Taupo et les Huka Falls


Nouvelle-Zélande, Voyages / jeudi, juillet 12th, 2018

  Comment s’y rendre ?

Depuis Rotorua nous avons mis 1h30 avec notre petite maisonnette roulante ! Les paysages sont toujours aussi impressionnants et surprenants ! On adore !

ꕥ Le lac de Taupo

✦ Observer le coucher de soleil sur le Lac

Nous arrivons sur l’air de stationnement où nous allons dormir, elle est juste au bord du Lac de Taupo

Le parking offre une vue magnifique sur le lac, lac d’origine volcanique comme quasiment tout ici. Il est vraiment magnifique ! On observe émerveillés le coucher de soleil sur le Lac ! c’est magnifique ! 

Ce lac fait plus de 616 km Carré ! Ah oui quand même hin ! C’est d’ailleurs le plus grand lac de Nouvelle Zélande !

Huka falls parc des chutes

✦ Hot Water Beach ! 

Et oui tout comme à Coromandel vous pourrez vous baigner dans de l’eau très chaude  en creusant un petit trou vers le lac ! Ce spot se trouve tout simplement sur la plage au sud de Taupo

✦ De nombreuses activités

Vous verrez, il y a aussi de nombreuses activités à réaliser sur le lac: Kayak, saut en parachute au-dessus du lac, rafting, saut à l‘élastique ! Pour les adeptes de sensations fortes, il y a de quoi faire !

  La ville de Taupo

La ville est paisible avec son joli port et sa baie. Nous n’y sommes pas restés longtemps mais c’est agréable de s’y promener !

  Où y manger ? 

Piccolo café, notre refuge pour brancher l’ordinateur et boire un café . C’est un endroit où vous pouvez aller manger. Ils sont très accueillants et la nourriture est délicieuse.

Vous trouverez aussi le seul Mc Donald’s au monde (bon d’accord ce n’est pas du tout Healthy tout ça on l’avoue) où vous pouvez manger dans un avion . Si vous voyagez avec des enfants, ils seront ravis. 

voir le courant depuis le Pont des huka falls rotorua

  Huka Falls

➳ Comment s’y rendre ?

En maisonnette roulante  nous en avons eu pour 10 min  depuis Taupo! C’est vraiment très rapide ! Vous pouvez vous garer sur le Parking qui se trouve juste à côté des chutes !

  Impressionnant 

Nous arrivons donc tôt dans ce magnifique endroit ! Après quelques pas, nous sommes directement sur le pont pour observer ce phénomène ! Et c’est très impressionnant !

Il s’agit en réalité de rapide ! La rivière Waikato qui est très large en amont (100 mètres de large) se ressert et passe à 11 mètres de large !

Autant vous dire que ça fait beaucoup de bruit et de mouvement ! Et beaucoup de mousse!  C’est d’ailleurs ce que signifie Huka en Maori!

Il faut aussi savoir que les Huka Falls pourraient remplir plusieurs piscines olympiques à la minute ! On vous laisse imaginer !

aller parc des huka falls depuis rotorua

  S’y promener

Vous pouvez ensuite vous promener sur les sentiers pour découvrir de nombreux points de vue sur ce phénomène ! L’eau est hyper bleue c’est dingue !

Vous pouvez aussi la remonter et vous promener dans les bois  c’est très agréable ! 

  En Jet Boat

Pour ceux qui aime les sensations fortes vous pouvez remonter la rivière Waikato pour atteindre les Huka Falls! On vous prévient ça remue et ça mouiiiiille !

On vous recommande Huka Falls Jet ! Mais c’est tout de même très cher !   Compter 100 dollars (=58€) pour 30 min de sensations très fortes !

Débit des huka falls Rotorua
bassin parc huka falls

La région de Taupo est agréable et s’y promener et vraiment relaxant ! Les chutes de Huka Falls sont vraiment impressionnantes, elles sont un incontournable ! Nous sommes restés à Taupo le temps d’avoir une bonne météo  pour LA randonnée de Nouvelle Zélande: Tongariro alpine Crossing! On va pas vous spoiler mais on aurait peut-être dû attendre encore un peu ! 

Pour finir, on vous donne notre TOP 3 de ce qu’on a préféré faire lors de notre séjour à Taupo :

Dormir avec vue sur le lac Taupo

 Marcher dans le parc des Huka Falls 

Rester des heures à comptempler le débit fou des Huka Falls

nos conseils avis infos pratiques ou manger dormir et quelles activités
ou dormir auberge gesthouse hotel à avis

 Five mile bay amenity area Gratuit  / pour les self-contained. Un emplacement au top ! Vous pourrez y voir le coucher du soleil sur le lac de Taupo ! Merveilleux !

ou manger restaurant à avis

✦ Pack N'Save : Si vous êtes comme nous avec une maison roulante, on vous conseille de faire vos courses là-bas ! C'est un très grand supermarché et vous trouverez de tout ! Il y en a un à Taupo! Faites le plein !

quel prix pour une activité

 Jet Boat sur le Huka Falls: Prix: 100 Dollars (= 58 €) pour 30 min de sensations fortes

les transports en Voyage blog comment aller à

 Rotorua - Taupo1h30 en Van 

 Taupo - Huka Falls : 10 min en Van

blog voyages

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 baroudeurs ont voté, leur sentence est irrévocable : 5,00 out of 5)

Loading...

Blog Voyages
blog de voyage itinéraire et budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *