles une fois le mélange refroidi (pour qu'elles ne perdent pas leurs propriétés)

 

 Mais attention ! Les huiles essentielles doivent être utilisées avec prudence: certaines contiennent des contres indications associées à des problèmes de santé.

Renseignez-vous bien sur celles que vous souhaitez utiliser. Les femmes enceintes ne peuvent pas utiliser certaines huile essentielles.

 

 

 

Étapes:

➳ Mélanger le tout dans un petit contenant avec bec verseur 

Verser le tout dans un petit contenant avec spray pulvérisateur ou pipette. Ce sera plus facile à utiliser.

➳ Bien secouer avant chaque utilisation et conserver votre huile musculaire dans une endroit sec et à l'abris de la lumière

Je crois qu'il n'y a pas plus facile que cette recette si ?

Bienfaits:

✦ Macérât huileux d'arnica:  anti inflammatoire puissant, apaisant, réparateur. Soulage les douleurs musculaires et articulaires.

✦ Macérât huileux de Millepertuis: Calmant, apaisant et reconstituant. Analgésique et anti-inflammatoire.

✦ Huile essentielle de lavandin super de Provence: puissante alliée pour les sportifs, c'est huile essentielle est calmante, anesthésique local et antidouleur. Très utile pour les crampes et douleurs musculaires.

✦ Huile essentielle de Gaulthenie fragrantissima: Elle contribue au confort articulaire et musculaire, vertus apaisante, anti-inflammatoire, antidouleur. Très utilisé pour les tendinites, les crampes musculaires et les rhumatismes.

✦ Vitamine E: Elle permet de préserver les huiles du rancissement.

huile musculaire maison

Pour l'appliquer, il suffit de le vaporiser sur vos douleurs musculaires et de masser doucement. Attention, utiliser cette huile de façon localisée et ponctuellement ! On vous conseille bien évidement de consulter un médecin si vos douleurs ne s'apaisent pas .

Conservez l'huile musculaire à l'abris de la lumière et dans un endroit sec. 

 Pour l’emmener en voyage: Vous pouvez bien évidemment l’emmener pour vos expéditions !! On vous conseille de le conserver dans son petit contenant avec pulvérisateur. Il est très pratique à transporter et utiliser !

Avec les bonnes conditions d'hygiène lors de sa fabrication, vous pouvez facilement le conserver 6 à 12 mois. 

Voilà, une recette très simple à faire chez soi ! N'hésitez pas à nous montrer ce que vous concoctez et dites-nous si cette recette vous a plu !!

blog voyages

On vous a fait des petites fiches recettes format téléphone pour que vous puissiez les enregistrer sur Pinterest ou votre téléphone ! N'oubliez pas de nous envoyer vos photos !!

recette huile musculaire naturelle
ingrédient huile musculaire recette maison
fabrique son huile musculaire maison
huile musculaire décontractante
blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Blog Voyages
blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *