Queenstown et Glenorchy en 2 jours


Nouvelle-Zélande, Voyages / mercredi, septembre 26th, 2018

 Comment s’y rendre ?

Depuis Wanaka vous en aurez environ pour 1h30 de route ! La route est absolument magnifique ! Profitez-en pour vous arrêter c’est vraiment dingue !

Queenstown, capitale mondiale de l’aventure ! Autant vous dire qu’on ne s’y ennuie pas !

La région où de nombreuses scènes du "Monde de Narnia" et du "Seigneur des anneaux" ont été tournées! Du gros potentiel quoi ! 

Bon, nous on n'a pas eu beaucoup de chance avec la météo ! C’est bien l’une des premières fois où il pleut pendant 2 jours consécutifs en Nouvelle Zélande ! Et je peux vous dire que les journées sont longues dans un van quand il pleut ! On est devenus les rois des jeux de cartes au moins !

On vous donne tout de même le planning qu’on avait prévu sans madame pluie !

ꕥ Faire du parachute

Queenstown est la ville aux très nombreuses activités outdoor. Vous pouvez faire de la luge d’été, du speedboat, du vtt de descente, de la chute libre, de la balançoire entre 2 canyons…bref il y a un choix de dingue. Cris voulait réaliser un saut en parachute à ce moment-là ! 

Après beaucoup d’espoir et de croisage de doigts nous n’avons malheureusement pas pu le réaliser à cause de la pluie incessante ! Mais si un jour vous avez l’occasion d’en faire un là-bas, on attend vos photos pour le réconforter !

 

ꕥ Sur les traces du seigneur des anneaux

Et oui, il faut le dire, c’est tout de même un incontournable ! Vous retrouverez dans la région de nombreux spots du célèbre film de Peter Jackson ! Et fan ou non de cette trilogie, on doit bien dire que ces décors sont absolument fantastiques !

Et à Queenstown, ils l’ont bien compris ! De nombreux tours sont organisés pour visiter et reconnaître les lieux du tournage ! Il y en a pour tous les goût ! De quelques heures de visite à plusieurs jours !

ꕥ Aller en haut de la Skyline Gondola

C’est une activité qui reste très abordable et c’est d’ailleurs super facile de s’y rendre ! On ne l’a malheureusement pas faite à cause de la météo mais on nous l'a vivement conseillée !

La Skyline Gondola vous permet d’avoir une vue exceptionnelle sur Queenstown et ses environs !

Et le plus sympa je crois que c’est la redescente ! Vous pouvez la réaliser en luge d’été ! C’est extra ! Vous pouvez aussi opter pour le Kart! De quoi bien rigoler ! 

Comment s’y rendre ?

C’est très simple, suivez le téléphérique ! Il est à moins de 5 min du centre ville

 Prix : 22 € par personne aller-retour

Horaires: 9h - 21h tous les jours

ꕥ Se promener dans le centre ville et faire du shopping

Bon au moins c’est l’occasion ! On ne peut pas sortir un pied dehors mais au moins on est au chaud et au sec dans les magasins ! Une occasion pour faire un peu de shopping ou juste pour flâner tranquillou.

C’est une ville pleine de charme. Les montagnes, les "Remarkable", entourent la ville avec le lac, c’est juste merveilleusement beau. Quelques petites éclaircies (très brèves on vous l'accorde) et on est sous le charme !

ꕥ Manger un Ferdg Burger

Élu meilleur burger de Nouvelle-Zélande, ce bistrot burger est ultra connu. Il se situe sur Shotover Street, une des rues principales de la ville ! Attendez-vous à faire la queue à toute heure. Sérieusement, on est passés devant à 9h et il y avait déjà 10-15 personnes sur le trottoir. Oui oui pour un burger !

Sincèrement, après avoir hésités longtemps puis tergiversés fallait bien le goûter ! Et bien… c’est un délice! Et puis ça nous a réconfortés dans notre tristesse de pluie incessante ! On peut vous dire qu’après avoir fait la queue sous la pluie on l’apprécie encore plus ! 

Horaires: 8h - 5h du matin (et oui !) tous les jours !

La veille on a aussi testé la boulangerie Ferdg juste accolée et elle est vraiment très bonne aussi!

On recommande le cassage de bidon !

ꕥ Aller jusqu’à Glenorchy

On décide sur un moment de petite éclaircie de nous rendre à Glenorchy. La route est vraiment magnifique, vous longez le magnifique lac Wakatipu.

Depuis Queenstown, il y a 45 Km pour atteindre ce petit village. Un petit coin vraiment chouette pour se promener et prendre quelques photos. Une petite maisonnette rouge, un ponton, on est bien !

Pour les amateurs du Seigneur des Anneaux, vous reconnaitrez les paysages du film. Il y a aussi quelques randonnées qui partent d’ici. Malheureusement pour nous, la pluie ne nous quitte plus et nous rentrons donc direction Queenstown.

Queenstown et sa région sont magnifiques ! Adepte des sensations fortes, vous y trouverez votre bonheur ! Les paysages sont tout simplement incroyables ! On vous conseille vraiment une petite pause dans cette belle ville. Bon et avec le soleil je pense que c’est encore mieux ! 

Nous on se dirige bien mouillés vers Dunedin en passant par le mythique Phare de Nugget Point ! 

Pour finir, on vous donne notre TOP 3 de ce qu’on a préféré faire lors de notre séjour à Queenstown :

Découvrir les ruelles de la ville à pied.

 Déguster le mythique Ferdg Burger

Découvrir Glenorchy

nos conseils avis infos pratiques ou manger dormir et quelles activités
ou dormir auberge gesthouse hotel à avis

 Aire de stationnement Kawarau Bridge Historic Reserve: Gratuit  / pour les self-contained. Réservée au self-contained ! C'est le seul emplacement gratuit qu'on a trouvé près de Queestown ! Il est à environ 20 Km du centre de Queenstown.

 Stationnement dans Queenstown: En Van c'est assez compliqué de se garer dans le centre ville ! On vous conseille le parking de la librairie à 1$ /heure.

ou manger restaurant à avis

✦ Ferdg Burger : Les fameux meilleurs burgers de Nouvelle-Zélande. Attention, prévoyez du temps, il y a toujours du monde ! Et encore plus le week end ! Ouvert tous les jours de 8h à 5h du matin ! Délicieux !

✦ Pack N'Save : Si vous êtes comme nous avec une maison roulante, on vous conseille de faire vos courses là-bas ! C'est un très grand supermarché et vous trouverez de tout !

✦ Countdown : Un autre supermarché bien pratique !

quel prix pour une activité

 Skyline Gondola : Prix aller-retour : 22€ /pers. Horaires: Ouvert de 9h à 21h tous les jours

les transports en Voyage blog comment aller à

 Wanaka - Queenstown: 1h30 de route en Van

 Queenstown - Glenorchy :environ 45min en Van !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *